Travaiiller avec un cdi sans papier

Publié par

Bonjour,

La première est d'être en situation régulière et la seconde d'obtenir une autorisation de travail.

Cordialement

Publié par

bonsoir
avant tout merci à tous les bénévoles qui oeuvrent sur ce site pour aider ceux qui sont dans le besoin.
en lisant des commentaires concernant le travail des sans papier ,je tiens a apporter mon témoignage;
mon mari entré en France en mai 2012 m a quitté aprés un cdi et titre de séjour d un an et d énormes problèmes. En instance de divorce depuis février 2013 et condamné en correctionnel pour menace de mort réitérés à mon en contre
continue à tarvailler et avoir des fiches de paies et maintenu sur le sol français malgré oqtf depuis juin 2013 tjrs soutenu par son employeur .j ai alerté la paf pour l oqtf il m ont orienté vers le commissariat
jai alerté l inspection de la main d oeuvre étrangère ils m ont dit d allerter la préfecture et enfin la préfecture m ont dit s il n ya pas de control d identité a l extérieur il ne peuvent rien faire
moralité de l histoire tous les sans papier connaissent ttes les failles du système et en France entant que français il existe des lois mais peu de moyen pour les appliquer et tout ce beau monde se renvois la balle;
donc mon mari continue sa vie et évolue et va de recours en recours jusqu a qu il ai tte les conditions pour la circulaire valls et moi dans mon pays terrée de peur
donc oui dans la pratique les sans papier travaillent avec des fiches de paye et l employeur sait qu il y a peu de control et de moyen pour.En aucun cas je n accuse tous les sans papiers, néammoins tous les sans papiers ne sont pas des victimes.Merci à tous

Publié par

aidez moi si vous plait je suis en france diplomé d'une licence en audit et controle de gestion et je suis en condition irrégulier en france et je chercher à continuer mes etudes en master et meme à travailler si vous plait aidez moi comment faire?

Publié par

bjr,
tant que vous serez en situation irrégulière, vous ne pourrez pas travailler.
à ma connaissance, vous pouvez vous inscrire dans une université en étant en situation irrégulière mais cela ne vous donnera pas droit automatiquement à un titre de séjour.
vous pouvez prendre contact avec un syndicat étudiant comme l'unef qui pourra vous aider.
cdt

Publié par

Esque je peut utiliser le numéro d'immatriculation de laAME pour travailler

Publié par

Esque je peut utiliser le numéro d'immatriculation de laAME pour travailler

Publié par

Mais j'ai demandé à la sécurité sociale ils m'ont dit que ce numéro est definitif

Publié par

Bonjour,

Les c..., fou est trop gentil, qui embauchent des salariés en situation irrégulière sont plus nombreux qu'on ne le pense.

Il ne manquerait plus que les "sans papiers" embauchés par certains employeurs, peu scrupuleux ou d'autres purement et simplement bernés, ne se satisfassent pas de décrocher un emploi en lieu et place d'un salarié en situation régulière.

Quant aux faux papiers et vrais faux papiers, une lecture attentive permet de les déceler sans parler de quelques autres moyens imparables. Tout en admettant que certains arrivent à y échapper cela assainirait le marché de l'emploi.

Cordialement

Publié par

je trouve alterego tellement sans coeur. C'est d'information qu'ils ont besoin, c'est tout.

Publié par

Ôtez-moi un doute, vous faites de l'humour gris vous ?

Croyez que les entrepreneurs français et étrangers sauvés par mes conseils sur ce sujet, quand je décelais et décèle encore, plus souvent qu'à mon tour, les faux papiers et les vrais faux papiers, m'en sont éternellement reconnaissants. Sauver une entreprise c'est sauver des emplois et permettre d'en créer.

Informez-vous sur les risques qu'il y a pour ces employeurs que vous encouragez, à savoir les très importantes sanctions financières et pénales qui découleraient des méthodes que vous préconisez !

Les pratiques que vous défendez les auraient conduits directement au pénal, les entreprises auraient été fermées sur le champ et les salariés vrais et faux auraient été recueillis par Pôle Emploi.

Êtes vous un de ces employeurs véreux, sans aucun scrupule, se définissant au grand cœur, dont le fond de commerce est constitué de sans papiers que vous exploitez, sur lesquels vous vous engraissez et multipliez le nombre des demandeurs d'emploi (français, européens et autres dont nombreux en situation régulière) ?

Ce qui est certain c'est que votre observation déplacée et votre jugement ressemblent, à s'y méprendre, à une collaboration inconditionnelle de votre part qui ne vous met pas en situation et moins encore vous autorise à apprécier qui a ou n'a pas des qualités de cœur.

Publié par

Sans papiers et pourtant travailleurs paye par cesu.mon pb c'est ma cotisation aupres de la securite sociale alors que je ne beneficie pas du remboursement medical. Y t il une solution ?

Publié par
amajuris Modérateur

nary,
en principe un employeur ne peut pas embaucher un étranger en situation irrégulière.
je ne vois pas comment vous pouvez prétendre au remboursement des frais médicaux dans ces conditions.
la solution passe par votre régularisation avec l'aide de votre employeur
salutations

Publié par

Et pourtant ma cotisation sociale maladie est reellement effective ainsi que toutes les autres cotisations csg,vieillesse, pole emploi,prevoyance etc... avec un total uniquement salarie de 739€ par mois, je ne parle pas cote employeur
Alors pourquoi cotiser si je n'ai pas droit aux remboursements medicaux quoique jusqu'à présent je n'en n'ai pas eu besoin ma sante étant au beau fixe jusqu'a present.
Merci pour vos commentaires.

Publié par

Bonjour,
Sans papiers et pourtant travailleur payé par cesu, mon pb c'est ma cotisation aupres de la securite sociale alors que je ne beneficie pas du remboursement medical. Y a t il une solution ?
Vous indiquez être sans papiers, donc sans titre de séjour valable pour résider en FRANCE et être payé en CESU.
Etant apparemment ressortissant d'un pays hors Union Européenne, vous n'avez pas le droit de travailler sans visa de séjour. Normalement votre (ou vos) employeur (s) se doit (vent) de vérifier votre autorisation de travail à chaque embauche en adressant, préalablement à votre recrutement, au préfet du département un courrier R.A.R. ou un courrier électronique, comportant la transmission d’une copie de votre titre de séjour et demandant à vérifier sa validité.
Il semble que les personnes qui vous emploient ignorent volontairement ou non leur obligation de vérification de votre titre de séjour. Pour autant et ce n'est pas parce que certains passent outre leur obligation que cela peut vous permettre de bénéficier du système d'assurance santé français.