Travaiiller avec un cdi sans papier

Publié par

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur la possibilité de travailler en CDI
en sachant que je suis en situation irrégulière en france et que je suis en attente de la Carte de l'aide médicale de l'état ma question est est ce que je peut travailler juste avec mon passport algérien et la Carte de l'AME??? merci .

Publié par

Bonjour

Si vous arrivez à trouver un employeur qui prendra le risque de vous embaucher tout en sachant que vous n'avez pas l'autorisation de la préfecture...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

donc il y a un risque ?

Publié par

Rebonjour

L'employeur ne pourra vous embaucher sans une autorisation de l'administration.

Si il passait outre, il s'exposerait à des poursuites devant un tribunal correctionnel.

Comme vous n'êtes pas en situation régulière, je doute qu'un employeur s'expose à ce risque.

sauf à ne pas vous déclarer et ainsi éviter de payer des charges sociales et de ne pas vous établir de contrat de travail...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je vous dis ça parce'que j'ai lu plusieurs articles concernant les travailleurs sans papier qui ont des CDI , sont déclarés et qui paient leurs cotisations et différentes taxes et cela depuis des années et ils fonts même des grèves pour obtenir des titres de séjours et des permis de travaille donc ça ma étonné comment les pouvoirs publique français n'ont rien fait pour réglé ce problème ci cela n'est pas légal et qui peut être sévèrement puni...?

Publié par

Ils ont eu les CDI avec de faux papiers.

Publié par

et depuis tout ce temps la personne ne s'en est rendu compte qu'ils travaillaient avec de faux documents ??????? ces gents la ont ils usurpés des identitées cela serai trés compliqué car tout est informatisé : les impôts, la sécurité sociale et j'en passe... auraient tôt ou tard remarqué qu'il y a deux personne qui travaillent et vivent avec une même identité, et si c'étais de faux document ces mêmes institutions auraient également remarqué que ces personnes n'éxistent pas . .... lol

Publié par

Beaucoup de fichiers sont départementalisés donc souvent il suffit de vivre dans deux départements différents, et de bien payer ses impots et toutes taxes, on ne vous ennuie pas sauf si quelqu'un tombe sur un os

Publié par

je voudrais en fomation je travaille en cdi mais je n'avez pas bon papier?

Publié par

Bonjour,
Pour travailler en CDI, en tant qu'étranger, il faut une autorisation provisoire de travail. La demande d'autorisation de travail est à la charge du futur employeur. Pour recevoir cette autorisation, il faut avoir une carte de séjour. L'AME n'est pas une preuve d'identité.
En tout cas si vous êtes un sans-papier vous ne pouvez pas travailler légalement c'est à dire en recevant une fiche de paie, car même l'entreprise qui vous recrutera risque de fortes amendes et sanctions. Mais vous pouvez travailler au noir, mais à vos risques et périls.

Publié par

je vien d'arive en france et j'aimerai b1 savoir comment fair pr trouve de travail sans papiers

Publié par
amajuris Modérateur

vous ne pouvez pas travailler légalement sans papier.

Publié par

LE TRAVAIL

Publié par

C'EST POSSIBLE D'AVOIR UN EMBAUCHE AVEC UN SANS PAPIER

Publié par

Bonjour Lougalo

Si vous êtes sans papier, aucun emplyeur ne pourra vous embaucher ou alors il le fera sans vous déclarer et vous paiera en espèces sans vous remettre de bulletin de salaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Si vous aimez les emm..... ne vous privez pas d'embaucher un sans papier, mais de grâce choisissez un autre site pour déverser vos lamentations.

Cordialement

Publié par

Bonjour
moi aussi je voudrais travailler. je suis sans papiers j'ai une licence en Relations Publiques mais je suis prete à faire meme la garde des enfants ou aider des vieux dans leur vie quotidienne.
Aidez moi si vous pouvez
merci

Publié par

Bonjour,

Vous embaucher sans papier équivaudrait à un "suicide" de celui qui le ferait.

Les c... existent même s'ils ont plus à perdre qu'à gagner. Tout espoir vous reste donc permis.

Cordialement

Publié par

il y a quand meme des employerurs qui recrutent beaucoup de gens sans papiers et qui n'ont eu aucun probleme jusqu' a present

Publié par

Bonjour,

J'en ai connu plus d'un aussi. Cela les regarde. Caïds avant et véritables lopettes quand ils ont été pris.

Cordialement

Publié par

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur la possibilité de travailler avec le papier de l espain jais résidant des 5 ans je suis maintunent a paris

Publié par

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur la possibilité de travailler avec le papier de l espain jais résidant des 5 ans

Publié par

Bonjour
Moi je suis en situation eérgulièr et je travail chez quelqu'un et elle veut me déclare j'en vais de savoir est ce que ya un risque ou pas

Publié par

Bonjour,

Bingo si elle se cherche des ennuis !!!
Heureusement la con..... ne tue pas !

Employer un étranger en situation irrégulière est un délit et qui plus est clandestnement = Risque majeur.

On va tout de même pas la plaindre, elle le mérite.

Cordialement

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis sans papier et j'aimerai travailler. Quels sont les démarches à faire ?

Merci de m'aider.