Accident circulation non assuré mais pas responsable

Publié par

Bonjour
En septembre 2015 mon fils a eu un grave accident de scooter il n'était pas assuré mais il a été indemnisé par l'assurance adverse car il n'a eu aucune responsabilité.
Aujourd'hui le fond de garantie lui demande 7000 euros !!!
Quel est son recours sachant qu'il n'était pas responsable ?
Est-ce qu'il risque réellement quelques ch'oses malgré aucun tort?

Merci beaucoup je suis très inquiète

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre votre situation.
Si votre fils a été reconnu non responsable de l'accident, je ne vois pas pourquoi on lui réclame cette somme ?
Attendons l'avis de notre expert en assurances s'il passe par là...

Publié par

Je suis tout à fait d'accord avec vous moi non plus je ne comprends pas je viens de leur envoyer un rar avec un courrier pour leur dire que mon fils était victime et non responsable !!

Publié par

Est-il possible que le fond de garantie est une mauvaise information concernant cet accident ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Est-il possible que le fond de garantie est une mauvaise information concernant cet accident ?à priori non, car il reçoit le rapport d'accident dressé par les forces de l'ordre.

Aujourd'hui le fond de garantie lui demande 7000 euros !!! Votre fils a-t-il été indemnisé par le fonds de garantie en plus de l'indemnisation reçue de l'assureur adverse?

Si votre fils a été reconnu non responsable de l'accident, je ne vois pas pourquoi on lui réclame cette somme ? non responsable, il a été indemnisé par l'assureur adverse. Le fonds de garantie n'avait pas à intervenir dans le dossier. Comme LagO je m'en étonne

Je suis tout à fait d'accord avec vous moi non plus je ne comprends pas je viens de leur envoyer un rar avec un courrier pour leur dire que mon fils était victime et non responsable !!Vous avez bien réagi. Tenez nous informés du suivi.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure
Mon fils a été indemnisé que par l'assurance adverse il a eu une grave blessure cela va faire trois ans et juste il recommence une nouvelle activité donc ce courrier nous a abasourdi d'incompréhension
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup

Publié par

Bonjour
le problème vient sans doute qu'il n'était pas assuré
bonne journée

Publié par
chaber Superviseur

@davidoche

le problème vient sans doute qu'il n'était pas assuré Le FGAO a vocation d'intervenir pour la victime non responsable, assurée ou non, lorsque l'auteur n'a pas d'assurance.

Il indemnise la victime et se retourne contre le responsable

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Le fait de n'être pas assuré ne nous rend pas responsable de l'accident !
Sachant que le responsable a brûlé un stop dépassé la limite autaurise et doublé sur ligne blanche !!!

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le fait de n'être pas assuré ne nous rend pas responsable de l'accident !
Sachant que le responsable a brûlé un stop dépassé la limite autaurise et doublé sur ligne blanche
Tout à fait, votre fils a été indemnisé par l'assureur adverse

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Peut-être faudrait-il chercher ailleurs. Votre fils n'aurait-il pas été impliqué dans un autre accident dans lequel sa responsabilité serait engagée ? Vous ne dites rien des motifs allégués par le fonds de garantie.

Publié par

Non non il n'a pas eu d'autres accidents et la date et le nom du responsable sont les mêmes que l'accident qu'il a eu et non le fond de garantie ne me donne aucun justificatif

Publié par
chaber Superviseur

Je suis tout à fait d'accord avec vous moi non plus je ne comprends pas je viens de leur envoyer un rar avec un courrier pour leur dire que mon fils était victime et non responsable !!
Vous avez bien réagi. Tenez nous informés du suivi.
je vous confirme ma réponse

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je viens de recevoir un courrier du FGAO donc il ne me parle plus de responsabilité mais que mon fils a été impliqué dans un accident et qu'il n'était pas assuré.
Ils me disent qui doit rembourser la provision de 7000 euros qu ils ont versé à l'autre personne !!!
Je leur ai envoyé un double du courrier de l'assurance adverse qui précise que après examen du pv de gendarmerie mon fils n'a pas de responsabilité dans l'accident.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Ils me disent qui doit rembourser la provision de 7000 euros qu ils ont versé à l'autre personneIl semblerait que le FGAO soit intervenu, à juste titre, mais avant d'avoir pris connaissance du PV de gendarmerie.

Je leur ai envoyé un double du courrier de l'assurance adverse qui précise que après examen du pv de gendarmerie mon fils n'a pas de responsabilité dans l'accident.vous avez bien réagi en LRAR?

L'adversaire, assuré aux Tiers, a saisi le FGAO dès qu'il a appris que votre fils n'était pas assuré lors de l'accident, en lui imputant l'entière responsabilité.

Il appartient au FGAO de récupérer l'indu auprès du bénéficiaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

L'adversaire, assuré aux Tiers, a saisi le FGAO dès qu'il a appris que votre fils n'était pas assuré lors de l'accident, en lui imputant l'entière responsabilité.
Le petit malin !!!

Publié par

Je pense aussi qu'ils ont versés à ce monsieur une provision parce que mon fils n'était pas assuré mais sans examiner les responsabilités
À suivre

Publié par

Oui j'ai tout envoyé en lettre recommandée

Publié par

Bonjour
Depuis trois semaines que mon fils en spécifié par lettre recommandée au FGAO qu'il n'était pas responsable mais victime de l'accident avec double du courrier de l'assurance qui la indemnisé nous n'avons plus rien reçu !!!
Par contre le trésor public lui demande 10 pour cent soit 700 euros à payer !!!!
Pffff je vais aller les voir lundi matin !
Si vous avez un conseil
Merci infiniment
Cordialement

Publié par

Quelqu'un peut me conseiller pour le trésor public ?
Merci

Publié par

Bonjour,
Je ne pense pas que le TP réclame 10%, mais simplement l'amende décidée par le juge, car responsable ou non, votre fils a circulé non assuré ce qui est un comportement délictueux.
Il a du recevoir une convocation puis la condamnation.

Publié par

Ha non il n'a jamais été convoqué par un juge et le trésor public marque bien que c dix pour cent du FGAO.
Il ne parle pas d'amende
Je verrais lundi