Finanzas forex: escroquerie potentielle?

Publié par

Re

Merci de vous être inscrit. Très vive réaction !

Merci à tous de faire bouger les choses, maintenant nous serons plus forts et n'attendrons pas que cela se passe.

Qui a l'adresse mail de Cardona ou du "pseudo" cabinet d'avocat de Floride.
Est-ce judicieux de prévenir Cardona de ce nous souhaitons faire ou devons nous taper dans le dur le plus rapidement en déposant plainte ? (ou contre qui, j'attends votre avis?)

"DANS BIEN DES CAS, LES HOMMES ATTENDENT QUE LES CHOSES BOUGENT MAIS, CE SONT LES HOMMES QUI FONT BOUGER LES CHOSES !"

Salutations

Ptitgeogeo

http://www.e-forex.fr

Publié par

Re

Nous pourrions dans un premier temps, adresser un courrier en RAR pour laisser une trace.

Quand on me doit de l'argent, j'envoie un premier courrier, puis une lettre de relance puis une mise en demeure.

Nous n'avons rien fait à ma connaissance, sommes-nous cinglés ???
Je pense que le premier avocat venu, nous demandera si nous nous sommes manifestés.

Je propose que nous adressions un courrier à CARDONA à l'adresse suivante qui figure encore sur le site de FFX :

Edificio Century Tower
Piso 7, Oficina 708
Vía Ricardo J. Alfaro
Ciudad de Panamá

Je me tourne vers " ayalla " pour la traduction.

Je veux bien rédiger le courrier et l'envoyer mais il faut encore du monde.

Cdlt

Ptitgeogeo

http://www.e-forex.fr

Publié par

J'ai transmis le lien a mon leader et a mes filleuls...

Publié par

Bonjour,

Pour les personnes qui ont subit un préjudice avec Finanzas FFX.

Je vous conseille de vous faire connaitre sur http://www.e-forex.fr/

Car nous allons nous réunir pour porté plainte

http://www.e-forex.fr/

Publié par

"Ptitgeogeo" , vous avez fait un super travail avec le site www.-e-forex, et je pense que c'est "LA" meilleure démarche qui est été engagée depuis que ça merde ...
Il faut qu'un maximum de "spoliés" par FFX s'inscrive et montre leur volonté d'agir.
Vous dites avoir investi en Dec. 2008, cela signifie que d'après les propos de Cardona et ses acolytes, VOTRE argent a été investi en europe, de façon sécurisé, garantie, sure, et bla bla bla .... et donc non concerné par les pbs US, et donc ... récupérable à tout instant (sic !). (les sommes bloquées par l'état US n'affectent que les investissements réalisés jusqu'en Octobre 2008 !!).
Et qu'en est il ??
Et certains voudraient nous faire croire que Cardona est un brave homme qui mérite notre confiance ?? Comme foutage de gueule, super ....
Je pense que ceux qui propagent ces propos sont en fait des "sous-marins" de FFX ayant pour mission d'étouffer la rebellion !!!
C'est tout à fait ce qui se passe sur "amigosdefinanzasforex", complètement noyauté !
Donc, VOTRE site doit devenir "LE" site de ceux qui sont prêts à agir.
Je me demande par ailleurs s'il est sage de continuer les discussions autour de "l'arnaqueur CARDONA" (j'assume !) sur ce site "Experatoo", pas vraiment dédié.
"www.e-forex.fr" ne pourrait il pas devenir "LE" site de discussion ?
.. est ce que le nom de domaine : www.arnaqueFFX.xxx est déja pris ??
.. pourrait on le paramètrer pour qu'il réagisse aux moteurs de recherche ??
... si oui, alors là ça devrait bouger.

Allez bougeons nous !

Cordialement
Archange (inscrit Antoine, ex Web-master)

Publié par

Bonsoir,

C'est ce que je pensais concernant mon placement (déc. 08) mais que voulez-vous !
On est, je crois, tous dans la même galère.

C'est pour cela qu'il nous faut clarifier la situation auprès de Môsieur Cardona.

Concernant le forum, je souhaite conserver celui-ci pour moins de soucis.

Ce forum est connu depuis assez de temps et beaucoup d'entre nous discutent.

Si vraiment cela pose problème aux administrateurs, alors on changera de forum et je le référencerai.

Salutations à tous et à toutes

Ptitgeogeo

http://www.e-forex.fr

Publié par

Bonjour,

j'ai voulu mettre mes références sur http://www.e-forex.fr .
mais je n'ai pas mon n° ID de ffx, je ne m'en souviens plus et comme je ne peux me connecter à mon compte, est ce que mes coordonnées suffisent dans 1 premier temp ?

Publié par

Bonjour,

Oui, pour l'instant, je pense que cela suffira.
Mais par la suite, lorsque nous intenterons une action, il faudra donner son nom et son ID

Salutations

Ptitgeogeo

http://www.e-forex.fr

Publié par

Re,

J'ai découvert ce forum depuis très peu de temps et cela m'a fait réagir (http://www.e-forex.fr)

Depuis le début, vous, forumeurs, passez du temps à discuter depuis un bon bout de temps :

Oui, Cardona si Cardona là, les US si etc, Cardona court, certains se moquent de nous, et patati patata... Bref ! que de palabres !!!

Voici les statistiques sommaires des visiteurs sur e-forex.fr données par Google :

Le 9 juin 10

- France : 42 visiteurs uniques
- Belgique : 4 " "
- Guadeloupe : 3 " "
- Thaïlande : 1 " "

34 d'entre eux viennent de ce forum
16 directement (certainement des anciens visiteurs)

Le 10 juin 10

- France : 14 visiteurs uniques
- Suède : 2 " "
- Côte d'Ivoire : 1 " "
- Suisse : 1 " "

13 d'entre eux viennent de ce forum
5 directement (anciens visiteurs)

Je zappe les villes.

Donc, 68 visiteurs uniques !

Nombre d'investisseurs inscrits sur e-forex.fr entre le 9 et le 10 juin 2010 : 7

A en croire les chiffres, les investisseurs FFX ne semblent pas être préoccupés par ce sérieux problème.

J'ai des doutes sur le nombre de "82000 investisseurs" français que nous serions.

FFX en France et depuis 2 ans, 82 000 inscrits ???

Il existe des réseaux de vente directe créés depuis plus de 20 ans en France et ils sont, pour les plus importants, 300 000 à 500 000 avec de petits produits.

Qu'attendez vous ? Avez vous peur ? J'attends aussi des propositions car je réléchis à la lettre que je vais adresser à ce foutu Cardona !

Croyez vous que je vais bouger avec une poignée d'investisseurs.

Certaines personnes inscrites sur http://www.e-forex.fr ont placé chez FFX, 4800 €, 7500 €... 16000 $ !!!

Et vous 50 €? Ne regardez pas votre mise mais ce dont à quoi vous pouvez prétendre aujourd'hui.

NOUS AVONS TOUS BESOIN LES UNS DES AUTRES ET DE BOUGER "ENSEMBLE" .
Alors, pardon si je vous choque, mais bougez vous !

A bon entendeur !

Ptitgeogeo

http://www.e-forex.fr

Publié par

82000 investisseurs en France!!!....ça m'étonnerais,de part le monde surement...en Guadeloupe je sait qu'il y en un peu plus qu'1 centaine...mais parmis eux il y en a,rentrés en 2007, qui ont récupéré leur fonds,et qui ont laissé les intérets travailler,esperant un revenu régulier!!!

Publié par

Bj

On est d'accord !
Mais d'où vient ce chiffre ?

Cdlt

http://www.e-forex.fr

Publié par

Quand ffx était en expansion il y avait un compteur qui indiquait en temps réel le nombre d'investisseurs inscrits,il indiquait bien un nombre a 5 chiffres,je ne m'en souvient plus...mais il me semble bien que c'était toute la planete.Selon le leader de mon groupe,qui a participé a la dernière convention ffx, la majorité des investisseurs sont d'amérique latine,espagnols,américains US,et Caribéens.Ce qui expliquerait le peu de cas que font,en France, les médias de cette affaire...Perso j'ai connu ffx en mi 2007 ,j'y ai investi de manière consequente en mai 2008 après avoir "testé" avec 100$ pendant 6mois.Fin 2008 j'ai récupéré mon investissement en esperant me faire un revenu complementaire ,ce qui a marché de nov 2008 a janvier 2009 ,ou j'ai percu entre 1500 a 2500 $/mois.Et,en fevrier 2009 la chute a commençé et j'ai perçu de maigres interets jusqu'en sept 2009 ou j'ai eu entre 500 a 200$/mois.J'attire quand meme l'attention que FFx existe depuis 2007.La majorite des Hyip ne tiennent pas 1an voir le lien suivant:
http://www.les-placements-hyip.com/news
Bon nombre de ces hyip se sont "cassés la pipe"dus a la crise,mais aussi de la méfiance vis a vis de ces placements suite aux affaires Madoff,TIRN/PRM,Génius founds,entrainant des retraits massifs des capitaux investis.

Publié par

bonjour petigeogeo,

Où est ce-qu'on s'inscrit dans ton site? on clique sur contact et on envoie un mail?
Je suis toujours d'accord pour la traduction.

Publié par

Bonjour,

On peut déposer ses infos le formulaire de recensement ou suivant ce lien :

http://www.e-forex.fr/formulaire2.php

Merci de la part de tous ceux qui se sont déjà inscrits.

Merci à pat971 pour les infos. C'est peut-être bon signe, enfin croisons les doigts.

J'ai ajouté des liens sur le site : http://www.e-forex.fr/reactions.htm

Salutations

Ptitgeogeo

http://www.e-forex.fr

Publié par

RE

Merci Ayala pour votre inscription sur http://www.e-forex.fr

Salutations

Ptitgeogeo

Publié par

Je trouve que c'est sympa de nous avoir créé ce site,pour les infos,en fait c'est parce que ffx a eu des pb que je me suit mis a chercher pour comprendre le monde des hyip.Car j'ai de l'epargne et je trouve scandaleux que les banques officielles se sucrent a ce point sur le dos des petits épargnants et reservent leurs placements sur le forex et autres marchés juteux aux gros portefeuilles (50000€ et plus a ma banque)ex j'ai un pote qui a placé(loto) 6 millions d'€... sa banque lui verse tous les mois 45000€/mois après paiements de ses credits et il a même droit a un jackpot en fin d'année en fonction de la "jutosité" de ses placements!!!! alors qu'en même temps ces banques regroupent l'argent des petits comptes pour les placer a 1-5% jour pour nous donner 2-3% /an !!!! même si elles assument un certain risque,tout le monde a le droit de devenir riche non de D...!!!Donc je cherche activement un hyip qui tiens la route.De toutes façons et selon mon banquier les hyip deviendrons de plus en plus pros( se regrouperons) et les banques devront prendre en compte ce phénomène au lieu de les combattre avec la complicité de certains gouvernements (genius,ffx) car on peu reprocher aux dirigeants de ffx un certain manque de rigueur et d'anticipation(ce qui ne vaut pas pour Génius qui était très pro)les banques et le tresor public US sont largement aussi coupables de ce qui nous arrive

Publié par

QQ infos de FFX sait pas ce que ça vaut mais ils esperent un deblocage pour fin défembre!!!

Voici les dernières nouvelles de Finanzas Forex.

Bogota, 6 juin 2010

Amis investisseurs de FFX

Comme cela a été notre politique de publier des faits que sur l'état de nos efforts en cherchant des solutions dans le recouvrement de l'argent investi dans FFX, donc, à l'abri des spéculations. Nous n'aimons pas faire des hypothèses, et nous ne nous risquons pas à créer de fausses attentes, comme à un certain moment on a créé pour les investisseurs par le biais des forums, affectant non seulement la crédibilité des investisseurs pour les efforts de l'entreprise de récupérer notre argent FFX, mais des choses plus importantes comme la santé et la tranquillité.

Ainsi, en accord avec notre engagement et notre ligne d'action, qui est aggravée par les nouvelles, mais pas de délibérer et de gestion,.

A PROPOS DE L’EUROPE

A la suite de la situation monétaire et bancaire en Europe ils ont eu des retards dans le paiement des actifs qu’ils désinvestissent, c'est pourquoi il n'ose pas donner des dates précises, mais estime que le problème sera bientôt résolu et lorsque cela se produira, il nous communiquera la date de paiement de ces sommes.

A PROPOS DE PM (Pacific Mutual)

Il estime laisser tout soldé dans PM, notamment l’argent chargé sur les cartes et les transferts en attente, l'Europe d'abord, car ce sont des fonds qui proviennent de différents investissements. Ils n’ont pas pu faire cette opération jusqu'à présent parce qu'ils ont retardés les paiements qu’ils doivent faire par opération bancaire (demande de documentation additionnelle)

La conclusion des deux sujets précédents, est que ces fonds n'ont pas de problèmes, votre paiement est sécuritaire.

EN CE QUI CONCERNE LES AVOCATS

On espère l'annuler après avoir reçu l'argent, il a fait l'effort d’obtenir l'argent par d’autres côtés pour ne pas freiner l'action des avocats aux Etats-Unis, mais il n'a pas obtenu l'argent.

* À cet égard, la gestion faite par PROACTIVOS pour aider à l’obtention de cet argent n'a pas donné les résultats escomptés et les parties seront informées par courrier électronique uniquement à ceux qui ont fait leurs contributions, les comptes respectifs. Nous regrettons que l’on n’ait pas pu arriver à la somme prétendue et avec cela les démarches des avocats seraient avancées. Nous remercions les donateurs pour leur générosité et leur volonté, et aux non collaborateurs leur intérêt et leur soutien après avoir reçu des propositions pour les contributions qui ne sont pas viables.

EN CE QUI CONCERNE LES USA

Il reconnaît que la réponse à une gestion que nous réalisons avec le Ministère public chargé de l'affaire est certaine, dans le sens où il manque toujours un apport de preuve. À cet égard, il nous dit que cet événement est résolu une fois qu’on aura annulé les avocats. Ce qui est certain est qu’on possède le matériel nécessaire pour démontrer que l'entreprise a toujours agi avec transparence et il n'y a jamais eu de schéma de Ponzi. Il espère qu’avant Décembre on puisse démontrer l'innocence totale des activités de l’entreprise pour qu’il y ait une décision satisfaisante quant aux argents des investisseurs par les autorités.

Finalement, il comprend les multiples questions que tous les investisseurs ont au sujet des USA comme quantités d’argent et affines ; toutefois, il considère que ceci fait partie de la recherche qu’ils effectuent, sur laquelle on a déjà effectué un audit externe et que le résultat est prêt pour qu’il soit présenté comme défense de l’entreprise dans le processus.

On lui a demandé les espoirs qu’il y a, et il a déclaré que le message que les gens doivent recevoir, c'est qu'il est pleinement engagé dans la récupération de l'argent, que peut-être la vitesse des événements n'est pas la plus adéquate et c’est elle qui ensemence méfiance et incertitude, mais qu’il confie qu’à la fin il sortira à faire briller la vérité et avec elle, le déblocage de l'argent et la livraison aux investisseurs de la manière jugée par les autorités.

De notre part, nous voulons vous faire part d’autres gestions du groupe

1. La demande de statut juridique se trouve déjà à la chambre de commerce et nous espérons l’obtenir cette semaine.

2. A partir du 15 Juin nous n’interviendrons plus dans les forums www.amigosenfinanzasforex.ning.com et www.soloamigosdeffx.ning.com . À cet effet, la page Web de PROACTIVOS qu’on a commencé à réaliser en Décembre l'année dernière et arrêté parce que pas jugé nécessaire à l'époque, est maintenant dans la phase de récupération et de terminaison. Le moment venu, nous vous donnerons l'adresse web.

Avec cette communication, nous voulons dire à tous que PROACTIVO est toujours « en face du canon », l'absence de ces dernières semaines est due au manque de matériel à présenter. De toute façon nos efforts ne cesseront pas jusqu'à ce que tout arrive à une fin heureuse.

Nous regrettons que nos actions pour aider à amasser des fonds pour payer les avocats et qui ont été transmises dans les forums et par courrier électronique, ont été mal interprétés par certains, qui même nous ont attaqués avec des insultes et des insinuations que nous avions été achetés ou utilisés par M. German Cardona. Il n'a jamais été l'intention de nuire, au contraire, nous travaillons dur avec le même idéal que tous, qui est que tout soit résolu rapidement, on a vu dans cette cause l'occasion d'apporter un soutien à cet idéal, ce qui est beaucoup plus que ceux qui utilisent le verbe pour attaquer sans scrupule, comme si de cette façon ils récupéreront leurs argents ou donnaient une solution judiciaire aux choses. Faire comprendre cette position est difficile, comme il est difficile d’être acceptés par tous, c’est pour cela qu’on est seulement avec ceux qui partage la façon d'agir de Proactivos, no nos afana ni el protagonismo, ni le mal que les uns ou les autres peuvent penser; nous voulons seulement arriver à la fin de tout cela et avec la tête haute.

Publié par

Bonjour,

On pourrait penser à du chantage.

Je pense que dans un premier temps, il serait préférable d'adresser à FFX une lettre en RAR sans parler de procédure judiciaire et d'attendre une réponse.

Si FFX est clair, ils répondront.

Nous avançons malgré tout et nous allons nous regrouper avec un autre collectif FFX. Nous ne serons plus isolés sur ce forum.

Cordialement à toutes et à tous.

Ptitgeogeo

http://www.e-forex.fr

Publié par

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire ici et sur e-forex.
J'espère que nous pourrons récupérer nos billes....

Bonne journée et merci aux personnes qui alimentent en informations

Christian

Publié par

Je sais que les investisseurs de génius funds se regroupent aussi pour mettre la pression sur le gouvernement chypriote,car ils annoncent un délai de 2 a 10 ans pour récupérer leur fonds!!!

Publié par

Bonjour,

Que se passe-il? C'est le calme plat.
Quand allons-nous nous réunir et mener une action pour récuperer notre argent?
Qu'en est-il du site?

Publié par

Bonjour à tous,
C'est effectivement un peu plat sur le forum.
Le dernier communiqué des "amigos..." est une fumisterie ! Ils se seront fichus de nous jusqu'au bout en n'arrêtant pas de passer la pommade à Cardona et ses sbires, au lieu de taper du poing sur la table !
A mon avis, il n'y a plus d'argent en Europe : "ils" ont vidé le(s) compte(s), d'où leur impossibilité aujourd'hui à nous rendre cette part de capital Européen, car "ils" devaient penser récupérer l'argent US pour combler le trou.
Les soi-disants difficultés financières européennes sont du pipeau ! et les "amigos .." le savent TRES bien ! : les investissements réalisés en Europe ne font l'objet d'aucune "rétention" juridique ou autre, ALORS ???
"Ils" n'ont JAMAIS fourni la moindre info quant aux montants, sociétés, engagements contractuels, rendements, ...nada !!
Allez voir chez "Dukascopy", c'est rigoureux, clair, transparent ...
mais là chez FFX, tout n'aura été que mensonges répétés, promesses bidons.
Un fait extrêmement significatif : nous n'avons plus accès aux détails de nos investissements sur le site FFX ! soi disant pour cause de maintenance informatique !!!!!!!, eh bien ils sont sacrément mauvais les informaticiens là-bas ...
Moi je suis d'accord pour envoyer l'artillerie lourde : engager une action judiciaire, via un avocat , peut être demander au juge de floride la mise sous sequestre des capitaux ou du moins sommer Cardona de fournir TOUS les détails, et serait Ok pour constituer un fond pour les frais d'avocat (50€ ?).
Par contre ATTENTION au type d'action de l'avocat : il ne faudrait pas qu'il exige un % des sommes éventuellement récupérées : dans ce genre d'affaire, c'est courant !

Et si on financait des "négociateurs" Siciliens pour aller discuter avec Cardona les yeux dans les yeux ??? ... une idée comme ça ...

Archange

Publié par

Bonjour,

Archange a raison mais nous sommes vraiment dans de beaux draps !
Je pense, comme le soulignait une forumeuse, que les frais d'avocats sont extrêmement conséquents. Ils ne sont pas fous les ricains.
L'idée d'écrire à un juge est peut-être une bonne idée mais je ne sais pas si nous aurons une réponse.

Alors, allons-y pour la lettre, proposez un projet de lettre.

Nous n'avons actuellement rien. Il est vrai que cela ne discute plus beaucoup sur le forum et il y a très peu d'inscrit sur http://www.e-forex.fr

De plus, il faudrait rédiger un courrier à Cardona, j'avoue que je suis à la traîne, mais le temps, toujours le temps. Est-ce que qq à une idée?

Et, le problème avec les siciliens, est que si Cardona n'a rien, ils se retourneraient vers nous.

Salutations à toutes et à toutes.

Ptitgeogeo
http://www.e-forex.fr

Publié par

Re

Donc, à voir cette liste, on pourrait penser que FFX est à mettre dans le même panier.

Pourrions nous alors, contacter un cabinet d'avocats aux US?

Cdlt

Ptitgeogeo
www.e-forex.fr

Publié par

Tout a fait mais comment faire???,j'ai déja posé pas mal de questions autour de moi...pas de réponse claire...ce qui m'étonne c'est la passivité des investisseurs(y compris les spoliés de TIRN,Genius etc...) et le silence des médias;je veux bien qu'on fasse d'injures "vestiairofootbalistiques" un évènement planétaire remettant en cause toute l'économie mondiale,la santé des français..etc..mais quand je pense qu'il y a des investisseurs de ffx qui lisent ce forum et qui n'osent même pas donner leur avis,une idée!!! alors que leurs fonds(sonnant et trébuchants) ont disparus dans les méandres de la virtualité d'internet.A moins que certains trouvent le fric en grattant le sol,,, RÉAGISSONS!!! essayons au moins de montrer qu'on est pas contents,car lorsque la conjoncture se stabilisera...preparons la vaseline!!! donc si qqu'un a une idée!!!ou un contact aux US pour qu'on fasse avancer le schmilblik...