Finanzas forex: escroquerie potentielle?

Publié par

Bonjour,
Je suis comme Felyse. Je m'inquiète énormément car j'ai investi beaucoup d'argent à Ffx. Aujourd'hui je veux récupérer mes fonds et on me dit que je ne peux pas puisque les fonds sont gelés aux USA.
Felyse: Puis-je te demander les démarches que tu as effectuées pour récupérer tes fonds? Moi je n'ai aucune nouvelle de nulle part. J'aimerais, si tu veux bien, qu'on prenne contact parce que je vois que nous sommes dans le même cas. merci

Publié par

Salut
je suis investisseur (env 34000 $) chez FFX (finanzas forex), depuis environ 1 an, jusqu'à ce jour, je n'ai touché aucun interets, comme vous le savez tres bien, les fonds "sont bloqués" aux USA...je ne crois pas à cette "possibilité", je pense que nous allons tous nous faire "bananer" dans cette affaire, car depuis ces derniers mois, ils nous balades en nous disant que les fonds seront debloqués depuis "métusaleme", mais aujourd'hui, rien ?, plus de nouvelles...?meme leur site internet ne bouge plus, plus d'évolution...?!, si quelqu'un ici pourrait me donner des nouvelles plus "positives et optimistes", se serait bienvenue !!

Publié par

j'ai reçu un message du leader de mon groupe qui annonçait que le processus de recupération des fonds investis en Europe est en cours et que les premiers remboursements auront lieu au mois de mars 2010.Pour les fonds bloqués aux USA,ils seront mis a disposition lorsque les preuves démontrant que FFx n'est pas un ponzi seront analysées par les autorités US... l'origine des fonds ayant déja été justifiés.Je pense que FFx a péché par manque de professionalisme et qu'ils auraient du se douter que la justice US leur aurait cherché des noises,surtout après Madoff.Moi j'ai pu recupérer ma mise (14000$) mais il me reste 31000$ (les intérets) que j'espérait faire travailler.

Publié par

(suite) je pense aussi que si on s'était fait arnaquer le site serait déja fermé,comme pour d'autres sociétés similaires que la justice US a fermé ,et que certains noms de resp de FFx ne s'afficheraient pas sur les médias aussi facilement.Sachant ce qu'a pris madoff ,et, depuis le temps (2008)que les autorités US enquettent sur finanzas,EMG et le boss G.Cardona l'arnaque aurait déja été révélée ,une communication a l'echelle planétaire aurait déja eu lieu .Le monde de la finance ne pouvant tolerer une autre affaire madoff G.Cardona et sa clique seraient déja arrétés;A moins qu'ils aient imaginé un système inédit et que la justice US aie du mal a dépatouiller l'affaire !!! actuellement il a 2 alternatives attendre ou entamer un procedure en justice...ne pas oublier qu'en France les class actions n'existent pas ....ou il faut prendre un avocat US!!! et la les $$$ !!!

Publié par

vous avez de nouvelle de finanzasforex???? je m'inquiete beaucoup avec mes sous.

Publié par

vous avez de nouvelle de finanzasforex???? je m'inquiete beaucoup avec mes sous.

Publié par

Pour l'instant,la seule réponse que j'ai lorsque je pose des questions sur le site,c'est: "nous sommes dans le processus de retour des capitaux,veuillez attendre les annonces" et ce depuis 1mois.

Publié par

lol! on attend! on attend!

Publié par

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne semble pas y avoir bcp de plaintes meme aux US...faudrait peut etre médiatiser l'affaire sur une grande chaine TV pour qu'ils se bougent??? le pb c'est qu'il faut trouver des gens qui acceptent de jouer le jeu

Publié par

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne semble pas y avoir bcp de plaintes meme aux US...faudrait peut etre médiatiser l'affaire sur une grande chaine TV pour qu'ils se bougent??? le pb c'est qu'il faut trouver des gens qui acceptent de jouer le jeu

Publié par

je suis d'accord avec toi! il faut qu'on bouge sinon.....!

Publié par

déja il faut trouver des investisseurs acceptant d'admettre(en public) qu'ils se sont fait bananer...ensuite créer un groupe de pression(association ou autre) et contacter un avocat ou un groupe d'avocats,deposer plainte, voir les médias ou un journaliste TV...ça peut prendre du temps mais ça peut marcher...moi encore j'ai recupérré ma mise mais y en a qui n'on pas touché un sou et qui ont mis qq milliers d'€

Publié par

tu a de la chance, moi j'ai perdu mes 14000 euros c'est beaucoup quand meme! je suis partante il faut qu'on fasse quelle que chose.

Publié par

Tu ne les as peut etre pas perdus,puisque les differentes procedures a l'encontre de FFx n'ont encore rien donné.. et il n'on fait l'objet de la part des autorités US d'aucune condamnation!!!moi ce que je leur reproche c'est le manque d'informations et de transparence sur le blocage des fonds et sur l'avancée des procedures...si tu compares a des boites comme incoforex.com et d'autres FFx c'est pas très pro et c'est bouteille a encre.Moi ce que je veux en plus de recupérer les interets c'est de savoir ou l'on en est.Quand on met du fric dans une affaire il y un minimum . Combien de personnes sont prets a faire qq chose..(déja se regrouper)

Publié par

tu a des nouvelles ?

Publié par

Selon le leader du groupe dans lequel je suis,les premiers déblocages de fonds (pour ce qui est investi en Europe) se feront a partir du mois prochain.Pour ceux (la majorité) dont les fonds sont investis aux USA,la periode d'enquette est terminée et ils attendent la decision de la justice US qui jettait de gros doutes sur l'origine des fonds de certains investisseurs (Colombiens notamment) les preuves auraient été fournies donc la décision devrait tomber d'un moment a l'autre.Ils feront les annonces afin que chacun surveiile son compte Pacific Mutal et fasse les opérations qu'il juge bon(retrait total ou partiel,reinvestissement ou non) c'est tout ce que je peut dire suite a une communication du leader de notre groupe régional qui nous a transmis un document provenant d'un entretien avec G.Cardona et transmis a tous les leaders donc le tien devrait avoir l'info

Publié par

Apparemment ça devrait bouger puisque les premières plaintes contre G.Cardona devraient bientot tomber

Publié par

a bon! c'est bonne nouvelle ça! je besoin de mon argent!!!!ce pas mon interet s'il va au prison. merci

Publié par

Sais pas comment ça va se terminer...car ceux qui ont investi sur TIRN(clone de finanzas) en sont pour leur frais actuellement

Publié par

bonjour! tu peux m'envoyer le traduction de la derniere reunion. stp merci.

Publié par

Sait pas si ça passeras.... c'est la traduction d'une conference du leader du groupe auquel j'appartient avec G.Cardona........ Bonjour a tous, avant tout, veuillez m’excuser pour le retard, elle était publie pendant mon sommeille les amies, bon au sérieux la, voila en français le résultat de conférence entre Proactivos et Monsieur German Cardona :

Bogota, Colombie. 2010-02-17

Amis investisseurs affiliés et non affiliés à PRO-ACTIVOS

En suite on expose un résumé de l'entrevue obtenue avec Monsieur Germán Cardona Soler, même qui a commencé avec 1 heure le samedi 6 février et qui a continué par espacé de 3 heures dans l'après-midi de d'hier.

À la conférence ils ont assisté des représentants de PRO-ACTIVOS par les USA, l'Argentine, l'Équateur, le Mexique, l'Espagne et la Colombie, ceux qui librement peuvent créditer ou réfuter chacune des lignes ici écrites. Comme ils comprendront, ça a trop été le temps parlé pour le transcrire dans ces peu de pages, plus quand il y a le protocole à suivre de ne pas enregistrer la conversation, et le familier d'un investisseur a opte pour le système d'employer des notes résumées, prises par le Monsieur Javier Estrada, et propriétaire de la maison où on a réalisé la connexion par skype avec tout le groupe colombien. Cependant, on a essayé d'étendre les notes résumées, sans que la rédaction change le contexte de ce que nous a dit le Monsieur Germán Cardona ; C'est-à-dire que, ce qui est écrit et dit ici a continuation n'est pas notre interprétation, mais ce seulement ca qu'il dit et c'est pourquoi il se rapporte en troisième personne ; nous avons omis les questions, mais le seul contenu de chaque paragraphe laisse implicite la question qui a été faite parfois, en arrivant au cas de questions composées.

ARGENTS INVESTIS EN EUROPE

- Les investissements en Europe sont dans des projets non immobiliers qui ont est entrain de désinvestir pour pouvoir payer ce qui est due à payer, décident de faire ceci, parce qu'on déjà commençait à générer un problème de crédibilité avec ce qui est de l'Europe. L'entreprise souhaite que chaque personne qui a investi en Europe ait la liquidité nécessaire pour faire avec son argent ce qu'elles/ils souhaitent : ou retirer ou continuer à investir à travers des figures/entreprises réglées.

- De ce qui est de l'Europe il y a aussi une petite quantité dans des produits financiers investis avec des entreprises qui l'ont négligé des paiements à FFX, au quelles ils exercent de la pression aujourd'hui pour les récupérer. Mais une fois qu'on aura réglé ceci, il doit y avoir suffisamment pour libérer tout ce qui est due en PM, en comprenant que ceci ne va pas être tout donne d'une fois ; c'est-à-dire, des qu’ont aurais une petite liquidité de disponible, celle-ci va être employée pour effectuer des opérations de paiement ; au fur et à mesure qu'on obtient des autres liquidités, on couvrira tout. Germán voit important expliquer ceci, parce que si, des qu'on va voir que commencent les paiements, tous vont vouloir en même temps retirer à travers des transferts, charges de cartes et autres ; mais il ne va pas ainsi se pouvoir. Si ont pouvais tout récupérer en même temps ont pourrais et ont le feront, bien sure, mais il ne se peut pas et ca doit être claire, il va être effectué au fur et à mesure qu'on obtient la liquidité.

- À l'Europe selon lui, n'est pas entré beaucoup d'argent comme on pense ; le total de ce qui est de l'Europe sera opportunément su quand tout sera déjà entre les mains des investisseurs propriétaires de cet argent, ce qui s'il doit être compris est qui est suffisant pour le livrer à chaque personne a qui lui appartienne.

- Lui déclare que l'idée est que pendant le cours du mois de mars probablement ; c'est-à-dire, pendant tout le mois, on commence à placer cet argent dans les comptes PM, pour que les gens fassent ce qu’ils souhaitent faire avec lui, ou sa retraite ou son investissement à travers des figures réglées.

 Ce qui est de l'Europe sera employé :

a) Pour réintégrer les investissements qui ont été envoyés directement là bas.

b) Pour réintégrer le pourcentage de capital opérationnel qui a parvenu à libérer aux investisseurs inscrits à partir d'août/ 2008, sous le concept qui ils n'avaient pas obtenu bénéfice physique de l'argent ; c'est-à-dire, ils n'avaient perçu/retire rien ou peu, différent à ceux inscrit au par avant qui au moins ont eu l'occasion d'obtenir des bénéfices. (On corrige ici ce qui étais publie dans le communiqué officiel du 8/Dec/2009, dans le sens qui là disait que ces capitaux libérés seraient en attente de paiement 6 mois ou jusqu'à la résolution des autorités des USA).

c) Couvrir tout ce qui est en attente sur PM et qui est considérée opérationnelle.

Il ne faut pas penser qu'avec l'argent de l'Europe il va se payer un peu plus de ce qui est des USA parce qu'il n'y a pas de l'argent pour une telle situation.

SITUATION PLAN « B »

Il reconnaît que le Plan « B » qui est arrivé à être compris, a été fondé en qu’avec de nouvelle argent se générerais de grands rentabilités qui permettraient de couvrir tant à ces nouveaux investissements comme pour remplacer les capitaux bloqués aux USA ; mais il déclare que ces espoirs n'ont pas été terminés avec succès puisque ce qui est de 102 capital n'a pas réussi et de même après le 1º de juin, on n'a pas reçu non plus l'argent suffisant, ni il on pas obtenu le support suffisant pour opérer sur les marchés où ils ont posé cette stratégie.

SITUATION PROCESSUS AUX USA

- Ce qui est de la livraison des preuves aux autorités aux USA, dit Germán, qui n'est pas qu'ils aient été déjà apportés définitivement, mais les avocats sont dans ce processus, lequel n'équivaut pas à livrer une enveloppe avec des documents et point final, mais à livrer des supports, aller eux-mêmes et les expliquer, soutenir chaque donnée qu’eux passent a réviser, s'occuper de répondre les questions, etc. Pour cela les avocats en Panama et en Espagne ont réuni des supports, en consultant à Germán, et en étant mis au courant de comment c'était le caractère opérationnel de l'entreprise, qu'elle s'avère complexe pour les autorités ; mais qu'on requiert de l'expliquer. Cependant, ils se sont rendu compte et ont mis beaucoup d’attention à ce qui dit les plaintes et les réclames qui circulent par Internet et qui ceci augmentait l'alarme, mais ils ont appris à comprendre aussi et à prendre en considération la page officielle de l'entreprise. Pour tout cela les avocats ont des réunions chaque semaine avec le procureur ; Germán dit de ne pas savoir et que de tout façon même ca que lui sais et il est au courant de la part des avocats, non plus il ne peut pas le dire, quelle preuve ont livré les avocats ou non ; Ceci fait déjà partie du travail et la stratégie des avocats.

- Germán dit être optimiste qu'une fois reçus les preuves, la justice s'incline à faveur des investisseurs. Parce qu'il est démontré comment il à versé l'argent aux USA et où il était obtenu et comme il opérait l'argent, pour qu'il peut générer les rendements qui étaient annoncés. Avant tout était bloqué mais il n'était pas précisément su de quoi on accusait à l'entreprise ; depuis novembre/2009 a peine on a su déjà précisément de quoi on est accuse et c'est pourquoi est qu'on a aujourd'hui les preuves nécessaires pour faire face à ces accusations.

- Quant à des termes de temps imposés par les autorités pour présenter ces preuves et finir, il n’y a pas, mais il fait confiance a ce que ce processus de présentation des preuves finis le plus rapidement possible. En ce qui concerne les accusations dont la compagnie était un ponzi, jusqu'à présent tout se trouve dans un processus civil, et l'idée est qu'avec la présentation de preuves tout soit démontré et il ne se détourne pas à un processus pénal, et de même arriver a finalement débloquer cet argent. Il fait confiance au professionnalisme des autorités et il a été disponible à collaborer avec celles-ci.

- En ce qui concerne la question que tous nous nous faisons de quand est ce qu’ont on va voir des résultats concrets avec ce qui est concernant aux USA ; il estime que dans quelles que semaines ils doit déjà donner des résultats concrets sur ce sujet du processus, mais, ce seulement ca que lui estime, puisqu'il n'est pas sous son contrôle si non des autorités ; il espère que tout point à faveur et qu'on démontre que ce ne pas un cas de ponzi comme certains signalent à l'entreprise. Pour avoir un schéma ponzi les états financiers ils doivent être sous la quantité d'investisseurs et comme il l'a déjà dit précédemment, les états financiers étaient en excédent al moment du blocage.

LES AVOCATS

- Ce qui est du changement des avocats qui ont initialement eu, lui dit qu'ils étaient très bons et prestigieux, mais son appui impliquait un grand investissement financière. Il se vu alors dans l’obligation de changer des avocats et on a réduit des coûts, ils sont lesquels il compte avec depuis et il lui paraît qu'ils sont très professionnels, ainsi qu'il aime son attention ; il les perçoit très actifs et ceci est bon pour le processus; ils ont fait des rencontres très positives avec les autorités qui assurent l'avance de ce dernier.

- Concernant a la demande d’information directement des avocats, déclare qu'ils ont ensemble considéré n'est pas nécessaire de les fournir parce que commencera les appelles insistants pour obtenir des informations, et ce qui est requis est de garantir la concentration dans son travail.

- Quant aux documents et aux supports de transactions que certaines investisseurs ont envoyés individuellement aux autorités des USA, spécialement à l'IRS ; il ne considère pas que celui-ci soit la méthode de solution approprié et rapide, puisqu'il insérerait milliers d'efforts isolés et pour vérifier, que va durer d’avantage plus de temps. Il dit que pour ca le procureur est en charge et que c’est lui qui reçoit de l'entreprise même toutes les preuves respectives et de façon centralisée, ainsi que les contrats et toutes les conformités des opérations de tous les investisseurs. De même c’est lui qui définit la partie accusatoire. Est meilleur que tout soit centralisé.

ARGENT BLOQUÉ

- Une fois qu'ils autoriseront le déblocage, l'argent existant est suffisant pour payer les investissements à tous. Ils ne doivent pas être inquiets ceux qui ont entamé un investissement à travers l'échange d'argent entre des investisseurs, celles-ci ont validité et elles seront respectées. Plus que s’inquiéter pour si on va récupérer le capital d’inversion et rentabilités, ce qui doit être compris il est qu'une fois démontrée devant les autorités que la compagnie n'est pas un ponzi et qu'ils permettent le déblocage des capitaux ; on produira les figures nécessaires de veeduría et super surveillance des autorités, et avec participation des mêmes investisseurs, qui permettent d'établir les comptes clairs soit la transparence de ses investissements, en ce qui concerne ce qu'ont a et ce qui correspond à chaque investisseur. À l'entreprise actuellement lui est indifférente si à la fin les autorités décident de faire le remboursement de capitaux par le biais d'elle-même ou directement aux investisseurs, pour chaque cas on doit établir les outils de contrôle nécessaires pour garantir les processus.

COMMODITIES ET INVESTISSEMENTS FAITS ENTRE OCTOBRE ET FÉVRIER

- L’entreprise avait ses investissements dans entreprises des investissements supérieurs et commence depuis novembre 2008 à demander à cette entreprise les argents respectifs pour les investisseurs, mais ont à remarque que se produisent des retards et que cette entreprise les justifie par des contrôles bancaires existants de caractère transitoire. En février Germán il commence à douter par le retard de plusieurs mois, il décide alors d'envoyer les avocats de Panama directement à la Floride à éclaircir qu’est ce que arrive, est c’est justement quand ils ont informe que entre les 24 et 28 février l’argent bloque était une réalité et ce qui se présentait n'était pas tellement transitoire et qui existe une recherche plus profonde par les autorités américaines, il arrive même à penser, que allait être plus courte de que ce qu’ont trouve aujourd'hui.

- Même chose arrive avec l'or qui était administre par une autre entreprise, les avocats l'informent que le blocage est chose d'un mois, mais suit un autre mois et ensuite un autre et jusqu'à présentement ont na peu rien récupère.

- Germán dit que tout ca que c’est écrite antérieurement à étai la cause qu’a généré comme résultat les opérations dans ces mois précédents, mais que de lui avoir su depuis le début les choses, il aurait arrêtées les opérations, comme l'a fait en février quand il a su ce qui arrivait réellement.

ARTICLE DE PRESSE SORTI RÉCEMMENT DANS LA FLORIDE ET LES RECHERCHES FÉDÉRAUX

- Quand ont lui ai questionné sur l'article de presse sorti à ORLANDO quotidien SENTINEL et sur lequel ont a connaissance grâce aux investisseurs américaines, que sont deux les processus qui sont avancés contre l'entreprise, le fédéral et un autre par ce qui est un schème ponzi :

a) Lui dit de connaître l'article de presse sorti récemment où ils mettent en rapport la compagnie avec des schémas ponzi et Daniel Fernández Rouge, mais qu'il n'est pas de réfuter ce que disent les journaux ou y compris les dires des personnes sur le web, la stratégie à adopter est simplement de ne pas répondre et laisser que les avocats fassent leur travail, qui consiste justement, à démontrer ce que faisait la compagnie et que rien est ponzi. De là la confiance et l'optimisme qui a dans la présentation des preuves qu'avancent les avocats. FFX répondra uniquement aux autorités et les investisseurs et non à la presse.

b) Quant à l'affaire Fédérale, n’offre pas de détails par la réserve du cas, mais il reconnaît que les autorités doivent faire leur travail et que l'idée est démontrer qu'elle n'est pas schème ponzi, avec tout ce qui implique les preuves, ceci aide à démontrer la vérité dans l'affaire fédérale, puisqu'à la fin tout se déroule dans un même court.

LES CARTES

Il dit qu'elles sont déjà prêtes mais ils ne les ont pas envoyées par le même manque de liquidité que le rend pour le moment inutiles.

LA VEEDURÍA (Représentation légal)

Devant la réitération de notre proposition veeduría ou supervision, il insiste sur le fait qu'en ce moment il serait compliqué parce que les matériels sont en pouvoir des avocats, mais il offre qu'au moment du déblocage prévisible nous pourrons prendre part comme organisation plus représentative que nous sommes actuellement, même dans la supervision des remboursements. Que là nous pourrons corroborer tout doute existant.

ANALYSE

•Il est très confiant et optimiste avec le travail que réalisent les avocats.

•Il parle avec sécurité de mars probablement pour restituer ce qui est de l'Europe.

•Quand on lui pose des contradictions dans les communiqués antérieurs ; il manifeste que le déplais d'aller développer le passé de ce qu'il a dit qu'il allait faire dans telle ou telle conférence ou communiqué. Il dit qu'il doit seulement disposer de ce qui est et sera fait au moment actuelle et que ce sont les changements quotidiens de la situation qui lui imposent de faire des modifications.

• lui est très encouragé avec les nouveaux projets et reprend son compromis en presser les avocats dans la récupération de nos argents bloqués.

•Une fois livrés tout les preuves requis, et que les autorités finiront pour analyser, nous espérons qu’ils vont y arriver par nos donner une décision final le plus vite possible.

Shirley

Publié par

Depuis j'ai reçu un message suite a un question:"nous aurons de bonnes nouvelles a vous annoncer a la fin de ce mois..merçi de votre comprehension"....donc wait and see!!!

D'autres nouvelles devraient arriver car le site est en travaux...cliques sur les onglets"mes investissements" de toutes façons si regularisations il doit y avoir ce ne sera pas surement tout d'un coup,et...je crois fermement qu'après l'affaire Madoff ce cher mr Cardona n'a surement pas envie de finir ses jours en prison (ex Madoff 150ans) après toutes les dernières affaires les autoritées chargées de reguler ce marché sont impitoyables avec les escrocs (ex TIRN) car la finance,vu le contexte(subprimes,sauvetage des banques,scandales etc...) ne veux surtout pas laisser passer un autre Madoff....Voir ce lien: ...:http://www.forex.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1839&Itemid=50

Publié par

Bonjour,

je me joins à vous, car j'ai également investis chez ffx, certe une misérable petite somme, mais qui me laisse aujourd'hui pessimiste.
J'ai d'ailleurs volontairement misé une faible somme, le temp de voir si ffx est une boite sérieuse ou non.
Finalement, il manque énormément de transparence, très peu d'info sont données sur le site, voir incompréhensible.
Cette situation de blocage dure depuis + de 2ans si ma mémoire est bonne.
Heureusement que je n'ai pas investi de grosse somme et suis resté vraiment prudent.
Ceci étant dit, si la situation se débloque et que tout rentre dans l'ordre:
1- est ce que je vais réinvestir gros pour gagner + ?
2- est ce que je récupère mon ptit investissement et je me casse de ffx ?
Mais dans le dernier cas, chez qui d'autre je pourrai investir en toute confiance ?
Je n'ai aucune connaissance en trading forex, pour cette unique raison, je cherche à investir dans des société comme FFX, mais plus professionnelle et sérieuse, si je puis dire lol.

donc épisode à suivre...

Publié par

Prions pour que Ffx puisse nous permettre de reccuperer nos fonds...pour l'instant de toutes ce sociétés il n'en reste plus beaucoup les derniers en date TIRN,PRM,genius...se sont cassés la pipe ou se sont révélées etre des escroqueries.Il reste Ffx et incoforex.com;Pour moi il faut attendre que ça se professionalise ou faire appel a un brooker officilel,mais la...on commence pas a 100€!!!

Publié par

Comme vous tous j'ai investi chez ffx. Mes fonds sont bloqués aux US....depuis un moment.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la fermeture du site de ffx et celui de pacific mutual......mauvais signe? ou le contraire?.....
Pour le reste ca fait 2 ans que ca traine et je pense que si c'était une arnaque ca fait longtemps que les dirigeants seraient partis avec le blé et puis mr Cardona ne se montrerai pas en public comme ça.
A vous lire