Finanzas forex: escroquerie potentielle?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains développements sur ce site . Mais
comprenons nous bien : ce n'est que MON point de vue, et je ne prétends en
aucune manière détenir '' LA VERITE '' :
- je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler des HYIPs dans ce forum, cela
étant un tout autre sujet, et ne peux qu'induire de la confusion
- je ne vois ENCORE aucune bonne raison de cotiser à Avefi : quelles infos
détiennent ils que nous ne connaissions déja ?? Et si c'est pour m'entendre dire
qu'il ne faut RIEN engager CONTRE Cardona et lui faire confiance dans la
procédure ... !?! alors que je reste convaincu que c'est un escroc et qu'il
faudrait lui mettre une méga pression.
- @petitgeogeo : trembler devant les menaces de rétorsion de Cardona est
absurde : Qui n'arrête pas de nous mener en bateau depuis des lustres avec
des promesses et des promesses ?? Qui n'a quasiment JAMAIS tenu aucun de
ses engagements pris dans les réunions internationales ?? QUI n'a JAMAIS
fourni les coordonnées (tel / adresse ..) des nouveaux bureaux de FFX après
avoir liquidé le site de Panama ?? Dans les différentes procédures aux U.S,
Cardona a fourni de multiples adresses : Panama / Colombie / Espagne ...
mais toujours très flou .... Quand on se prétend un parangon de probité, on
ne cherche pas à masquer autant d'informations.
Je n'ai JAMAIS reçu le retour du contrat que j'ai signé avec E.M.G ! .. et vous ??
Je n'ai JAMAIS reçu de certificats attestant les sommes déposées, comme cela
se fait chez DUKASCOPY ou AVAFX.
Il y avait le site Web de FFX (quelle valeur juridique ??), et je suis convaincu
qu'en le fermant il y a intention d'effacer les traces.
OU sont les capitaux investis en EUROPE ?
Il parle de difficultés financières Européenne : ça n'a aucun sens !! les sociétés
de trading sur Forex tournent à fond depuis fin 2009 !!

...etc ... etc ...
Il ne faudrait quand même pas renverser les roles : c'est Cardona le vilain
dans l'histoire alors ses menaces je m'asseois dessus, et si par une chance
extraordinaire les U.S devaient libérer des capitaux et que cette crapule fasse
de la rétorsion, qu'il se méfie de ne pas se prendre une vollée de 9mm dans le
ventre !! J'ai identifié ses coordonnées en Espagne, Cardona y a une base (!),
Maintenant, sachez que nos parrains disposent d'éléments que nous n'avons
pas : alors essayez de remonter votre chaine de parrainage .. et reparlons
en.
Et si Avefi se rapprochait des Espagnols (qui on l'air plus décidés) pour une
action plus ferme, définie et concertée, là ça aurait du sens !!

A+ Archange

Publié par

Bj,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le site de FFX est limité ?

Si Germano Carbona est blanc comme neige, pourquoi ne nous informe t-il pas par le biais du site des procédures et autres informations. Je ne vois pas de meilleur moyen !

De plus, en quoi est-il gênant de permettre à tous les investisseurs de suivre l'état de son compte ?

A moins que je sois le seul à être sanctionné !

Cdlt

Didier

http://www.e-forex.fr

Publié par

Ptitgeogeo,
A ma connaissance, PERSONNE n'a d'accès au site !! arrêtez de culpabiliser et
relisez mon post.
Voila typiquement une question dont pourrait se charger Avefi : pourquoi le site
n'affiche plus nos pages perso ??

Archange

Publié par

Bonjour Archange,

Moi, je ne tremble pas! C'est ne pas me connaître. J'en ai frappé pour moins que ça. Mais resté impuissant de toutes actions, c'est frustrant et cela me met encore plus en colère.

Je suis tout simplement dérouté et je ne me pose pas de question sur AVEFI mais je souhaite connaître les moyens d'action de cette association.

Je souhaite savoir s'il faut adhérer et payer pour connaître l'avis d'un avocat ou pour engager une procédure.

Un avocat peut obtenir des réponses de l'agent Campbell ( voir le formulaire http://www.justice.gov/usao/flm/EMG%20spanish%20english.pdf)

Qu'attend elle pour nous le dire ?

Si c'est le cas, alors oui, adhérons.

Je ne fais aucune confiance à un avocat quel qu'il soit avant de m'entretenir avec lui.
Donc AVEFI doit énoncer clairement à tous par le biais de ce forum, l'option qui se présente à nous.

Cdlt

Didier

http://www.e-forex.fr

Publié par

pour l'instant, nous tournons en rond; si nous continuons comme cela.......

d'une façon ou d'une autre, il faut un avocat.( peut- être même 2 : un en France et un aux U.S. pour pouvoir suivre l'affaire ; car si l'avocat Français doit faire les allers/retours France/U.S......):

- on peut agir chacun de son côté ( donc chacun paye son/ ses avocat(s); cela va coûter ..... )

- se regrouper via ce site et prendre un avocat commun:
coût moins élevé et impact plus important auprés de la justice )
(ou Avéfi... ?????, mais voir leur objectif réel ( ? ); défendre Cardona : pour le défendre, il faudrait être sûre que Finanzasforex effectuait bien des transactions dans le forex. la, j'ai de trés trés gros doutes; je pense même plutôt a un ponzy mais seule la justice peut démontrer cela ).

Archange; Ptitgeogeo , maitrisez-vous l'anglais ?

Publié par

Bj

En anglais, je ne touche pas une bille, "soris" !

Pouicpouic, je suis du même avis que vous.
Puisqu'il y a déjà des personnes sur l'affaire aux US, je pense que l'on peut solliciter un avocat pour lui demander de communiquer avec la justice américaine ou avec un avocat aux US, sans entamer une procédure, cela coûte déjà moins cher.

Il y a le cabinet Campbell, nous aurons obligatoirement une réponse et en fonction de cette réponse, on statuera.

Concernant les doutes de spéculations de FFX sur le marché du forex, tout est permis. Néanmoins, il y a des gens qui ont récupéré leur mise voire plus. Si c'était un ponzy, la machine se serait enrayée plus vite. Le forex, je vais dire que j'y crois un peu. J'y ai joué tout seul dans mon coin et il m'est arrivé de gagné 3 à 400 dollars en quelques minutes avec les effets de levier.

Mais avec l'excitation, le coeur qui palpite et le manque de connaissance, on ne sait plus s'arrêté et on reperd aussitôt ce que l'on a eu à peine le temps de voir.

Le forex doit être réservé aux pros.

Revenons à notre affaire.

Si l'on fait appel à un avocat, il va nous trimbaler et lancer la procédure.
Puis il échangera ses courriers avec... qui? Carbona? Gouvernement US? ...

Il ne devra pas se tromper de cible. Dès que cela sera lancé, nous attendrons également pour un paquet d'année.

Donc, je suis d'avis de faire appel à un avocat via AVEFI pour des échanges de courriers. Aujourd'hui, nous n'avons rien. Un courrier d'un avocat français coûterait 200 à 300 euros. Du côté des ricains, je ne sais pas mais cela doit être un peu plus cher. Cela nous permettrait d'avancer, certes à pas de fourmis, mais on avancerait tout de même sans dépenser excessivement de grosses sommes.

Et puis, cela sera le début d'une opération officielle sans dépôt de plainte.

Carbona ne communique plus pourtant, je ne vois pas ce qu'il en empêche.
Il y a toujours le site en ligne et donc aucune interdiction sous astreinte.

Poussons-le, obligeons le à ouvrir le dialogue officiellement, il devra se mouiller et sera peut-être un peu plus inquiet quant à notre action.

Voilà, j'ai exprimé mes doutes et non mes craintes ! Je ne pense pas "tourner en rond", je trace une ligne.

J'ai fait appel un avocat, à 4 reprises dans ma vie et cela commence toujours pas des échanges de courriers. Renseignez-vous auprès d'un tribunal ! C'est donner une chance à des négociations. D'ailleurs, même si vous avez déposé une plainte, échangé des documents et qu'une date est arrêtée, vous pouvez toujours stopper votre affaire avant l'audience si vous trouvez un arrangement.

Alors, avocat, oui mais pour des échanges de courriers dans un premier temps. Ce qui est différent d'une procédure.

A+

Didier

http://www.e-forex.fr

Publié par

bonjour,
et bien vous comptez un membre de plus à se morfondre sur mes investissements à FFX ( 30000) € ) bloqués aux USA . Je suis à votre écoute car je suis désorienté voir dégoûté partout cela

Publié par

Bonjour à tous,
Je lis avec avec intérêt les échanges sur ce forum concernant FFX et je pense que dans l'état actuel de la situation, personne n'est capable de savoir où se trouve la vérité. Les analyses qui sont faites sur ce forum tiennent la route, que l'on soit pour ou contre Cardona.
Mais, je voudrais, en qualité de présidente de AVEFI International, apporter une petite pierre à l'édifice et rétablir deux ou trois "contre-vérités" au sujet des objectifs de notre association

L'Association des Victimes d'Escroqueries Financières à l'international (AVEFI International) a été créée en avril 2010 sous la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.
Elle est à but non lucratif. Elle a fait l'objet d'un enregistrement à la Préfecture de l'Ain à Bourg-en-Bresse le 4 juin 2010 sous le N° W012002470.

Son siège social se situe 134, route de Messimy - 01480 CHALEINS.

L'association ne reçoit aucune subvention, par contre, elle est habilitée à recevoir des dons contre la délivrance d'un reçu fiscal.

Devant le manque de soutien des pouvoirs publics et l'absence d'organisme de défense du consommateur dans le domaine d'escroqueries financières - HYIPs (High Yield Investment Programmes) et autres arnaques sur le net - nous avons créé cette association car nous sommes certains qu'elle répond à un besoin croissant de soutien logistique, juridique et moral.

Nous travaillons avec un Avocat du Barreau de Paris, spécialisé dans le crime financier et rôdé aux pratiques internationales et nous avons constitué un bureau juridique pour aider les victimes à défendre leurs droits .

En collaboration avec ce cabinet juridique, nous avons mis en route la défense des investisseurs qui rejoignent notre association. Nous sommes donc chargés de préparer tous les dossiers juridiques de défense des consommateurs victimes d'escroqueries financières (Forex, banques, jeux sur internet, etc..)

Nous agissons en qualité de coordinateurs et de relais auprès du bureau juridique, mais aussi de soutien et conseil auprès de nos adhérents.

Cette association a l'ambition de grandir et de faire bouger les pouvoirs publics qui ne font rien pour éradiquer ce fléau qui sévit sur le net depuis quelques années avec une recrudescence d'escroqueries financières en tous genres.

Ceci étant posé, Revenons à Finanzasforex : nous tenons à informer le public que nous ne sommes ni pour ni contre Cardona. Notre seul but , c'est de faire en sorte que nous récupérions notre capital placé dans FFX , sans trop de dommages collatéraux. Nous n'avons pas l'intention ni de défendre Cardona ni de l'accuser. Nous cherchons simplement la meilleure solution pour nos adhérents afin qu'il puissent récupérer ce qui leur appartient.

Qui peut vraiment dire ce qui se passera avec le gouvernement et la justice américaine? Qui peut savoir si Cardona dit la vérité, qui peut savoir si Proactivos va réussir son coup de force de croire jusqu’au bout à l'innocence de Cardona? Qui peut savoir si l’action FBI via Tom Campbell ne va pas avoir des conséquences pour nous? Vous ? Moi ? Je ne vous apprends rien en vous disant que dès l'instant où la justice et les services secrets ont mis le nez dans cette affaire, nous sommes tous visés, puisque nous avons donné du crédit à Finanzasforex en leur confiant nos capitaux. Est-ce le groupe espagnol qui a raison ? Si l’un d’entre-nous avait la solution nous ne serions pas sur ce forum à nous poser toutes ces questions.

Personnellement, je pense que nous devons nous regrouper tous, et c’est je crois ce que vous êtes en train de faire, en une seule et même force, parce que le groupe a des moyens de coercition que l’individu n’a pas, parce que le groupe peut mutualiser les coûts, parce que nos voix auront l’écho nécessaire..
Par ailleurs, se regrouper est une étape, mais il y a aussi une seconde étape non moins importante qui consiste à se donner les moyens de nous faire représenter juridiquement, auprès du gouvernement et de la justice américaine, et c’est la pierre que notre association tient à mettre dans l’édifice. Sans avocat, nous ne pourrons pas nous défendre devant la machine américaine, nous avons besoin d’une représentation française via un avocat .. et vous le savez tous.

Un dernier point concernant les avocats, même si certains d’entre-nous refusons d’admettre l’idée de passer par eux, quelle qu’en soit la ou les raisons, le fait de se fédérer permet justement de négocier des frais d’honoraires. Le travail qui est fait par notre conseil juridique est le même que nous soyons 50 ou 100 , par contre le coefficient diviseur des frais sera d’autant plus intéressant si nous sommes nombreux et le préjudice global important….

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout ce message
L’email de l’association est avefi.international@gmail.com pour ceux qui veulent continuer cette discussion

Merci et bon courage à tous

Publié par

Bj

Sommes nous sûrs que nos fonds sont détenus par les US?

Si c'est le cas, c'est déjà moins catastrophique. Il faut trouver la bonne solution, plainte ou document à retourner à Campbell.

Dans le cas contraire, rien ne sert de nous retourner contre Carbona, c'est peine perdu.

Qui peut apporter des précisions ?

A+

Didier
http://www.e-forex.fr

Publié par

bonjour

suis nouveau sur ce forum et viens de lire tous les messages.
je constate une chose:
il n'y a rien de concret. personne ne sait rien... ( moi non plus )
donc hélas, pas de précisions a apporter.
peu ou pas de réponse aux questions posées sur ce site.

que l'on soit pour ou contre cardona :
cela a déja été dis sur ce forum mais je pense qu'il faut regrouper le maximum d' investisseurs, de façon a engager une action unique, pour savoir ce qu'est ( était ) finanzasforex :

- société effectuant des transactions dans le forex

ou

- gros piège a c...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

une fois la preuve apportée de l'un ou de l'autre, effectuer tous ensemble, la démarche nécessaire auprés de la justice:

- finanzasforex effectuait bien les transactions dans le forex avec l'argent que nous investissions : défendre finanzasforex.

ou

- gros piège a c... : porter plainte contre finanzasforex pour abus de confiance, escroquerie etc....

par contre, je conseille a tout le monde de rester aussi sur ce forum qui est le seul a nous regrouper ( !!! ), et qui permet de dialoguer et d'apporter les infos que nous pourrions avoir chacun de notre côté .

ptitgeogeo:
avez-vous envoyer le formulaire a campbell ?

Publié par

Bonjour furtif03,

ci dessous le lien de Campbell :

http://www.justice.gov/usao/flm/EMG%20spanish%20english.pdf

A+

Didier
http://www.e-forex.fr

Publié par

dom971
salut à tous, je suis aussi nouveau chez FFX et j'ai investi une très grosse somme, si nous devons récuperer notre investissement je suis ok pour cette action .
Nous devons aussi faire pression sur les leader teams car ils font semblant de ne pas être informé et jusqu'à ce jour ils disent que CARDONA est intègre ... il fait tout pour "débloquer" nos fonds ????? débloquer quoi .....

salut

Publié par

bjr

je me rejouis de voir que les choses bougent par l'intermediaire de certain d'entre vous.
je suis solidaire de toute action menée intelligement, pour faire pression, faire avancé le dossier, et peut etre un jour pas si lointain voir le bout du tunnel.
merci a ceux qui oeuvre pour le bien de tous.

alain

Publié par

Bonjour a tous je suis u investisseur aussi ???? dan le meme cas que vous ????
Je pense qu'o doit agir , et je n'épargne pas les traders ????
Car quand ca vas mal , il ya plus personnes , enfin moi ma tradeuse est encore la mais il faut pas l'embétter avec ca , car elle répond quelle est comme nous ???? , sauf qu'a elle ca lui a raporter 4000€ par mois en intéret sur les investiseurs ??? et moi j'ai rien toucher ???? commed'autres ???
Le pire ces que jai le droit de ien lui dire , madame ce fache????
Jai payer une bele carte banquaire qui n'a jais servi.
Moi j'étais pret continuer , mais a ca commence a sentir mauvais , et le temps passe
J'attend vos nouvelles.
MERCI PIERRE

Publié par

Bonjour, peut-être que la solution est de se regrouper . Notre association compte déjà 100 unvestisseurs FFX , (relire le post du 17 septembre) . Vous êtes les bienvenus. Le temps passe très vite et le 31 décembre est à notre porte.

Publié par

Je me replonge dans FFX ou j'ai investi et fait investir de grosse somme.
J'aimerai beaucoup me joindre à votre association et j'aurai enfin un moyen d'action à proposer à mes amis et co-investisseurs.
Pourriez vous en quelques mots m'indiquer ce que vous proposé au sein de votre association pour que je sois en mesure d'en parler correctement.

Publié par

Bonjour, voici l'adresse email où vous pouvez nous joindre . avefi.international@gmail.com . A bientôt

Publié par

A Toutes et à tous,

Voici un message qui émane de ProActivos (que je continue à prétendre être à
la botte de Cardona), et qui peut être fera que certains dormiront mieux ce soir.
Je ne me fais EN AUCUN CAS le messager de cette communication.
Si elle s'avère fondée, je persiste à croire que c'est grâce à la pression qui a été
maintenue sur l'arnaqueur, qui a une trouille gigantesque de rejoindre Madoff
dans son pénitencier .

De moi, et j'assume : chacun aurait pu avoir cette info en se bougeant les fesses et en secouant les niveaux supérieurs de vos parrains.
Ca me gonfle plutôt de constater que beaucoup se reposent sur les autres ...
Je dois avouer que je dispose d'autres éléments, MAIS en lesquels j'ai de très
sérieux doutes, et donc me REFUSE de les publier ne VOULANT EN AUCUNE
FACON être le colporteur de fumisterie.
Si, toutefois, certains d'entre vous, en secouant le prunier, pouvait accèder à
ces infos 'prime/off', je serais d'accord pour que tout le monde en profite.
A vous de voir.
********************************
COMUNIQUE No.7 / Bogotá, le 23 septembre 2010

À l'intérieur du schéma de rapprochement de PROACTIVOS POR FFX avec Monsieur Germán Cardona Soler, nous avons eu aujourd'hui une conversation qui a donné comme résultat qu’il nous remettait le plan de travail suivant, destiné à réaliser les questions en suspens qui ont été en attente pendant de longs mois :

PLAN DE TRAVAIL

DATE ACTIVITE :

30 Septembre : Ouverture des comptes des pages Pfplace http://www.pfplace.com et Merkabid.

6 – 10 Octobre : Paiements de Pacific-Mutual http://www.pacific-mutual.com

11 Octobre : Ouverture du “login” sur la page web de FFX. http://www.finanzasforex.com

Activation du capital opérationnel. Date d’investissement de chaque investisseur et capital récupéré pour chacun d’eux.

14 Octobre : Activation de capital opérationnel. Phase I.

15 Octobre : Présentation de la nouvelle page d’affaire du Groupe.

25 Octobre : Livraison à chaque utilisateur de sa page dans la Maison Broker.

30 Octobre : Activation du Capital opérationnel phase II. / Livraison des cartes manquantes

15 Novembre : Activation Capital opérationnel phase III.

Parler de chacun des points serait entrer dans des détails qu’en accord avec notre communiqué antérieur, il vaut mieux garder en réserve, prudence et tact.

Ce que l’on peut résumer de notre conversation et du présent plan, et conformément à notre analyse, est que lorsque chacune des dates seront passées, on va atteindre deux objectifs intermédiaires pour les investisseurs qui sont :

a) Savoir réellement ce dont chacun dispose

b) Ceux qui avaient du capital opérationnel pourront y accéder

L'entreprise a à son tour ses propres objectifs qui parlent pour lui-même, mais qui à la lumière laisse entrevoir une solution pour tous et celui-ci doit être le premier pas pour l'obtenir.

Le fait que Monsieur German Cardona ose donner des dates à travers un plan, fait qu’au sein de PROACTIVOS POR FFX nous avons confiance en ses paroles. Nous réaffirmons notre confiance dans les gestions qui sont effectuées et espérons qu'au fur et à mesure ces délais intermédiaires seront accompli, cela va plus regrouper les investisseurs en un seul sentiment de confiance, et à la fin on résoudra les autres sujets en suspens.

Chaque semaine nous vous donnerons les progressions qu'à notre tour nous savons, par lequel nous vous invitons à continuer de nous soutenir et rejoindre l'association PROACTIVOS POR SOLUTIONES EN FFX

PROACTIVOS POR SOLUCIONES EN FFX / ASSEMBLEE DIRECTIVE

A+ Archange

Publié par

Bonjour,
j'ai également investit avec Finanzas forex, mon parrain est injoigniable..... Pourtant il m'envoyait jusqu'à présent de la pub pour investir par lui chez ffx.....
Je veux également porter plainte contre tous ces escrocs, je me joins volontier au groupe qui se forme et de ce pas je veux me renseigner sur la procédure à suivre. Nous ne devons pas rester inactifs et prévenir également les médias, faire parler, que cette affaire éclate au grand jour. Je ne crains pas leurs menaces, au contraire ça m'enrage !
conseilplus@netplus.ch

Publié par

Je pense comme toi qu'il faut se rassembler pour élaborer la bonne stratégie pour que nous puissions au moins avoirs des informations fiables et peut être même retrouver nos fonds.
Des promesses ont encore été faite pour les prochains jours si elles ne sont tenues, il nous faudra passer à l'action.
Personnellement, j'ai rassemblé plusieurs personne qui veulent faire bouger les choses. Le mois qui débute va être important.

Publié par

Bonjour, nous sommes déjà regroupés en collectif associatif et comptons 100 personnes. Si cela vous intéresse, voici l'adresse email à laquelle vous pourrez obtenir plus d'informations avefi.international@gmail.com. Bien à vous

Publié par

AVEFI : ............ oui mais comme vous voulez soutenir Finanzasforex sans nous apporter une seule preuve, ( pourant cela est + que capital ! ! ! ),que notre argent était bien investi dans le marché du forex, vous comprendrez que j'ai de gros doutes.
étant donné que votre association demande 29 euros de cotisation, que vous avez 100 adhérents, que vous effectuez des recherches sur Finanzasforex via votre avocat ( ?), vous devez être en mesure de nous dire ce qu'est vraiment Finanzasforex. alors :
société effectuant des transactions dans le forex
ou
ponzy ??????????????????????????????

Publié par

christian29

salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai investi chez FFX une grosse somme, je voudrai comme vous récuperer l' investissement et me rapprocher de l' asso AVEFI pour etre plus nombreux, qu'en pensez vous? il y a t'il un numero de telephone pour les joindres?...

merci et bonsoir à tous.

Publié par

Excusez la traduction (via google), mais le sens est compréhensible.

PROPS-FFX
Des solutions proactives pour FOREX FINANCE
7 octobre 2010
Message envoyé par le Président de FFX-PROPS proactive
à Cardona Germain "Time envoyé par e-mail: à 15 heures 57
Bon après-midi Germain
Nous comprenons que si vous n'avez pas été remplies, même lorsque les deux premiers points du plan, il faut que les difficultés qui devrait se passer, mais nous demandons tout court préavis est de répondre à ceux qui ne cessent de nous demander tous les jours, ce qui s'est passé ?
Président
PROPS-FFX

Cardona Réponse Germain pour le président de PROPS-FFX
Temps envoyé par e-mail: à 19 heures 40
MM: proactive,

Malheureusement nous avons eu un retard dans l'activation des pages, en raison de retards dans le Data Center
Je dis que définitivement et les pages peuvent être ouverts le lundi 18, la complexité des systèmes que nous avons et la sécurité de l'information que nous mettons en œuvre nous permet pas de terminer avant.
Dans le temps il est ouvert les pages sera demandé sur le site de Pacific Mutual a confirmé que les transferts demandés dans ses pages ainsi que les demandes de frais de transfert, et une fois confirmé qu'ils effectuent.
Nous vous tiendrons informés des étapes suivantes à prendre.
Salutations
Cardona Germain

A vous de vous faire une opinion !

Publié par

Bonjour,

Je pense que le plan de FFX qu'Archange à annoncer plus haut n'est déjà plus valable. Il reste encore un jour pour le vérifier.

Il faudra s'attendre à ce que cela traîne jusqu'au 31 décembre 2010.
Le data center a bon dos !

Salutations à toutes et à tous.

Didier
http://www.e-forex.fr