Finanzas forex: escroquerie potentielle?

Publié par

Du coup, je vais chez incoforex.
Mais je miserai peu, moins que chez ffx juste pour voir le sérieux de la boite.
On peut commencer avec 10$ minimum et maxi illimité.

Publié par

Ce matin j'ai vu que le site de Ffx a été semi réactivé(impossible pour l'instant aller sur nos Back office) pour incoforex ça l'air sérieux et transparent,le siège est a la Dominique ile a 80 km de la Guadeloupe ou j'habite et qui fait partie du commonwealth.tout ce que je sait c'est que ça existe depuis 12ans (mais ouvert a tout le monde depuis 4 ans)et...."détail" important le siège existe physiquement je peut le certifier...je teste depuis un mois ça a l'air de marcher mais quid des retraits ??? et puis je sait pas si liberty réserve ou gold pay c'est serieux

Publié par

Bonjour,

Je suis pour ma part pas mal le forex... Jme suis intéressé à Finanzas Forex, mais j'ai assez rapidement arrêté de regarder en lisant les discussions sur le foru du site Trader-Forex
http://www.trader-forex.fr/forum/broker-forex/3140-que-pensez-vous-de-finanzas-forex.html
http://www.trader-forex.fr/forum/novice-sur-le-forex/760-finanzas-forex.html

Ca m'a pas mal calmé, le sujet revient de temps... Pour ma part j'oublie ffx à la vue de tous les commentaires ici et ailleurs.

Publié par

c'est un cauchemar ou ffx n'existe plus ?

Je tape finanzas forex sur google et je ne vois plus la page de ffx !!?
quelqu'un a le lien svp ?

Publié par

La page FFx!!!!faut faire : http://www.finanzasforex.com/ mais en principe et jusqu'a la fin de ce mois tu n'as pas accès a ton bureau car le site est en travaux.(selon eux)... on verra bien..ils ont intéret a se la bouger car après Madoff ,TIRN,et les autres les autorités de régulation des marchés financiers(la SEC et le trésor US) vont pas les louper...en tout cas s'ils sont autorisés a réouvrir leur site ce sera deja pas mal...après c'est la possibilité de retirer notre fric??? il parrait que les cartes de retrait seraient pretes???

Publié par

La page FFx!!!!faut faire : http://www.finanzasforex.com/ mais en principe et jusqu'a la fin de ce mois tu n'as pas accès a ton bureau car le site est en travaux.(selon eux)... on verra bien..ils ont intéret a se la bouger car après Madoff ,TIRN,et les autres les autorités de régulation des marchés financiers(la SEC et le trésor US) vont pas les louper...en tout cas s'ils sont autorisés a réouvrir leur site ce sera deja pas mal...après c'est la possibilité de retirer notre fric??? il parrait que les cartes de retrait seraient pretes???

Publié par

je peux pas te repondre lol! j'ai pas de nouvelle. et toi?

Publié par

bonjour a tous je pense que ffx ne nous laisse pas tomber on peux depuius quelque heure retourné sur le back office donc on peu continué a esperé
http://www.finanzasforex.com/

Publié par

merci mais il y plus rien dessu! Disculpe... Estamos realizando tareas de mantenimiento en el web. Gracias. ( donc on peux rien faire)

Publié par

J'avais demandé en debut de mois a quand un retour a la normale...j'ai eu comme réponse:nous aurons de bonnes nouvelles a la fin de ce mois.Sans plonger dans un optimisme béat, je pense que si l'escroquerie avait été démontrée le site aurait été fermé comme TIRN,PRM,etc et Mr Cardona ne ferait pas des conférences publiques.

Publié par

J'avais demandé en debut de mois a quand un retour a la normale...j'ai eu comme réponse:nous aurons de bonnes nouvelles a la fin de ce mois.Sans plonger dans un optimisme béat, je pense que si l'escroquerie avait été démontrée le site aurait été fermé comme TIRN,PRM,etc et Mr Cardona ne ferait pas des conférences publiques.

Publié par

j'esperes pour la bonne nouvelle, parceque marre d'attendre!!!

Publié par

Idem...wait and see!!! mais pour l'instant ça donne pas grand chose de neuf vu leur dernier message:.....
Panamá, 28 de Abril de 2010

Estimados inversores,

Seguimos trabajando, como los últimos meses, para que les sean devueltos los capitales que tienen retenidos por las autoridades de USA.

Es de todos sabido las grandes dificultades económicas que tenemos para sufragar los gastos de la defensa jurídica, cualquier ayuda será bienvenida y recompensada al final del proceso.

No estamos aun seguros de la fecha pero pensamos que definitivamente en el mes de mayo estarán ya en su poder los capitales invertidos en Europa, continuamente ha habido cambios de fechas y modificaciones del proceso que han impedido que esto se haya hecho antes.

Este será un paso importante que permitirá que ustedes tengan a su nombre sus capitales en una empresa regulada o en su poder.

En cuanto tengamos fechas concretas de cada uno de los procesos se lo comunicaremos inmediatamente a ustedes.

Saludos cordiales,

Administración E.M.G.

Publié par

toute aide sera la bienvenue et récompensés à la fin du processus. ha ha ha ça va pas non?

Publié par

Sur ça j'ai eu la même réaction...en plus ils donnent même pas la date de la fin du processus.Encore heureux(pour nous et pour eux) que les plaintes n'ont pas eu comme effet la fermeture du site.

Publié par

j'avais écris a ffx ( sur le site ), en Avril, leur demandant ou en était l'action juridique :

ils m'ont gentiment répondu de ne plus les déranger avec des questions de ce genre...!

il y a quelques jours, je voulais leur demander l'adresse du nouveau cabinet d'avocats
mais
site ffx pas fermé mais inaccessible...

quelqu'un a t'il l'adresse du cabinet d'avocats s'occupant de l'affaire finanzas ?
parmi vous, il y'a t'il une personne ayant consulté un avocat
ou aurait'il ( elle ) la possibilité d'en rencontrer un ?

Publié par

Je ne connais pas d'adresse pour FFX autre que celles qu'ils indiquent...je sais que le leader de mon groupe est en contact avec le "boss" donc quand on veut des infos on le harcelle; par contre en cherchant sur le net tu dois pouvoir trouver plusieurs adresses pour German Cardona Soler.Il se montre partout .Ce qui m'inquiette dans leur dernière "noticias" c'est quand ils parlent d'aide...car avec le sommes en jeu,si c'est honnete n'importe quel cabinet d'avocats aux US prend l'affaire en main.Pour le cabinet d'avocats ils faudrait qu'ils réouvrent le site,car je leur avait demandé l'adresse ,c'est en Floride c'est un cabinet qui existe vraiment mais au téléphone, j'ai pas pu avoir beaucoup d'infos a part qu'ils s'occupaient bien de l'affaire.Je pense que de toutes manières nous serons bientot fixés sur cette FFx,ça ne peut plus durer longtemps les autres n'ont pas tenu 1 an.Ffx a quand même demarré en 2007 et j'en connais qui ont empoché du fric avec eux

Publié par

Je pense que finanzas n'est pas bien organisée au niveau même de l'administration.
Chaque institution financière sérieuse est reconnue facilement par la manirère de gérer les dossiers. Chez finanzas tout est compliqué. Beaucoup ont eu le problème d'enregistrement des fonds. Pour retirer de l'argent c'est toute une mer à boire. Or il existe des moyens simples de carte de crédit pour envoyer de l'argent ou effectuer des retraits. Le rôle de pacific mutual n'est pas aussi très clair.
Le service de communication avec les insvestisseurs est presqu'inexistante. Les téléphones de leurs bureaux n'existent pas puisque personne ne répond alors que toutes les banques ou institutions financières du monde ont des services de communication et si possible des correspondant ou des conseillers au moins pour chaque pays ou continent.
Avec des milliards de dollars les autorités de finanzas pouvaient bien améliorer les services de communication, embaucher du personnel qualifié pour chaque langue.
Nous avons le droit d'être inofrmé de l'évolution de la situation au moins 2 fois par mois. Bien au contraire leur site ne fonctionne pas régulièrement. Il arrive que les informations sont envoyées en espagnol ou en anglais mais pas de traduction en français.

Publié par

tout a fait,ça n'est pas très pro...je suit aussi sur incoforex.com...rien a voir avec Ffx!!! tous les jours ouvrés tu reçois tes résultats,ce qui te reviens,ce qui va la société,ce qui rentre au fonds de garantie etc...le tel et le fax répondent et les locaux existent tu es reçu et tout,...

Publié par

En ce moment de crise on ne veut pas perdre l'argent investi.
Nous devons tous demander aux autorités de finanzas d'ouvrir le site afin que chacun puisse puiser toutes les info concerant son compte. Le fait de nous priver d'accès à nos comptes prouvent que ces autorités nous prennent pour des imbeciles.
Pour quelle raison vraiement ce site ne fonctionne pas depuis un bon moment ?
Je les comprend bien qu'elles ont voulu nous donner le privilège qu'on a pas dans nos banques mais est-il que nous voulons être mis au courant de la situation dans un plus bref délai et surtout qu'on ne sait pas bien si elles ont trouvé des avocats valables pour débloquer les fonds auprès des autorités américaines.

Je pense que les francophones ont intérêt à s'unir et engager une action commune.

Publié par

Je pense que nous sommes tous OK sur ça mais si qqu'un nous indiquais la marche a suivre??? doit on se rencontrer,créer une association,passer sur un grand média et.....que fait on de tous ceux qui ont peur du fisc???...en France on ne peut pas faire de "class actions" y at'il un moyen de mettre le pression sur FFX sans perdre notre fric?? plus ça va plus je pense qu'il faut utiliser l'outil préféré de G.Cardona...les medias.et le faire passer pour un escroc;Il faudra bien qu'il se justifie

Publié par

Pour l'instant je pense qu'on peut pas dire que Cardona est escroc puisque la justice américaine ne l'a pas encore condamné.
J'ai lu par hasard un article à Orlando qui confirme bien que l'argent de Fnanzas est bien blôqué par la justice américaine; d'où il y a encore espoir.
Le fait de créer FFX il a bien agit et il faut pas oublier que plusieurs banques internationales doivent être jalouses. Je pense que ces banques cherchent à destabiliser FFX qui est logiquement une très bonne affaire pour les investisseurs.

Aujourd'hui on se pose la question de savoir comment récupérer l'argent.
La situation est tellement confuse par manque d'information précise concernant l'évolution du dossier qu'il est très difficile de trouver une solution
C'est malheureux que les francophones n'ont pas assez d'info que les autres langues notamment les espagnoles.

Par conséquent, je crois que les francophones doivent créer un collectif pour suivre l'évolution de cette affaire et si possible entrer en contact avec les avocats de FFX dans le but d'être informé à temps réel d'une part et d'autre part soutenir FFX auprès de la justice américaine afin d'accéler le procesus de restitution d'argent.

Publié par

quelques infos (pas très fraiches)...........

Voici les dernières nouvelles de Finanzas Forex

Bonjour a tous, voila le dernière communique publie ce matin du Avril/29/2010

Le présent communiqué de Proactivos, est composé de deux parties la première mentionne les sujets traités dans les conférences effectuées pendant le mois d'avril.

La deuxième est la position que le groupe Proactivos prend devant les investisseurs et l'entreprise FFX. C'est la, nos recommandations comme groupe, que faisons aux parties impliquées, nous sommes prudents en les effectuant, sans doute, la responsabilité est très grande, demandons a tout les partie de ne pas être condescendent dans vos propos et actions. Nous travaillons en trouver toujours la vérité, pour, ceci nous nous conseillons, analysons, débattons, nous interrogeons, nous demandons fréquemment. Pour le moment nous osons dire ce que nous considérons pertinent avec l'information que nous possédons. Les recommandations changeront quand nous le considérerons opportun pour obtenir le remboursement des argents dans le court terme.

PREMIÈRE PARTIE :

À date d'aujourd'hui, 25 avril 2010, on a conclu un processus de conversations effectuées les 4, 8, 19 avril, entre Germán Cardona et le groupe Proactivos. Le résultat de ces conférences est publié jusqu'à présent, du au fait que on n'avait pas de dates précises par la directive de FFX, et on ne veut pas produire de faux espoirs.

1. Mise à jour de Pacific Mutual :

Dans les premiers jours du mois de mai 2010 on effectuera une mise à jour et mètre en ordre Pacific Mutual.

Il doit être compris par mise a jour de PM, actualisé les soldes et transactions de comptes de toutes les membres en attente de règlement qu'a PM avec les investisseurs, c'est-à-dire :

a. On payera tous les argents qui se trouvent en PM, sur ce que n'est pas arrivés à PM, aucun paiements ne seront pas faits.

b. Tout transfert PM à compte Bancaire.

c. Transfert de solde PM à carte.

d. Aux personnes qui ont des paiements à être mis a jour par Corner aussi ils seront paye à cette occasion.

On fera 3 choses :

Transfer à Forex one les soldes en attente de règlement, transferts bancaires et charge de cartes.

2. L'Europe :

Pour le mois de mai 2010 on activerait les capitaux de l'Europe, c'est-à-dire, on restituera aux investisseurs le capital déposé en Europe plus le rendement, dit d'une autre manière le Capital Opérationnel appelé ainsi dans le ‘‘back office’’, à travers un compte préalablement ouvert en Forex One. Forex One est un broker réglementé et placé a Chypre.

Les membres seront libre de retirer l'argent de ce compte, quand et la quantité qu'ils souhaitent, en prenant en considération le futur, on vous suggérera laisser une partie de cet argent en travaillant en F.O et retirer mois après mois le rendement.

Ceci permettra que l'entreprise FFX ait des bénéfices économiques qui se destineront à activer les capitaux retenus aux USA, en attente du résultat de la cause aux USA.

3. Procureur/fiscal :

Le sujet du procureur, se réfère à un formulaire qui doit être remplie et envoyer au bureau du procureur fédéral, l’agent Tom Campbell, selon Germán Cardona c’est un jeu du fonctionnaire américain, pour trouver des preuves contre FFX, il doit être pris en considération qu'en exécutant la réclamation de l'argent de manière décentralisée et/ou individuelle la démarche pour formaliser le remboursement, sera éternelle, pourras y aller entre quatre et dix années, par exemple : un Monsieur a investi trente mille US, mais encaisser quinze mille US, une autre personne a investi vingt mille US, et a reçue quarante-cinq mille US, il sera indispensable d'analyser les comptes des investisseurs, une a une , ceci profite seulement aux avocats, pour FFX est indifférent, affecte les investisseurs, le ministère public entrerait a effectuer les paiements directement, cela serait une des possibilités, et le pire pour les investisseurs, la meilleure pour tous est qu'on récupère le capital en bloc et ensuite avec un groupe de représentants des investisseurs on fasse de manière décidée le remboursement des capitaux, au moment où le ministère public seras mis en charge d’effectuer les paiements, Germán Cardona sera délié du cas (autrement dit, sera libéré de responsabilité), il n'aura plus rien a faire dans le procès, et le responsable des paiements sera le bureau du procureur, de toute façon FFX s'informera de la demande, de la quantité et de la date du paiement.

QUESTIONS

Qu'est-ce que va a arriver avec les cartes en attente de livraison ?

Avec la rentrée d'argent de la vente des actifs de l'Europe on pourra envoyer les cartes manquantes. Les personnes qui n'ont pas carte, peuvent utiliser la carte d'un autre investisseur.

Comment va être délivré l'argent aux investisseurs de l'Europe ?

L'argent du remboursement des capitaux investie en Europe seront envoyé à F.O, à partir de ce moment l'entreprise n'aura aucun pouvoir sur lui, les fonds seront dans des comptes personnels, il est préférable que la personne retire une partie du capital et le reste le laisse a travailler, en offrant à l'investisseur la possibilité de retirer mois après mois les rendements, de cette manière l'entreprise FFX produira des bénéfices qui aideront à remplacer le capital bloqué aux USA.

Quelle est la situation actuelle de F.O. ?

Avant de commencer à faire les transferts, F.O communiquera à tous la situation réglementé qu'ils offriront aux investisseurs.

Comment ouvrir un compte chez F.O. ?

Au moment où FFX transfère le capital à F.O. le broker entamera des conférences pour faire connaître la procédure à effectuer pour l'ouverture de compte, démarche qui prendra entre 3 et 5 minutes. FFX fournira la documentation, selon la base de données qu’elle possède des investisseurs, postérieurement, l'utilisateur pourra mettre à jour l'information.

Pages fermées à investisseurs par sanction ?

Aux gens a qui on a fermé l’accès au site, ce sont des gens qui ont de manières très mauvaises, insulter et menacer, à ceux-ci, on leur a bloquer la page, alors, plusieurs de ces personne penserons que par le biais de Proactivos leur comptes seront débloques parce que nous avons de bonne relation avec M. German Cardona begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting.

Les utilisateurs qui ont dénoncés, ont va attendre que leur dénonciation soit résolue, et on résoudra ensuite leur déblocage de leur page.

Dans toutes les entreprises les utilisateurs qui insultent, menacent et manquent de respect aux membres de l'Entreprise, ils sont expulsés, et on ne permet pas l'accès à ses comptes, c’est une procédure habituelle.

Les comptes des personnes sanctionnées par mauvais comportement et qui ont été fermée, seront résolus à la fin de tout.

SECONDE PARTIE

Commentaire de Proactivos à tous les investisseurs de FFX
Amis Proactivos et non Proactivos, en tenant compte du fait que la date maximale que donne le collaborateur du procureur, Tom Campbell, pour la présentation de la documentation est jusqu'à décembre 2010, avant d'envoyer toute information, pensons bien et attendons quelques jours de plus, pour donner l'occasion à l'entreprise d'accomplir ce qui est promis pour le mois de mai.
Tenons compte que si nous faisons la démarche d'envoi du formulaire devant le bureau du procureur, et l'entreprise entame des paiements, le plus sûr est que FFX ne paieras pas à ces personnes mais le bureau du procureur.
Proactivos, actuellement a un conseiller juridique, qui étudiera hebdomadairement l'évolution du processus pénal qui est entamé contre Germán Cardona. Nous vous tiendrons informer à ce sujet.

Cordialement

PROACTIVOS PAR DES SOLUTIONS EN FFX.

NB: effectivement le site de Pacific-mutual a été mis a jour et ils ont averti que les paiement vont commencer !!!!

Publié par

Comme je disais, la situation n'est pas si facile puisque nous avons les américains qui cherchent à coincer FFX. Ils vont mettre du temps pour régulariser la situation de chaque investisseur, ça prendre plusieurs années.
Pourquoi la direction de FFX n'a pas favoriser la création d'une représentation (composée d'un groupe d'avocats) des investisseurs auprès de la justice américaine ? juste dans le but d'accélerer le procesus de remboursement des fonds.

Autre problème : est-ce que chaque investisseur a lu ce rapport ? Je ne crois pas.
Normalement, chaque investisseur devait être informé par le moyen simple à travers le site de FFX et non par le forum puisque tout le monde ne connait pas ce forum.

Je pense aussi que tout le monde doit être servi de la même manière peut-être selon l'ancienneté mais les sanctions évoquées sont un peu dures.
Certaines personnes ont eu un comportement désagréalable suite au manque d'information précise. A titre d'exemple j'ai eu cas avec quelqu'un qu j'ai parriané qui devait attendre 7 mois pour que son compte soit activé. J'étais harcelé au téléphonne vu que la somme était importante. J'allais être accusé d'escroquerie.
Là où il y a l'argent, quand quand l'incompréhension s'installe, ça engendre les injures.

Publié par

le pb aussi c'est que certains "leaders" soit ne le sont que par les sommes investies et par le nombre de gens qu'ils ont parrainé ou se sont débinnés dès que la situation s'est détériorée.Ce rapport je l'ai eu par le leader de mon groupe...car eux reçoivent des messages qu'ils sont normalement chargés de retransmettre.J'ai la chance d'etre dans un groupe ou (presque) tout le monde se connait avec un leader qui ne garde pas les infos que pour lui.Mais c'est aussi vrai qu'il ya un déficit d'infos du coté de FFx.Car quand on confie son argent a un organisme quelconque on a droit a un minimum de renseignements ...c'est pour ça que je trouve aussi les sanctions un peu dures.
Pour le reste suit tout a fait d'accord que FFX comme d'autres(incoforex,money plus) emmerde les banquiers puisque avant la perte de leur quasi monopole sur le forex ils se partageaient le gateau entre eux et imposaient des minima a investir très elevés (50.000$ chez HSBC par ex!!!) et eux en regroupant notre épargne et en la placant a 10-20% par mois (voire plus)via leurs traders tout en nous reversant 4% par...an... je pense que parmis toutes ces boites les plus sérieuses vont rester...le gars qui a crée le micro crédit s'est bien fait torpiller au début,n'est ce pas!! actuellement même dans certains pays dits riches les banques s'en aproprient ce qui permet a bcp de s'en sortir