enregistrement audio et secret professionnel

Publié par

Bonjour,

Je crains qu'un médecin psychiatre, engagé dans une association, méne des abus dans le bon déroulement d'un entretien, que j'ai enregistré.

Il est dis par le médecin, que le secret médical, ne concerne pas l'éducateur présent pour éviter tout débordement, car il m'est référé par un suivi.

Il est alors pris à parti pour survoler, consulter le contenu des notes du docteur. Bien que rien n'ai été lu à voie hautes. L'éducateur était comme meme attentif à l'écran qui affichait les notes du médecin.

1/Le psychologue de la meme asso, est il en mesure d'accepter d'écouter cet enregistrement?

2/ Estimer le bon déroulement ou l'abus potentielle?

Voir d'autre type d'abus, genre intimidation psychologique, Raports de forces dans la discussion autoritaire voir déloyal, ou autres.

3/Et la directrice?

Merci de proposer ainsi du soutien.

seb

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ne connaissant pas le contexte, les tenant et aboutissant, il est difficile de répondre à votre question.

Publié par

Bonjour,
De toutes façon on ne comprends grand chose, qui fait quoi, assiste à quoi et enregistre qui, de quoi on se plaint exactement (intimidation psychologique déloyale...???).

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Idem pour moi, je n'ai rien compris...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
enregistrer un entretien sans en informer les personnes présentes est un abus.
cet enregistrement n'est pas recevable en matière civile car déloyale.
salutations

Publié par

Oui mais ici on serait dans le domaine pénal semble-t-il si la violation du secret médical était avérée.

Publié par

Bonjour,

Une solution, se faire accompagner soi-même pour un bon rééquilibrage des forces

__________________________
Etre reconnu et réparé convenablement permet de se tourner de nouveau vers l'avenir