Produits à jeter, suite à coupures d'electricité

Publié par

Bonjour,

En prévision de possibles coupures d'electricité, durant quelques heures, cet hiver.

Des commerçants s'interrogent sur l'indemnisation par les assurances des produits qui, suite à uene rupture de la chaine du froid, devront être jetés.

Si les commerçants sont prévenus , à l'avance, de ces coupures d'electricité, les assurances pourront-elles intervenir, dans la mesure où le sinistre ne sera pas la conséquence d'une cause imprévue ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

lisez le site ci-dessous

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/coupures-d-electricite-que-prevoit-votre-assurance-en-cas-de-dommages-dans-votre-foye

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Hélas lien inopérant.

Des commerçants s'interrogent sur l'indemnisation par les assurances

Au lieu de s'interroger sans connaitre la réponse, mieux vaut un petit message à l'assureur pour lui poser directement mla question.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour la clientèle des particuliers,

la durée maximale de coupure prévue est de 2 heures, ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur les produits placés dans un congélateur.

pour les produits en réfrigérateur, même réponse, et il est possible de les placer à l'extérieur.

salutations

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Toute chambre froide doit pouvoir supporter une coupure de 2 heures max (en réalité, elle suporte normalement le double sans problème, bien sur, à condition de laisser la porte fermée).

Mais bon, avant de s'inquiéter, il est urgent d'attendre. D'après EDF, 90% des réacteurs nucléaires seront opérationnels fin décembre, il n'y a pas plus de raison de voir des coupures cette année que les années précédentes.