Harcèlement avec 15 jours et 6 jours d'ITT. Pourquoi le juge n'a pas pris l'affaire ?

Publié par

Bonjour,

Et merci par avance pour vos réponses.

De 2013 à 2019, j'ai été victime d'un harcèlement homophobe de voisinage alors que ces gens savaient en plus que j'étais handicapé à plus de 80 %. Il y a eu 15 et 6 jours d'ITT (psychologiques) mais uniquement en guise de preuves des certificats médicaux. Le classement au motif de "INFRACTION INSUFFISAMENT CARACTERISEE".

Je trouve cela injuste, on m'a accusé de me prostituer chez moi, d'être un pédophile en puissance, tout, tout, tout y est passé et la justice classe l'affaire. Je n ai pas d'argent pour avoir les conseils d'un avocat et je ne sais pas quoi mettre dans ma constitution de partie civile. Que me conseillez vous ? quelles pistes ? quelles nouvelles preuves apporter ?

Merci à tous, je suis a bout, on m'a humilié et ce sont eux qui gagnent, je trouve cela horrible.

Merci. Dernière modification : 18/05/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour FRANCKLAURENT,

vous devez aller à l'instruction. Sur la procédure à suivre :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm

Je n ai pas d'argent pour avoir les conseils d'un avocat et je ne sais pas quoi mettre dans ma constitution de partie civile.

Il y a des consultations gratuites d'avocat un peu partout. Il existe aussi l'aide juridictionnnelle.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

bonjour

le problème va etre la preuve du harcellement à caractere homophobe...avez vous des témoins des dires et des actions de vos voisins? si non les jours d'ITT d'ordre psychologique ne pourront etre directement imputés au harcellemnt des voisins

les certificats médicaux disent que vous souffrez psychologiquement sans donner l'origine de cette souffrance ,d'où un classement sans suite de la plainte par le procureur

Publié par

bonjour

et merci de votre reponse,

les certificats medicaux mettent effectivement en lien, le harcelement et la degradation de mon etat de santé,

preconisant tous un rapide changement de logement

puis je donc demander au juge dores et deja le designation d un expert et une expertise ,

ou dois je attendre l avocat commis d office

merci de vos reponses

cordialement

Publié par

Bonjour,

Vos plaintes sont certainement justifiées, mais vu de l'extérieur c'est un bla-bla sans consistance.

Il n'y aura jamais désignation d'un expert (expert en quoi ??) et on se demande ,par quel juge. Une plainte si elle est instruite donna lieu à une enquête policiere et/ou sociale.

Dans l'état actuel de votre dosspier, cela va finir par une déonciation calomnieuse nà votre encontre.

Ou alors réunissez des ,preuves.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si le juge demande une expertise, les frais sont d'abord imputés au demandeur.

salutations