Résiliation cours à distance

Publié par

Bonjour Heymilye

Vous indiquez dès maintenant à votre banquier de ne plus accepter de demande de prélèvement des Cours Minerve.

Vous n'avez pas gardé de copie de la lettre de résiliation.

Vous ne l'avez pas enregistrez sur votre ordinateur ou dans une clé USB?

Ne vous faites pas de soucis si vous n'avez pas envoyé de justificatif pour prouver vos difficultés financières et attendez de recevoir une r&éponse à votre lettre de résiliation.

Si vous receviez une réponse par lettre simple, n'en tenez aucun compte.

Attendez de recevoir une lettre recommandée et n'ayez crainte d'éventuelles menaces de procédure en justice et de saisie.

Il n'y aura rien de tout cela.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Laura

Inutile de stresser. Attendez de recevoir une réponse à votre lettre de résiliation.

la réponse que vous fera les Cours Minerve devra vous être envoyée dans les 8 jours au plus tard suivant la réception de votre lettre de résiliation.

Cette réponse devra obligatoirement vous être adressée par courrier recommandé.

Si vous receviez une lettre simple, vous n'aurez pas à en tenir compte/ Vous la classerez dans le tiroir des oublis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour , je viens de recevoir une lettre simple aujourd'hui . Avec mon mari on se demande s'il ne vaut pas mieux laisser le prelevement courrir . car on a peur d'etre interdit bancaire ....

Publié par

Rebonjour Heymilie

Vous ne serez pas interdit bancaire si vous demandez à votre banquier de ne plus accepter de demande de prélèvement.

Vous ne recevez que des lettres simples, ignorez les car ce ne sont pas des preuves juridique leur envoi et leur réception ne pouvant pas être justifiés.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandé des cours minerve me disant que je n'avais pas le droit de résilier le contrat après les 3 mois d'inscription et que j'étais dans l'obligation de payer le reste que je leur dois. Je suis vos conseils et j'ignore leur lettre ?

Publié par

franchement , sans vouloir mettre en doute ce que vous dites nous avons signé un contrat qui nous engage à regler ce que nous devons payer ... de plus si on fait rejeter un prelevement l'organisme peut se retourner contre nous en disant qu'on avait qu'à reflechir etc ... auront ils tord ? et puis faut pas oublier non plus que recevoir des lettres de menaces de Minerve peut traumatiser psychologiquement . Je suis pas sur qu'on ait vraiment le droit d'arreter de payer , sans justifier des difficultés financiere etc . Pour ma part on ne souhaite pas supporter un harcelemnt de leur part .

Publié par

Lauraf7793 si vous avez reçu une lettre recommandé c'est mauvais signe ...

Publié par

Bonjour Laura et Heymilie

Si vous pensez sincèrement que vous aurez des enuuis si vous cessez de payer des cours en refusant les demande de prélèvements, alors continuer de payer des cours qui ne vous apporteront pas obligatoirement une aide pour obtenir un emploi.

Personnellement je pense qu'il n'y aura aucune suite judiciare de donnée si vous ne payez plus car pour les avoir lu en détail, je sais que les contrats des Cours Minerve sont en infraction avec les articles du Code de l'Education qui régissent l'enseignement à distance. Donc un juge ne manquera pas si vous le lui demandiez de prononcer la nullité du contrat de formation à distance.

Vousa avez envoyé une lettre de résiliation attendez la suite sans crainte même si vous avez reçu une lettre recommandée vous réclamant de continuer à payer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ok mais si ça va devant un juge il faut prendre un avocat non ? j'en ai pas les moyens !!!!!

Publié par

Bonjour,
je suis dans la même situation, je leur ai dit ce matin au tél que je voulais résilier ma formation car je ne pouvais plus régler étant en congé parentale avec 3 enfants car j'ai perdu 300 euros par mois de rentré d'argent donc un cas de force majeur d'autant plus je n'ai jamais renvoyé les cours depuis mon inscription le 11 juillet 2012 j'ai déjà réglé 910 euros et je règle par chèque car j ai toujours refusé le prélèvement! Il m'a dit que c'était pas possible de résilier mon contrat car j avais dépassé le délai de 3 mois! J'ai 2 échéance de 75,50 en retard!
Que dois-je faire? Là je vais faire ma lettre de résiliation!

Publié par

Bonjour,
Bon comme tu le monde je suis dans la même galère. J'ai payé les 2 premiers mois apres j'ai eu des soucis d'argent j'ai voulu résilier et là cela fait 4 mois qu'il me demande de payer la totalité soit 1850 euros je n'ai pas les moyens travaillant dans un fast food... Je n'ai pas encore fait de lettre de résiliation mais je les ai appellé ce matin et ils m'ont dit que la résiliation était impossible que le cas de force majeur existant était soit la mort soit le licenciement économique... Je ne sais plus quoi faire je ne peux pas prendre d'avocat pour faute de moyens.Vous nous dîtes de ne pas payer mais est ce qu'il y aura des conséquences derrière aussi ?

Publié par

sincerement mesdames je suis dans la meme merde que vous mais si je vais payer , meme si je vais devoir me prive rpour ça mais y'a trop de risques !!! on a signé , donc on peut pas gagner face à eux , quand on signe c'est mort ! (ou alors faut employer des avocats vous en avez les moyens ? )

Publié par

Heymilye, je comprend ce que vous dites mais je pense qu'ont soient vraiment nombreuses a avoir des soucies avec eux. si ont devaient passés devant la justice ont pourraient très bien TOUTES témoignés de leurs mauvaise foi, de leurs facon de faire. avec moi tout cx qu'ils voulais c'etait la tune!! j'ai assez payé pour rien! et qud on veut resilié c pas possible a moin de TOUT payé! c'est une vrai arnaque ce truc.
Moi comme pour la plupart d'entre vous avons plus les moyen de payé c pour cela qu'on souhaite arrété. J'ai essayé de m'arrangé avec eux, payé ce que je devait et arréter a partir de la, mais ils veulent pas. ce qu'il veulent c 2300e alors que j'ai dj payé env 1000e depuis le debut.

Publié par

ok mais voulez vous prendre le risque de recevoir des menaces , de subir une action en justice ? moralement c'est lourd ! m'enfin vous faite comme vous voulez mais on a signé , on est "baisé" !

Publié par

Je pense qu'il y a tjr une solution. c'est juste qu'on ne sait pas trés bien si prendre. je suis comme pour la plupart en manque d'argent, avec un dossier chez Creandis ( c la que vont les dossier des eleves qui ne paye plus les cours minerve). Oui je prend le risque d'aller en justice sachant que j'ai essayée de m'arrangé a l'amiable avec eux. Que dans le contrat un cas de force majeur nous permette de resilié le contrat. A l'heur actuel il m'est impossible de payé quoique ce soit étant tjr en debiteur a la banque. Si plusieurs d'entres nous sont dans cette situation c'est qu'on avait pas le choix. mtn cours minerve ne veux pas comprendre notre situation quel jugent que "cela n'est pas un cas de force majeur" c'est qu'il y a un problem. On a plus d'argent, plus de travail, des enfants a nourir. Moi dans mon cas je ne peux pas payé encore 2 ans 77e/mois. Moi aussi j'ai eux peur d'aller en justice. Mais au final je ne peux rien faire, j'ai pas d'argent. Je prefere gardé 77e pour mon bb qui doivent arrivé bientot que de le perdre dans les cours minerve. Le seul moyen que cours minerve ont pour me prendre de l'argent , c'est de le prendre directement sur mon compte. mais ne touchant que env 500e en assidic sans oublier le loyé, les factures et le bébé, jne suis pas sur qu'un juge m'obligerai a vivre sans rien.
Mais je leurs ai dj expliqué tout cela a cours minerve et creandis. Mais rien y fait. je dois payé et j'ai pas d'autre choix meme si j'ai essayé de m'arrangé avec eux. Dans ce cas la, jne suis pas seule responsable je pense. eux tout ce qu'il veulent c la tune meme si on essaye de s'arranger. Et ca je l'ai tres bien compris. quand on essaye de tout faire pour ne pas aller en justice et qu'il veulent quand mm nous "saigné". il y a rien a faire jne discute plus avec eux.

Publié par

vous avez signé , c'est ça le probleme

Publié par

Il faudrait demandé a pat76. la personne pourra peut etre nous aidé.

Publié par

Bonjour à vous tous

Vous envoyez au plus vite une lettre de résiliation dans laquelle vous mentionnez que vos difficultés financières sont un cas de force majeur au visa de l'lainéa 2 de l'article L 444-8 du Code de l'Education et que de ce fait vous résiliez votre contrat de formation à distance.

Vous précisez que tout litige suite à cette résiliation se règlera devant le Tribunal compétent dont vous dépendez.

Vous ajoutez qu'à cette occasion vous ne manquerez pas de faire vérifier par le juge si le contrat de formation à distance qui vous a été envoyé respecte bien les articles du Code de l'Education qui régissent l'enseignement à distance.

vous indiquez que dans le cas contraire vous demanderez au juge de prononcer la nullité du contrat.

Vous précisez également que vous ferez vérifier le contrat de crédit à la consommation afin de savoir s'il respecte bien les articles du Code de la Consommation qui régissent le crédit à la consommation.

Vous ajoutez qu'en cas de nullité du contrat vous ne manquerez pas de réclamer le remboursement des sommes que vous avez déjà versées.

Vous indiquerez que vous n'accepterez aucune demande de paiement sans qu'il y est eu une décision de justice.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
je me suis inscrite au cour minerve le 25 avril 2013, je souhaite résilier mon contrat.
En lisant vos différents commentaires cela m'inquiète beaucoup!
j ai déjà écrite ma lettre de résiliation en stipulant l'article 9 de la loi du 12 juillet 1971 , le fait que cela fait moins de trois mois que je me suis inscrite et pour finir que si il ne répondait pas favorablement à ma demande je ne manquerai pas de faire vérifier par le juge si le contrat de formulation à distance respecte les articles du code de l'éducation et du code de la consommation.
J 'ai également indiqué que je leur renvoyer les livres que j'ai reçu.
Il est bien évident que je refuse de payer de telles sommes pour résilier mon contrat.
Que dois-je faire? dois-je m-inquiéter?
merci de me répondre
J envoie le tout par recommandé demain
Cordialement

Publié par

Bonjour
Ouffffff je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problémes avec les cours Minerve. La semaine passée je pleurais car je regrette bcp de m'être inscrite à cette école. J'ai rédigé ma lettre de résiliation et je l'ai envoyé le 29 mai et j'ai recu leur réponse le 3 juin. Maintenant je voudrais savoir est ce que le fait de quitter le pays avec mon mari qui est militaire, en mission pour 2 ans, est considéré comme cas de force majeur???? Merci de me répondre svp.

Publié par

Bonjour je suis inscrite au cours minerve depuis le 24 11 2012.J'ai reçu mon dossier par recommandé et l'ai renvoyé par simple courrier.Je veux résilier mon contrat car je n'ai pas de ressources. je viens de finir mes études et je suis inscrite au pole emploi depuis 3 jours.Je veux évoquer un cas de force majeur selon l'article 444-8 du code de l'éducation.Je dois prendre rendez vous avec l'assistante sociale.Je suis majeure et vis chez mes parents.Est ce que mes parents risquent des poursuites? et moi meme? Pour infos,j'ai taper jean baudard et à ma grande surprise il etait ancien directeur de EDUCATEL qui était une société de cours par correspondence dont les profs étaient bidons!! Selon l'article de presse: http://www.lexpress.fr/informations/education-pieges-par-correspondance_597417.html De plus, depuis mon inscription,je n'ai plus de nouvelles alors qu'ils appelaient sans arret au moment de m'inscrire et je trouve que le fait qu'il n'y ai aucune photo du directeur que ce soit sur les brochures ou le site (ils ne mentionnent même pas son nom)est douteux d'autant plus que si vous regardez bien la soit disant signature du directeur à la fin de votre contrat , elle est sans patronime , juste un trait que tout le monde pourrait reproduire. Et avec le recul , le fait que la conseillere m'ait demandé d'antidater le contrat avant de le renvoyer (donc je n'ai pas eu les 7 jours de reflexion obligatoire avant de m'engager difinitivement)me semble bizarre et me fais pensé que j'ai certainement fait une erreur en m'inscrivant au cours minerve qui a l'air d'etre organisme pas tres net à en lire tous vos messages Bon courage à vous tous! merci de me répondre svp.

Publié par

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous tous. Avec les difficultés financières qui viennent de me tomber dessus, je souhaite résilier. Grâce à vous, j'ai pu mettre au point ma lettre que j'enverrais des lundi avec accusés de réception. Je me sens déjà plus apte a les "affronter" merci beaucoup !!!

Publié par

est ce quequ un a reussi a aboutir un un resulta pour ce debarrasser des ces arnaqueur

Publié par

Bonjour!moi aussi egalement inscrite au cours minerve et je souhaiterai me résilier car je n'ai plus aucun moyen de leur payer.j'ai 2enfants et les ressource que je gagne son suffisamment juste pour leur nourrir,payer mon loyer et le rest de mes factures...sa fait un 1ans que je suis incrit et je l'ai est déjà régler au total la somme de 834euro sur 1700euro.en ce moment je doit leur régler la somme de 240euro...je n'ai plus aucun moyen de leur payer...qu'est ce que je doit faire? Est ce que je peut encor me résilier ?jesper que oui parceque je peut pas continuer a leur payer jusqu'à la somme total dues...je n'ai plus aucun moyen.s'il vous plait conseiller moi,je sais plus quoi faire.

Publié par

Bonjour Pat 76.

J'ai etais tranquil pendant un certain temps, mais depuis le mois d'aout, je ne fais que de recevoir des appels, des lettres simples et des mails d'une Mme DELATTRE de la societe creandis. Elle dit que ne dois payer la somme de 1700€ avant le 30octobre sinon elle lance la procedure.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.