Résiliation cours à distance

Publié par

Bonjour Daniela

Lettre simple vous informant de la transmission de votre dossier à une société de recouvrement?

Cette société de recouvrement sera certainement CREANDIS qui est dirigée par Mr Jean BAUDARD qui est président des Cours Minerve.

Ne vous faites surtout pas de soucis, il n'y aura aucune procédure en justice.

Les contrats établis par les Cours Minerve ne respectent pas les articles du Code de l'Education qui régissent l'enseignement à distance.

En cas de procédure en justice, un juge prononcera la nullité du contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour
Oui C'est une simple lettre qui dit que dans 48 heures ils transmettront mon dossier a une société de recouvrement.

Publié par

rebonjour

Une lettre simple, alors l'information ne vous est pas parvenue.

Ne vous faites aucun soucis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

D'accord merci de vos réponses

Publié par

Bonjour, j'aimerai savoir comment cela s'est terminé, car je me suis inscrite il y a un mois, pour vous dire, le premier prélèvement ne va se fait qu'aujourd'hui, et j'aimerai résilié.
Merci de bien vouloir répondre.

Publié par

Bonjour
je suis désole de répondre que maintenant mais j’étais en vacances, ils m'ont appeler plusieurs fois avant que je partent mais je n'ai pas répondu, ils m"ont laisser des messages comme quoi je devais les appeler en urgence mais je n'ai pas répondu depuis ben je n'ai plus de nouvelles et je suis un peu inquiète.
je vous conseille fortement de résilié.

Publié par

Bonjour,

Hier j'ai reçu une lettre recommandé de creandis. Ils venaient d’être mandaté par cours minerve. Ils disent qu'ils peuvent engager des poursuites judiciaires contre moi si je ne paye pas la somme de 1535,25 euros.
Je pensais en avoir fini avec cours minerve mais aparament ce n'est pas le cas ...

Publié par

Bonjour,

S'il vous plait j'aimerais avoir une réponse de votre part pour m'aider, sans faire exprès de décrocher le téléphone a une dame de la société creandis qui m'a dit que si je ne régler pas ce soir avant 16h il y aurais des poursuites judiciaire contre moi ainsi que contre ma mère j'ai très peur ....

Publié par

bonjour, je suis inscrite chez cours minerve depuis septemebre 2011, suite a ma grossesse je n'ai jamais envoyé aucun devoir mais j'ai tout de même commencé a payer la formation CAP petite enfance. il y a quelques mois suite a des problémes financiers j'ai du arréter les prélévements minerve le temps de me remettre bien (sans avoir rééllement pris connaissance du réglément) sachant que je leur avais envoyé un mail en leur expliquant la situation !!! je devais les rappeler mais c'est vrai je ne l'ai jamais fais !!!!!
au bout de 4 mois je souhaite régulariser et reprendre ma formation et là on me dit que je dois payer a un huissier la totalité de ma formation c'est à dire environ 2300 euros :(((((((( je leur explique que je veux continuer mais rien a faire, je devrais payer pour une chose que je ne peux pas faire.....j'ai reçu un recommander que je n'ai pas été cherché, puis quelques jours plus tard un coup de fil du huissier (une dame) qui me réclamé immédiatement la totalité de la somme.... sa me stress mais je ne veux pas payer cette grosse somme , aidez moi .....

Publié par

Bonjour,

On va dire que je suis un peu dans la même galère. Je me fais harceler au téléphone pour que je paye la somme de 1600 euros. Je n'ai pas du tout les moyens de payer cette somme et j'ai expliquer mes raisons au cours minerve qui m'ont envoyer dans une société de recouvrement creandis ... Ce sont eux maintenant qui me réclame de payer la somme toute suite.

Je vous conseille de contacter le conseiller juridique de votre ville qui normalement est gratuit. c'est ce que j'ai du faire car je suis très stressée et je ne sais plus quoi faire.

Publié par

Bonjour,

Je vais bientôt être dans le même cas, je vais commencer à envoyer ma lettre de résiliation, donc je pense que j'en ai pas fini avec tout ça ..

Publié par

Bonjour,
Non pas du tout ... Ils font tout pour nous mettre la pression et pour nous faire peur. Moi je ne sais plus quoi faire ...

Publié par

Si il n'y a plus de prélèvements, ne vous tracassez surtout pas pour la suite dont vous menacerait les Cours Minerves.

Il n'y aura pas de procédure en justice demandée par cet établissement d'enseignement dont les soi-disant diplômes de fin de formation ne sont pas reconnus par l'Education Nationale.

COMMENT SAVEZ VOUS QUE LES DIPLÔMES NE SONT PAS RECONNUS ???

MERCI PAR AVANCE

Publié par

Bonjour lylly.

Il suffit de se renseigner auprès de l'Education Nationale ou auprès du rectorat dont dépend l'établissement d'enseignement à distance.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Je me permet de poster un MSG sur ce forum car j'aurais besoin de conseils, voilà j'étais inscrire à cours minerve il y a maintenant 1 ans 1/2 j'ai toujours payer en étant dans la galère, étant une jeune âgée de 19 ans et à la recherche d'un emploi j'ai du arrêter de payer les cours minerve depuis juin 2012, pour ne pas être harceler j'ai pris le soin de changer mon numéro de téléphone au près de leurs service et mon adresse postale, il avais envoyer une lettre recommander à l'adresse en question qui n'a jamais été reçus et donc renvoyer au cours minerve quand un jour il mon renvoyer cette lettre recommander mais dans une lettre simple (adresse écrite à la main). Une lettre qui stipule : lettre de mise en demeure recommander Avec accuser de réception alors que celle ci est envoyer par courrier simple. Maintenant mes questions sont dois je réagir ? Dois je leur envoyer un courrier de résiliation en expliquant ma situation précaire ?

Cordialement.

Publié par

Bonjour

Vous aviez résilié votre contrat en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception et en invoquant des difficultés financières comme cas de force majeure?

vous aviez gardé une copie de cette lettre de résiliation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Déjà merci de m'avoir répondu

Non je n'ai pas envoyer de lettre recommander pour résilier mon contrat car la date étais largement passer voilà mon erreur !

Publié par

rebonjour LihannaB

Vous envoyez le plus vite possible une lettre de résiliation de votre contrat en donnant un motif à cette résilaition (difficultés financières, non respect par les Cours Minerves des articles du Code de l'Education qui concernent l'enseignement à distance, non respect des artciles du Code de la Consommation pour le crédit à la consommation).

Pour les difficultés financières vous invoquez l'alinéa 2 de l'article L 444-8 du Code de l'Education en précisant que vos difficultés financières sont pour vous un cas de force majeure.

vous précisez que tout litige suite à votre résiliation du contrat se règlera devant la juridiction cométente.

Vous précisez que vous n'accepterez aucun appel téléphonique pour vous réclamer un paiment.

Vous ajoutez que les éventuels appels téléphoniques seront considérés par vous comme du harcèlement moral et que de ce fait vous serez en droit de déposer plainte auprès du Procureur de la République.

Vous garderez une copie de votre lettre.

vous l'envoyez au plus vite

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci beaucoup pat76 pour ce grand service je m'occupe de la lettre immédiatement.

Publié par

Vous vouliez dire la juridiction compétente ? Non pas cométente

Publié par

Juridiction compétente.

je frappe trop vite sur le clavier et j'oublie des lettres.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour la réponse ! j'espère que l'affaire se règlera vite pour ma part ! je ne comprends pas pourquoi personne ne fait rien contre eux s'ils ne sont pas dans les règles ???

surtout si les diplômes ne valent rien, c vraiment de l'argent jeté à la poubelle ...

Publié par

Bonjour,

Je ne supporte pas qu'ont puisse Parler de diplome avec Cours minerve !!! cours minerve ne nous délivre pas de diplôme !!!!! Ils nous prépare au concours d'entrée et au examens final !!!!!!!! Quand est ce que vous allez comprendre !!!!!! Mince alors !!! Je suis peut être en froid avec cours minerve mais jusqu'à dire que leur formation ne délivre pas de diplôme reconnu !! la c'est de la bêtise de le débilité pure !!!!!

Publié par

Bonjour, voilà je viens vers vous car je suis un peu dans la même situation!
Je me suis inscrite à cours minerve en octobre 2010 le 15 exactement le contrat à commencer! Puis je n arrivais pas a suivre la formation et il m était dur de payer 65e par moi étant employé à mis temps, donc j ai envoye un courrier ( pas en recommander le premier ) pour demander une résiliation j était dans les délais vu que ma lettre était du 27 décembre donc moin de 3 mois! Sans nouvelle de leurs part je décide d appeler pour savoir si ils avaient bien reçus ma lettre , et la on me dit non,non on a rien reçus envoyer nous une AR mais par contre maintenant la date est dépasser de quelques jours! Enfin je leur renvoie le double de ma lettre en AR qui était dater et bref on me répond que c trop tard que maintenant je doit tout payer! Je les ais appeler plus d'une fois pour leur dire que j était prête à essayer de payer une parti mais rien a faire ils voulait tout! J'ai fais des suite opposition à ma banque et les lettres on commencer puis ça à été envoyé à creandis qui eux on des agissements plus que douteux! J ai essayer de m expliqué avec la dame qui n était pas aimable du tout et qui m'a dit vous avez 8 j sinon je vais saisir votre salaire et vous aurais de gros problèmes! Si vous ne pouvais pas vous avez cas demander à quelqu'un ou faire un crédit à la banque! Donc je n ais plus répondu et j'ai eu droit à plusieurs harcèlement! Tél , mail , courrier simples texto.. Et maintenant plus de courrier que des mail et texto y'a 2j on m à parler de la prescription je voulais savoir si je pourrais le faire valoir car mon dernier payement et de décembre 2010 donc cela va faire 2 ans! Je vous remercie d avance!

Publié par

Bonjour Panob

Comme les Cours Minerve, vous n'avez pas reçu les lettres simples ni les mails.

Pour les appels téléphoniques, vous répondez que vous attendez la décision d'un juge en espérant que les Cours Minerve engageront très vite une procédure afin que vous obteniez en partie un remboursement des sommes que vous avez versées pour la formation.

Si votre dernier paiement date de décembre 2010 il y aura prescription au mois de décembre 2012 si aucune action en justice n'a été engagée par les Cours Minerve d'ici là.

je serai étonné qu'il y en ait une car elle se retournerait contre les Cours Minerve qui verrait le juge prononcé la nullité du contrat pour infraction au articles du Code de l'Education régissant l'enseignement à distance et ceux du Code de la Consommation pour le contrat de crédit à la consommation.

Donc, vous attendez le mois de décembre en toute sérénité.

Surtout vous ne répondez pas aux mails et textos et au téléphone vous n'évoquez surtout pas la prescription.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort