Résiliation cours à distance

Publié par

Non , car j'ai déménager et j'ai perdu le courrier

Publié par

Attendez de recevoir un éventuel courrier recommandé de la part de l'huissier. Ce huissier vous a laissé un n° de téléphone pour le rappeler? Si c'est le cas, pourriez-vous me le communiquer par message privé cela me permettra de faire quelques vérifications.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je ne sais pas ou vous trouvée vos réponses d'aides . Mais sachez que l'on est obliger de payer l'huissier et de continuer cours minerve . On a que 3 mois pour se rétracter . Et mon cas ne rentre pas dans leurs cas force majeur . +33 3 27 21 89 82 voici son numéro

Publié par

Je ne sais pas ou vous trouvée vos réponses d'aides . Mais sachez que l'on est obliger de payer l'huissier et de continuer cours minerve . On a que 3 mois pour se rétracter . Et mon cas ne rentre pas dans leurs cas force majeur . +33 3 27 21 89 82 voici son numéro

Publié par

Si c'est ce que vous pensez, c'est à vous de décider. Rien ne vous empêche de consulter le Code de l'Education et ainsi vous pourrez constater au visa des articles qui régissent l'enseignement à distance si les Cours Minerve ont bien respecté la législation en vigueur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je veux bien de votre aide s'il vous plait . Merci je ne peux pas payer les cours jusque septembre 2015

Publié par

Bonjour, je souhaiterais également résilier mon contrat avec les cours minerve car je ne suis pas du tout contente de leur services. J'ai mis plusieurs semaines a recevoir les livres dont jamais besoin pour mes concours et ceux ci sont arrivés apres... heuresement pour moi j'ai su me débrouiller sans. Apres un mail et 2 ou 3 coups de telephone j'ai enfin reçu mes livres mais apres des anomalies (pages manquantes), je ne suis pas du tout contente et j'ai donc bloqué le compte bancaire afin de stopper les prelevements mais j'ai déja reçu 2 lettres de demande de payement. Que dois-je faire maintenant ? J'aimerais également savoir comment cela s'est finit pour les personnes qui ont été dans le meme cas que moi...
Merci d'avance

Publié par

Bonjour marineh

Vous avez envoyé par courrier recommandé avec avis de réception une lettre de résiliation de votre contrat de formation à distance et vous avez gardé une copie de cette lettre?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, je paie les cours Minerve depuis 05/06/2014.Le 07/2014 j' été hospitalisé pour maladie.En plus de cette maladie j'ai chopé une maladie physique orpheline incurable.Je dois payé jusqu'au 10/08/2015.Je n'ai que 2 livrets et rien d'autre. 122 euros tous les mois au chômage, ça devient dur.Là je suis écoeurée.Très malade je dois demandée l'AHH pour vivre à l'avenir.Que dois je faire...ces cours(que je ne reçoit même pas)minerve m'aurra couté 1858 euros.

Publié par

bonjour ..j'ai eu l'accusé de reception de mon recommandé de plus j'ai bloqué le prélèvement à ma banque depuis il m'ont envoyé des mails me disant de les régler sinon ils m'enverront au service contencieux et ils m'ont envoyé un recommandé que je ne suis pas allée chercher que dois je faire maintenant?

Publié par

ah j'avais oublié j'ai également recu de leur part en courrier simple une demande de paiement

Publié par

Bonjour, en effet j'ai envoyé une lettre en demandant une résiliation mais sans nouvelles... Par contre j'ai reçu un appel et un message vocal d'une certaine société de recouvrement qui me réclame de payer sous 10 jours. Que dois-je faire maintenant ?

Publié par

Je suis également dans le même cas il me demande de réglé la somme de 800 euros j'ai reçu dernièrement une lettre en me disant que mon dossier allait être transmis au greffe du tribunal etc... En lettre normal pas de recommandé dois je m'inquiéter ? Merci de me répondre

Publié par

Bonjour, je suis inscrite au Cours Minerve depuis le 19 septembre 2013, pour un CAP Petite Enfance, avec engagement de 3 ans (55 euros par mois sans compter les 200 euros et quelques qu'on m'a prélevé au début pour les soi-disant frais d'ouverture de contrat). Or j'ai été diagnostiquée pour un lymphome non hodgkinien en février 2014. Soit plus de 3 mois après le début de mon contrat. Donc je n'ai pas eu le droit de résilier mon contrat. J'ai donc essayé au début de mener de front ma maladie, mon emploi (à temps partiel) et les cours du Cours Minerve. Jusqu'à je sois mise en arrêt de travail pour ALD (Affection de Longue Durée) par mes médecins et en juillet dernier j'ai subi un licenciement pour raisons économiques (enfin c'est la raison invoquée par mon ex-employeur et je n'ai plus la force de contester cette décision et l'attaquer aux prud’hommes). Je suis donc depuis au chômage avec de faibles indemnités ARE et n'ai plus les moyens de payer cette pseudo-formation du Cours Minerve. En fait je suis malheureusement en phase terminale, d'après l'équipe médicale qui me suis il me reste 6 mois au maximum.

J'ai écrit une lettre en recommandé avec accusé de réception au Cours Minerve, pour résilier mon contrat, en leur expliquant les raisons pour lesquelles je veux résilier. Ils m'ont répondu moins d'une semaine après l'envoi de mon courrier, et ils me disent qu'il ne leur est pas possible de résilier mon contrat au delà d'un délai de 3 mois après l'inscription, conformément à l'article L444-8 du code de l'éducation. Le pire c'est qu'ils m'écrivent que je dispose d'un délai de 3 ans à partir de la date de mon inscription pour terminer ma formation ( soit jusqu'en septembre 2016). Malheureusement, à cette date je serai surement déjà morte bien que je n'ai pas envie de mourir, et que d'ordinaire je suis une battante, là je n'ai plus la force de me battre.

Et je n'ai pas envie que mes parents se retrouvent obligés de payer les frais restants de cette formation.

Que dois-je faire? Puis-je quand même faire opposition auprès de ma banque pour les prélèvements qu’opère le cours Minerve sur mon compte?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Depuis 2012 je n'avais plus de nouvelle de Cours Minerve et les voila aujourd'hui à la chage. La sociére SORREC m'ont contacter pour payé les 1800€.

Que dois-je faire.
J'ai suivi vos conseille de ne plus leur répondre.

Merci de votre retour

Publié par

Bonjour,

Même situation que nombreux d'entre vous, inscription chez minerve en Août 2015 avec leurs procédures excessive. A ce jour,j'étais prélevée 49 euros par mois, prélèvements auquels j'ai mis un terme cet été par opposition car je n'ai jamais reçu la suite des cours( colis 2 Prépa AP). De plus, pas de contrat signé en ma possession car jamais reçu à ma connaissance. Depuis 2 mois qu'ils ne pouvaient plus se prélever, voila qu'ils se réveillent fin septembre en passant par SORREC. Je ne donne pas suite aux mails reçus ni les numéros de téléphone en 01 ou 03 car commerciaux et qui ne laissent jamais de répondeur. Enfin voila qu'un jour je reçoit un appel en 06 docn je décroche pensant que ça pouvait être mon travail et la surprise, la société SORREC qui me demande de recouvrir la somme dûe . Je tente d'expliquer ma situation et fais par du fait qu'un service de recouvrement qui appelle les gens en 06 me semble suspect et voila que la nana au téléphone s'emporte et me parle comme à une débile limite insultante, autant vous dire que j'ai rapidement mis fin à la conversation. Depuis, j'ai changé de numéro car marre d'être harcelée. Aujourd'hui email de menace me laissant une dernière chance pour régler ma somme sous peine de mettre mon dossier entre les mains d'un Tribunal compétents . J'ai contacté le barreau des avocats pour une consultation gratuite,la demande partira aujourd'hui. Je ne suis pas contre le fait de payer les 98 euros demandés à condition d'avoir vu un avocat et que celui me prouve mes torts. Je précise que je vis seule et que les menaces partent chez mes parents sans recommandés mais en lettre simple et que les lettres repartent en NPAI car je ne vis plus chez eux .

Publié par

Ou en êtes vous chacun et chacune? Ma belle soeur a des soucis avec eux aussi je voudrais savoir exactement s'il y a solution de résilier après le delai des 3mois et si vous avez tous fini au tribunal ou pas?! Merci d avance à tous

Publié par

Plus de menaces depuis plus d'un mois, peut-être ont ils jeter l'éponge ? Mais ne crions pas victoire trop vite! En attendant j'ai fais la demande pour la consultation gratuite d'un avocat et si les menaces reprennent j'irai le voir !

Publié par

Bonjour. J'ai signé le contrat avec cours Minerve en mai 2015. J'ai jamais commencé ma formation, je voulais arrêter mais on m'a dit que c'est pas possible. Je payais sagement, mais ces derniers mois j'ai eu des difficultés financières et j'ai arrêté le prélèvement et j'ai envoyé une lettre en expliquant que je n'ai pas d'argent . J'ai reçu leur réponse négative bien sur. Entre temps j'ai trouvé un emploi dans une autre branche et cette formation est inutile pour moi. J'ai reçu 2 appels , on me demande de régler la somme dûe, mais je ne veux pas payer pour une formation inutile. Je ne sais pas si je peux le faire. Si qqn peux me renseigner.

Publié par

Bonjour,
Je prends part à cette conversation car Madame est dans une situation tout à fait similaire. J'ai vu que de nombreuses personnes sont venus prendre conseil ici. J'aimerais s'il vous plait savoir si vous avez eu connaissance du dénouements de différentes affaires (dont certaines date de 2012). Avez-vous constaté des cas où les personnes ont finalement été condamnées à payer? Dans l'attente de vos réponse ici ou en privé.
Merci par avance

Publié par

bonjour à toutes , j'espere que vous aller pouvoir m'aider, il y à 3 semaine j'ai reçu une lettre simple par courrier de l'huissier de juctice me disant que j'etait mise en demeure, je ne peut toujours pas payé la formation, et je ne veut pas continuer une formation qui me harcèle!!
aujourd'hui, un appel du fameux huissier de justice, me diant que cest a moi de trouver une solution et que j'ai pas le choix de payé sinon il vienne à mon domicile pour régler le problème.. je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider svp ?

Publié par

Ce sujet semble laissé à l'abandon. uuuh ça minerve

Publié par

Bonjour,
Je suis moi aussi victime des cours Minerve. J'ai payé pendant plusieurs mois pour une formation qui ne me sert à rien. J'aurais voulu savoir si il y avait eu des poursuites lors de l'arrêt du paiement de la formation ?

Publié par

Bonjour je souhaiterais arrêter cour minerve cause de problème financier pouvais vous m'aider s'il vous plait