Résiliation cours à distance

Publié par

Bonjour Patricia

vous avez bien fait et surtout ne tenez aucun compte des éventuelles menaces qui pourraient vous êtres faites par les Cours Minerve ou la société de recouvrement Créandis.

Vous avez les textes de loi en votre faveur.

Bien cordialement

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat,

Je viens tous juste de recevoir l'accuse de recception. S'il m'envoie une lettre je reviendrais vers vous pour des conseils. Merci beaucoup.

Publié par

Bonjour Pat,

J'ai recu une reponse des Cours Minerve. Comme quoi apres avoir depasser le delai de 3mois je ne peux plus resillier. Et il me demande de continuer les cours.
Une lettre simple.

Publié par

Quelqu'un pour répondre à mon message précédent s'il vous plaît???

Publié par

Bonjour Patricia928

Vous ne tenez pas compte de la lettre que vous avez reçu pusiqu'elle est simple. Aucune preuve de son envoi et de sa réception.

Direction les archives ou la corbeille.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour cassiope

Vous avez envoyé votre lettre de résiliation en recommandé, vous n'avez pas eu de réponse par courrier recommandé dans les 8 joyurs suivant la réception de votre lettre de résiliation. Cette résiliation est donc définitive.

Ne vous préoccupez pas des demandes de paiement et des menaces d'huissiers.

Allez rejoindre votre conjoint en toute sérénité.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjout Pat,

Ils n'arrêtent pas de m'appeler, je ne répond pas, ils envoient des lettres pour que je paye sinon ils donnent le dossier a un huissier.

Je ne m'inquiète pas ?

Publié par

Rebonjour Patricia

je vous confirme que vous n'avez absolument pas d'inquiètude à avoir.

Les menaces qui vous sont faites ne sont que des paroles en l'air.

Il n'y aura aucune procédure en justice d'engager contre vous et un huissier ne pourra rien contre vous sans titre exécutoire émis par un juge.

Au prochain appel, dites à votre interlocuteur que vous en avez marre d'être sans cesse harcelée au téléphone, que vous avez notez le jour et l'heure des différents appels et que vous avez enregistrez la conversation (faites le si vous le pouvez). Précisez que vous allez porter plainte pour harcèlement moral.

Vous pouvez rester zen.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

D'accord merci beaucoup Pat.

Si j'ai des question je reviendrais vers vous.

Publié par

BONJOUR
voila moi aussi j'ai eu le meme soucis je n'ai plus les moyens de financer les cours car j'ai arreter de travailler et les proffecsseur n'etait jamais a disposition contrairemet a ce qui m'avais etais promis etj'ai repris une formation normal en cours mais les cours mierve me lache pas ils en viennent a harceler mes parents c'est des harcelement a longueur de journée la c'est un monsieur carez des mail de mise en demeure qui me harcele je ne repond pas j'aimerais savoir que faire la j'ai pris rendez vous avec un conseiller juridique parce que limite j'en dors plus la nuit avec ces menaces ! malheuresement je n'ai plus le contrat comment faire pour en recuperer une copie ? Merci pour vos reponses .

Publié par

Bonjour sassou

Vous aviez envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception aux Cours Minerve?

Le contrat que vous aviez reçu (en deux exemplaires) vous avait été envoyé par les Cours Minerve en recommandé avec avis de réception?

Conservez bien les mails qui pourront vous servir à prouver le harcèlement moral si cela devenait nécessaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjours ,
je suis une formation de cap petit enfant de cours minerve.
A ce jours je ne peux pas payer le reste de mes mensualiter vu que j'ai des difficulté finacière.
j'ai appeller l'établissement cours minerve et j'ai eu une dame qui ma repondu en sachant que je lui est dit que je ne pourais plus porsuivre les payements et par conséquent j'arrete la formation et ma repondu que je pouvait plus poursuivre les cours mais je devait payé la totalité de la formation. Que doi-je faire ?

Publié par

Bonjour,
Je me suis inscrite au cours minerve au la fin de l'année 2012 mais je souhaite résilier. je n'ai jamais envoyé aucun devoir mais j'ai tout de même commencé a payer la formation, le contrat stipule que le délais de résiliation est de trois mois, ayant dépasser ce délais faut- il que je paye la totalité de la formation ? je suis étudiante et c'est mes parents qui paye jusqu’à présent, mais ils refusent de continuer a payer, n'ayant aucun revenue , est-ce un " cas de force majeur" ?

J'aimerais avoir une réponse de votre part qui puisse m'aider. Merci

Publié par

Bonjour laury

Vous êtes majeure?

Vous avez envoyé une lettre de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat
Oui je suis majeure . Non pas encore je n'ai pas eu le temps.

Publié par

Bonjour . J'ai le même problème que la plupart d'entre vous .J'ai fait l'enorme conn*rie de souscrire à ce truc le "cours minerve" et je n'ai plus les moyens de payer . Je n'ai jamais envoyer un devoir et j'ai reçu tout les cours mais ne les ai jamais ouvert ... que faire ? est ce que je ne risque rien si je fais opposition aux préleveent ? MERCI énormément de vos futures réponses .

Publié par

Bonjour laury et Heymilye

Dans un premier temps et au plus vite, vous envoyez une lettre de résiliation de votre contrat par courrier recommandé avec avis de réception en précisant le motif qui vous oblige à faire cette résiliation.

Vous indiquez que tout litige faisant suite à cette résiliation se réglera obligatoirement devant le Tribunal compétent.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous allez voir votre banquier dès que possible et vous lui dites de ne plus accepter de demande de prélèvement émanant de l'établissement d'enseignement à distance.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci Pat 76 ... mais quelles vont être les suites ? va t on vraiment se retrouver devant le tribunal ? ( je n'en ai pas les moyens et pas les nerfs !!!! ) ? merci encore

Publié par

Bonjour Heymilie

Vous n'aurez aucune action en justice d'engagée contre vous.

L'établissement d'enseignement serait le perdant dans la procédure.

Il essaie simplement de vous faire peur en vous menançant de vous envoyer devant un Tribunal.

Je vous le répète cela n'arrivera pas. Un juge si vous le lui demandiez ne manquerait pas de prononcer la nullité du contrat d'enseignement à distance pour infraction aux articles du Code de l'Education qui régissent ce genre d'enseignement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

faut il fournir des documents prouvant les difficultés financières ?

Publié par

et s'il repondent avec une lettres avec accusé de reception ?

Publié par

Envoyez d'abord votre lettre de résiliation et ne vous inquiétez pas pour la suite.

Vous pouvez vous faire remettre une attestation par une assitante sociale de votre ville qui indiquera vos difficultés financières et, l'envoyer avec votre lettre de résiliation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

si mes difficultés financières ne sont pas assez importantes pour qu'une assistante sociale puisse me faire une attestation ????? faut il obligatoirement des justificatifs ??? et j'ai envoyé la lettre de resiliation à l'instant mais j'ai oublié de faire une photocopie de la lettre est ce grave ? maintenant que c fait je m'inquiete . Et s'il faut des pieces justificatives ?

Publié par

dois je faire opposition au prélévement avant ou apres les 8 jours qu'ils ont pour me repondre ? j'avais envoyé un mail pour faire part de mon desir de resilier ils viennent de m'envoyer une lettre simple pour me dire que ct impossible .

Publié par

Bonjour, comme la plupart d'entre vous ici, j'ai fais l'erreur de m'inscrire au cours minerve en cap petite enfance. Après 6 mois de payement à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de travail et donc je ne peux payer les mensualités. J'ai fais comme vous avez dis, j'ai envoyé une lettre recommandé avec avis de réception aujourd'hui + une lettre d'opposition a ma banque. On verra la suite j'espère vraiment que je n'aurais pas de soucis tout cela me stress...