Harcelement d'un huissier... depot de plainte ou pas ?

Publié par

Bonjour,

De plus il n'est pas compétent dans votre département.

Comme le précise Chaber, il n'a pas de titre exécutoire. Il agit dans le cadre d'une procédure amiable qui ne fait pas d'une "tentative d'intimidation" un délit. Oubliez l'expression "harcèlement" dont il est de mode de s'en gargariser à tort et à travers.

Si vous êtes véritablement débiteur et que la créance ne soit pas forclose, le recouvrement sera confié à un huissier compétent du 86 proche de chez vous.

Permettez-moi de douter qu'il vous ait insulté même si le ton est monté entre vous. Les huissiers disposent d'un vocabulaire suffisamment riche pour ne pas s'abaisser à cela d'autant plus qu'il n'y a pas lieu.

Il n'a peut-être pas été informé par SFR que vous étiez à jour de règlement. Contactez l'opérateur qui mettra fin à sa mission.

Cordialement

Publié par

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
le plus simple est d'informer la chambre départementale des huissiers de justice d'indre et loire au
Peut-être que si nous agissons avec eux comme Maître Vennin agit avec nous, c'est à dire leur téléphonons à chaque appel ou lettre reçues, peut-être que cette chambre demandera à cet huissier de nous envoyer la condamnation émise par le tribunal à notre égard.Pour ma part je n'ai même pas été convoqué au tribunal.
Cordialement.

Publié par

Bonsoir à tous,
je viens de lire tous vos échanges au sujet de ce cabinet d'huissiers (Vennin-Vibert), et je m'interroge.
J'ai reçu un courrier simple aujourd'hui me disant que suite aux différentes relances(aucune reçue à ce jour), je devais payer dans les plus brefs délais une dette(qui n'existe pas puisque la somme réclamée a été payée en temps et heure - cf. le relevé de compte bancaire à date-)et à défaut menace de blocage de comptes bancaires, saisie et autres réjouissances du genre.
Appel téléphonique au cabinet, et là, je tombe sur une dame(courtoise au demeurant) qui me dit qu'elle bloque le dossier dans l'attente de l'envoi d'un justificatif de paiement.
La question que je me pose est la suivante: est-ce qu'un relevé bancaire atteste d'un paiement effectué par virement? et si oui, puis-je me permettre de rajouter dans mon courrier que j'informerai la chambre départementale des huissiers de justice d'Indre et Loire de leur attitude intimidante et limite diffamatoire.
En vous remerciant par avance des conseils que vous pourrez me donner, je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon message

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Hors de son département cet huissier n'a aucun pouvoir et agit comme une officine de recouvrement par lettre simple.

Puisque vous dites être à jour du paiement de votre dette, il appartient à cet huissier de votre faire parvenir un titre exécutoire.

Si relances téléphoniques vous notez soigneusement les dates et heures en vous réservant la possibilité dé déposer plainte auprès de la DGCCRF

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci Chaber pour votre réponse. Je vais me "fendre" d'une réponse circonstanciée à ce cabinet d'huissiers avec preuves à l'appui et rappel d'articles de loi trouvés dans cette discussion.
Je reviendrais vous donner des nouvelles dès que possible.
Bonne soirée à vous!

Publié par

Bonjour, j'aimerais juste ajjouté ma petite pierre à cet article.
Afin d'avoir un papier signer du tribunal qui prouve que vous ne devez plus rien, faite une demande au tribunal d'instance le plus proche . il faut faire une demande de vérification de créance, le créancier sera obligé de faire parvenir au tribunal un justificatif ou est noté la somme due et la date du dernier versement, prouvant donc lui-meme si il y à forclusion ou prescription de votre dette. bon courage et merci pour les infos que je n'avais pas.

Publié par

Bjr,
C'est une grosse caillasse dans le jardin.
La vérification en question ne peut avoir lieu que dans l'instruction d'un dossier de surendettement.
Il n'existe pas de procédure comme celle décrite de vérification d'une créance et du respect d'un planning de versement.

Publié par

Bonjour tout le monde j'ai reçu un message vocal pour payer 400€ par apport eni gaz j'ai parlé avec la secrétaire de monsieur venin pour payer chaque mois 30€ elle m'a dit non il faut payer 80€ .Après elle a raccroché directement et aujourd'hui j'ai reçu un autre message vocal ma dit que huissier va venir chez moi le 30 mars
S'il vous plaît aidez moi
Est ce que il peux venir comme ça?

Publié par

Bonjour,
Lorsqu'on a des dettes, et que le créancier ne veut pas lâcher l'affaire, un jour ou l'autre un huissier sonnera à la porte.
En fait il y aura plusieurs passages d'huissier, le dernier avec 2 policiers et un serrurier pour ouvrir/défoncer la porte.

Publié par

Mais j'ai demander pour payer en plusieurs fois

Publié par

Est l'appel que j'ai reçu c'est 02 est moi j'habite à 47

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le créancier peut exiger de son débiteur, le paiement en une seule fois de sa dette.
ce n'est pas le débiteur qui décide.
l'huissier n'est donc pas obligé d'accepter un paiement en plusieurs fois.
salutations

Publié par

Merci pour votre réponse j'ai appelé tout à l'heure la secrétaire de huissier pour négocier avec elle,elle ma dit que mon dossier il est plus chez l'huissier donc il faut contacter enie gaz
J'ai rien compris aidez moi svp
Donc il viens l'huissier ou non?je ne sais pas!!!!
Merci d'avance.

Publié par

Bonjour a tous je suis dans la même situation que vous je leur dois 144euros par rapport a ma fermeture de compte chez La Poste chez qui tout s'est bien passé (découvert recouvert et compte fermé) je ne sait pas quoi faire j'ai rendez vous avec ce Venin a Ligueil sachant que je suis du 78 déjà est ce normal? par ailleurs au téléphone elle m'as ri au nez lorsque je lui ai expliquer ma situation financière elle ne pas pas laisser parler a été très hautaine et insultante pas du tout pro de plus elle m'as dis qu'un huissier de justice aller passer saisir mes biens et que j'allais être inscrite dans le registre des interdit bancaire pendant 5 ans avant de me raccrocher au nez!! *La poste ne me demande de rien payer et mon compte a été ferme est ce normal? j’hésite a me déplacer je pense qu'il le font exprès d’être loin si je m'y rends je vais forcement parler avec les mains ça va se retourner contre moi.

Publié par

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car n ayant jamais eu de problème financiers je suis un peu perdue.
Mon oncle avait un crédit chez cetelem.
Ne s en sortant plus du tout financièrement il a vendu son appartement pour rembourser ses dettes.
Il pensait avoir soldé son crédit en leur versant 8000€ en 2010.
Seulement voilà il a reçu un coup de fil de Neuilly Contentieux lui demandant de les rappeler pour trouver un arrangement.
Le soucis c est qu' il n a jamais reçu de relevé. Aucun courrier avec accusé de réception.
Quand il leur demande un relevé on lui dit que c était a lui de faire attention !!
Il est malade il fait de son mieux.
Il restait à priori 654 € a payer .... on lui en demande plus de 3400 aujourd hui ....
Pouvez vous me dire si j ai un recours ...
Ou vers qui je pourrais me diriger pour avoir un peu d aide .
Vous remerciant d avance .

Cordialement Audrey

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Neuilly-Contentieux est une officine de recouvrement, rien d'autre, surtout pas un huissier de justice.
Lisez le dossier en en-tête du forum "droit de la consommation" traitant des "officines de recouvrement". Vous saurez alors quelle attitude prendre vis à vis de cette officine, ce qu'il faut faire et, surtout ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas tomber dans leurs griffes.

Publié par

le 22/decembre 2018
bonjour a tous
jai recu des couriers de la societe xxxxxanonymisation qui au depart nous reclamais plus de 3000 euros pour un credit xxxxxxanonymisation banque et ensuite plus que 1816 euros avec un harcelement au telephone avec bien sur des menaces et ensuite
j'ai recu moi aussi des couriers de ce vennin qui me reclame 3949 euros pour un credit de chez xxxanonymisation seulement ses deux dettes a ete effacer suite a un dossier de surendettement alors que moi et mon ami somme adultes handicapé et que mon ami a un grave cancer en plus tenez vous bien si je regle dans le mois qui suis j'ai droit a une reduction de 40% et si sais dans les 2 mois a 20% quel generosité
toujour est t'il que sais suite au courier de se vennin avec ses reduction qui m'on mis la puce a l'oreille cr a la reception du courier xxxxxx nous avons fippé grave et le j'ai dit il y a une arnaque et j'ai donc chercher sur internet se qui m'a amenné ici et sur un article de 60 millions de consomateurs pour la societe eos donc j'ai bien conserver ses deux couriers et je vous invite a faire comme moi aller deposer plainte pour harcelement et abus de comfiance en se qui me concerne sur personne vulnerable
DONC AUCUNNE CRAINTE SI VOUS RECEVEZ SE GENRE DE COURIER QUI FONT TRES PEUR SURTOUT A L'APPROCHE DES FETES DE FIN D'ANNéES je pense que je vais pouvoir demander des dommages et interets pour ses deux tordu

Publié par

moi aussi on ma demander des preuve que je n'avais pas de dettes que j'ai d'ailleurs envoyer par contre apres a nouveau coup de telephone j'explique que j'ai envoyer la preuve qu'il ons bien sur soit disant pas recu donc je les envoie xxxxx et la je vais deposer plainte sans hesite

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce n'est pas à vous de prouver que vous n'avez plus de dettes, c'est à cette officine de recouvrement de prouver que vous, vous avez une dette, ne renversez pas la preuve. L'officine vous réclame des sous, à elle de prouver ce qu'elle demande, nuances.

Publié par

d'accord mais de toutes facon comme je sais maintenant que sais une arnaque je vais deposer plainte sans hesité sais une honte d faire peur a des personnes handicapées ou age de la sorte il faut qu'il sois puni ses gens la pour que cela s'arrete ceci dit c'est une arnaque parmi tant d'autres mais de se genre la on y crois plus facilement

Publié par

Bonjour,
Traiter d'escroc ou d'arnaqueur quelqu'un qui ne fait que réclamer son dû c'est un peu fort de café.
Alors certes, le créancier s'est montré négligeant, n'a pas réclamé à temps et perdu ses droits, on est bien d'accord.
Mais que dire alors de celui qui a emprunté et se montre incapable d'honorer sa signature ?
SI on reste dans le même registre, on va lui aussi l'insulter, genre "il a perdu son travail car c'est un bon à rien "...

Publié par

mais monsieur se n'ais pas un creancier qui reclame se son des huissier ou agence de recouvrement qui sont des escrot et essaye de tirer de l'argent a de pauvre gens se sont des arnaqueur au cas ou vous ne l'auriez pas compris et vous ne connaisser pas la vie e tous le monde pour vous permette de les juger donc j'estime que vous n'avez rien a faire sur se forum d'entre aide vous ne croyer pas regarder donc se qui boue dans votre marmitte et occupe vous en et ne vous occuper pas de la vie des autres vous ete un voyeur bou quoi

Publié par

Je n'ai que faire de votre opinion, et les lecteurs ici ne s'y trompent pas.
Ce n'est pas un forum d'entraide solidaire, ni les restos du cœur.
On n'est pas solidaires de vos dettes, autres délits ou infractions.
Vous exposez une situation et obtenez des réponses juridiques.
Mais étaler votre science en traitant vos créanciers d'escrocs c'est trop.

Publié par
amajuris Modérateur

Daniel
Ce n'est pas un forum d'entraide mais un forum de conseils juridiques et vous ne pouvez pas interdire à qui que ce soit d'intervenir.
Salutations