Controle alcoolemie sur un parking hors du véhicule

Publié par

Bonjour,

Je me suis fait contrôler positif à l'alcool samedi dernier. Les gendarmes étaient à un carrefour et moi j'arrivais à pied à un parking à 30 m où était ma voiture. Je rentrait d'une partie de chasse et une voiture est rentrée sur le parking et le gendarme est arrivé de suite et est venu vers moi en me demandant où j'allais. Je lui ai répondu que j'allais chez un ami à pied, à coté, et m'a demandé de souffler dans le "ballon". ne sachant quoi faire, j'ai soufflé et positif donc il m'a demandé de le suivre à leur voiture et là contrôle à 0,48. Suspension et attente.

J'ai rdv demain.

Merci de me dire comment faire : contrôle hors de la voiture sans conduite et lieu de l'infraction incorrect.
merci d'avance.

Publié par

bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20104

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
je rentrait d'une partie de chasse
Vous voulez dire que vous chassez en état d'ivresse ???

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Sur un parking, qu'il soit privé ou public, dans la mesure où il est ouvert à tous, le CDR s'applique et les FDO peuvent procéder aux contrôles (alcoolémie ou stup.).

Publié par

Bonjour,
Ce n'est pas la question.
On est en présence d'un piéton circulant sur la voie publique et semblant en état d'ébriété;
Rien à voir avec le code de la route.

Publié par

Bonjour,

Sauf s'ils vous ont vu rentrer dans le parking au volant de votre véhicule.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire