terrain mitoyen cloture a charge de qui?

Publié par

bonjour

nous avons une maison ou il existe 3 proprietaires (famille) dont chacun a son logement

le proprietaire du terrain mitoyen a fait borne son terrain. il s avere qu une bande de 2.5m sur 30 de long nous servait pour garer les voitures. il veut reprendre son terrain, chose que nous comprenons aisement et nous propose d acheter une partie de celle ci, chose que nous acceptons car nous n avons pas le choix. son prix est de 200e le m2 (et oui on est en corse a porto vecchio) le prix du terrain constructible.

le petit probleme c est qu il nous demande de cloturer cette partie a notre charge......je rappelle que c est une mitoyennete et qu il n y a pas de construction sur son terrain.

ne doit on pas faire moitie moitie??? ou du moins qu il paie une partie?

merci de vos reponse

Publié par

Bonjour,

Tout dépend de la position de la clôture : chez lui il paie la totalité, chez vous vous payez la totalité, en mitoyenneté les frais sont répartis entre vous.

Publié par

merci bibi la cloture sera en mitoyennete.

dois je comprendre que malgre le fait que nous soyons 3 proprietaires de notre cote et lui seul c est 50/50 ou a diviser par 4

merci

Publié par

En effet il est plus juste de diviser par 4 puisqu'il y a 4 propriétaires.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Pourquoi diviser par 4 ?

Le prix doit être divisé par 2, le voisin paie la moitié et l'autre moitié est divisé par les 3 copropriétaires.

Publié par

Oui, c'est l'esprit de ce que j'ai écrit.

Publié par

Bonjour,

SI j'ai bien compris lke voisin ne veut rien payer. La cloture devra donc être non pas mitoyenne, mais privative.