Aide juridique assurance habitation

Publié par

BJ,
Je suis en litige avec un voisin depuis 2 ans et demi. Je ne savais pas que mon assurance avait une service litige. Est ce que c'est trop tard pour demander leur aide ? Il y a t-il un limit de temps ?
Merci xxxxxxx Dernière modification : 22/01/2023 - par amajuris Modérateur

Publié par

Bonjour,

Le plus simple est de poser la question à l'assurance.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

comme chaque contrat d'assurance est différent, il vous faut poser votre question directement à votre assurance.

salutations

Publié par

Bonjour,

Tout est possible. Toutefois si l'assureur vous répond qu'après 2 ans c'est trop tard, vous ne serez pas étonné.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Normalement selon les conditions générales des contrats d'asurance il est fait obligation de déclarer le sinistre dans les 5 jours.

La Cour de Cassation a été plus large en précisant que la prise en charge doit être efectuée si déclaration dans la garantie biennale du code des assurances sauf s'il y a préjudice pour l'assureur..

Dans votre cas 2 ans et demi l'assureur n'interviendra pas

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains