Sans assurance et accident non responsable

Publié par

Bonjour,

J'ai mis en vente ùon véhicule, il était assuré pour un mois (suite à l'achat d'un autre véhicule). Or, lors de l'essai du véhicule par un potentiel acheteur, son père et mon cpagnon ont été percutés à l'arrière par un véhicule. Ils ont été évacués et sont blessés légers. Mon véhicule est endomagé. Nous allons faire un constat mais je viens de m'apercevoir que mon assurance a pris fin il y a 3 jours. Que dois-faire ? Vais-je être indemnisée par l'assurance du responsable ? dois-je contacter mon assureur ? le responsable peut-il se retourner contre moi ?

Merci. Dernière modification : 07/10/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Vais-je etre indemnisé par l'assurance du responsable? dois je contacter mon assureur? le responsable peut-il se retourner contre moi?

sans responsabilité aucune de votre part le responsable ne peut se retourner contre vous. Par contre vous avez recours contre lui et son assureur, ainsi que les victimes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci, et d'après vous dois-je contacter mon assurance pour expliquer la situation?

Ou dois-je simplement laisser blanc sur le constat la partie assurance.

Publié par

Bonjour,

Contacter votre assureur est une bonne idée, si celui-ci est sympathique et compréhensif.

Mais en fait vous allez devoir vous débrouiller tout seul pour intenter les différents recours puisque non assuré.

Publié par
Lag0 Administrateur

j'ai mis en vente ùon véhicule, il était assuré pour un ois (suite à l'achat d'un autre véhicule).

Bonjour,

Vous êtes sur que c'était juste 1 mois ? Personellement, mon assureur continue d'assurer pendant 2 mois l'ancien véhicule (reconductible) le temps de le vendre...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En cas de vente d'un véhicule terrestre à moteur, en ce qui concerne l'assurance du véhicule vendu, voir l'article L121-11 du Code des Assurances. Bien entendu, tant que ce véhicule n'est pas encore vendu, il doit rester assuré par son propriétaire et l'article précité ne s'applique pas.

Dans le cas qui nous est soumis, on se f.... que le véhicule percuté soit, ou non, assuré car c'est l'assurance du véhicule percuteur qui doit intervenir. L'internaute n'étant plus assuré depuis 3 jours n'a plus qu'à se débrouiller, seul face à l'assurance du responsabe; pour obtenir réparation de son préjudice. Cet assureur du responsable va tout faire pour minimiser les indemnités à verser voire fera traîner l'affaire le plus longtemps possible : coup classique.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Vous êtes sur que c'était juste 1 mois ? Personellement, mon assureur continue d'assurer pendant 2 mois l'ancien véhicule (reconductible) le temps de le vendre...

tout est fonction des conditions générales. Certains assureurs n'accordent pas de délais

Vous remplissez le constat comme si vous étiez toujours assuré. Vous verrez la réacion de votre assureur

Qui conduisait le véhicule?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains