Accepter le proces verbal de transaction

Publié par

bonjour
ma fille a été victme le 30/07 d un accident de la circulation en scooter;accident non responsable.Assez rapidement , l assurance ma versé la somme de 900 euros pour le scooter(il avait un an , acheté neuf 1300euros);ils m'ont dit que pour l indemnité pour le materiel (vetements et casque)et pour elle, il fallait attendre la guerison ;Elle n'a pas été hospitalisée, entorse de l'épaule et demabrasion diverses.Elle n'a pu reprendre ses activités sportives que 5 mois après;le medecin m'a fait à ce moment là un certificat de consolidation .Aujourd'hui j'ai reçu la proposition de l'assurance :
frais divers:123euros
deficit fonctionnel temporaire:gene partielle temporaire 16 jours :32 euros
souffrances endurées :100euros
soit un total de 255 euros!Cette somme ne couvre même pas la totalité des frais entre le rachat du scooter , du casque et des vêtements;
Que dois-je faire?c'est bien marqué que j'ai un droit de renonciation, dans les 15 jours , hors le proces verbal est daté du 22/01/2008!
merci de votre aide

Publié par

bonsoir, si vous n'êtes pas d'accord avec la proposition d'indemnisation proposée par l'assureur sous forme de transaction ne le signée pas refusée et saississez le juge des proximités ou le tribunal d'instance afin d'obtenir plus sur justificatifs, autre possibilité demander ce qui manque financierement au responsable de l'accident comme votre fille n'est pas responsable mais victime, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonsoir
Que signifie cette phrase:il est précisé qu'en cas de non régularisation de ce protocole, l'indemnité proposée ci dessus ne saurait être à l'hôpital et à la société d'assurance en cas de procédure judiciaire.
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Ouvrez SVP votre propre discussion au lieu de vous greffer n'importe où, n'importe comment sur un sujet fermé depuis 8 ans.
Vous aurez soin au passage d'éviter de sortir du contexte (quel protocole?) si vous voulez des réponses rapides.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

je suppose qu'il s'agit d'un protocole d'indemnisation par un assureur. Signer un protocole signifie que vous êtes d'accord sur les différents postes de proposition et que l'affaire n'ira pas en justice

Il est toujours recommandé de ne pas transiger seul. Les assureurs ayant la fâcheuse habitude de proposer une fourchette basse.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains