Crédit pour panneaux photovoltaïques

Publié par

Bonjour

Dans le journal " Le Parisien" du lundi 8 octobre, il y a un article sur une société contre laquelle de nombreux clients ont porté plainte.

Elle fait l'installation de panneaux photovoltaïques.

Il s'agit de la société AVENIR ENERGIE (qui a pour autre nom commercial: CIEL ENERGIE ou CLIMAVERT).

La personne qui gère cette société, Mme Audrey PINTO , gère d'autres sociétés qui font l'installation de panneaux photovoltaïques.

GRENNE POWER SOLUTIONS, avec le nom commercial de NEOLIA ENVIRONNEMENT ou GREEN INITIATIVE (IDEOLIA)

VIVALDI ENVIRONNEMENT qui fait l'objet des plaintes est le nom commercial de la société GREEN POWERT INVEST;

Si vous avez été victime des procédés plus que douteux de cette société (VIVALDI ENVIRONNEMENT) ou des autres sociétés, prenez contact avec la police judiciaire du VAL-de-MARNE.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

En ce qui me concerne je suis artisan est je vous conseille de faire appel au service de isodevis car après avoir travaillé avec quotatis et la centrale des marché privé c'est avec le site isodevis que j'ai eu les meilleurs résultat les rdv sont qualifié et surtout les gens on un projet réelle et en plus il ne vous mette pas en concurrence .
Depuis 6 ou 7 mois je ne travaille plus qu'avec eux

Publié par

Bonjour mumu72

Vous avez pris contact avec les services du VAL de MARNE?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour mumu

Je n'ai aucun souci avec les sociétés en question ne les ayant jamais contactées.

Mais répondant bénévolement sur le forum j'ai estimé que vous pouviez avoir besoin des informations que j'avais lu dans mon journal pour celles concernant la société qui vous a installé les panneaux photovoltaïques.

Maintenant, vous devez attendre que la machine judiciaire se mette en route.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
pouvez vous donner le lien de l'article paru ds le parisien.
je viens d'etre démarché par la societe sunbox et sur le dossier il y a marqué soler (groupement francais des professionnels du solaire photovoltaique) et qu'on n'aurait rien a payer, et qu'au bout de la 11 eme année, on gagnerait de l'argent et comme exemple pris sur un protocole d'une surface de 62 m² on gagnerait pres de 70000€ de la 11 eme année a la 20 eme plus l eolienne qui nous rapporterait chaque année un gain pr diminuer la facture EDF..... et j 'en passe !!!

QU' EN PENSER VOUS ?

MERCI DE VOS REPONSES

Publié par

du cher (18)

merci de m avoir repondu

Publié par

Bonsoir couronne

Bonjour

Dans le journal " Le Parisien" du lundi 8 octobre, il y a un article sur une société contre laquelle de nombreux clients ont porté plainte.

Elle fait l'installation de panneaux photovoltaïques.

Il s'agit de la société AVENIR ENERGIE (qui a pour autre nom commercial: CIEL ENERGIE ou CLIMAVERT).

La personne qui gère cette société, Mme Audrey PINTO , gère d'autres sociétés qui font l'installation de panneaux photovoltaïques.

GRENNE POWER SOLUTIONS, avec le nom commercial de NEOLIA ENVIRONNEMENT ou GREEN INITIATIVE (IDEOLIA)

VIVALDI ENVIRONNEMENT qui fait l'objet des plaintes est le nom commercial de la société GREEN POWERT INVEST;

Si vous avez été victime des procédés plus que douteux de cette société (VIVALDI ENVIRONNEMENT) ou des autres sociétés, prenez contact avec la police judiciaire du VAL-de-MARNE.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour je suis dans le meme cas que AURELIE avec la société sunbox et un contrat d'achat de ideolia que faire ? Aurelie votre matériel a été démonté ?

Publié par

bonjour
J’ai été démarché par téléphone par la Société S…..S M…… du groupe A…S, pour l’installation d’une éolienne et des panneaux photovoltaïques.
Lors de l’entrevue avec le commercial, j’ai fait part des problèmes qu’avait eu ma collègue de travail avec une société concurrente. Le commercial s‘ est voulu très rassurant et à la vue de sa documentation, des certifications et des labels de l’entreprise, j’ai signé un bon de commande, le 6 juin 2012, pour la pose d’un kit Eco Solaire comprenant :
- un kit éolien Black 600 de 600 watts,
- un kit photovoltaïque ULTIMATE SOLAR de 12 panneaux photovoltaïques 3kw + un onduleur
- une box monophasée + mat + onduleur
pour un montant total de 22500 € TTC,
assorti dune demande de financement auprès de la banque S….A avec les conditions suivantes :
- report de la première mensualité à 11 mois
- montant du crédit : 22500 €
- 5 mensualité à 120 € et 127 à 250 €
- coût total du crédit : 9846.83 €
- coût total de l’achat à crédit 32346.83 €
- TAEG 5.96/5.79 %
Toutes les démarches administratives et le branchement EDF étant à la charge de l’entreprise.
Un devis détaillé devait m’être retourné avant le délais de rétractation.
Les travaux et le branchement EDF effectués fin août.
Le commercial ne m’a laissé aucun document.

La semaine suivante un technicien est passé pour prendre les différentes mesures et définir le lieu d’implantation des compteurs : 12 panneaux en toiture et compteurs au dessus du compteur EDF dans l’habitation.

Le commercial est repassé en disant que le banque S….A refusait la demande de crédit , mais que prévoyant il avait fait aussi une demande de crédit affecté auprès de la banque S…..O, demande qui elle a été acceptée. La signature des différents documents s’est faite à la sauvette, au milieu d’autres papiers. Il m’a fait aussi signé un bon de paiement direct de l’entreprise par la banque S…..O.
Le commercial ne pas toujours pas laissé le moindre document, pas même le double de la demande de crédit.

Je me suis aperçu bien plus tard que les détails du crédit avaient pour le peu bien changés :
- report de la première mensualité à 6 mois ( c’est la banque elle même qui l’a signalé au mois d’août)
- montant du crédit : 22500 €
- 180 mensualités de 247.65 €
- Coût total du crédit : 22077 €
- Coût total de l’achat à crédit : 44577 €
- TAEG : 7.95 / 8.54 %
Ce qui change la donne, et un crédit que j’aurais bien du mal à assumer.

La banque S…..O m’a aussi alerté que la société essayait de se faire payer alors que les travaux d’installation étaient à peine commencé, sous présentation d’une facture en date du 27 juin, facture dont bien entendue je n’ai aucune trace.

En ce qui concerne le matériel

La pose de l’éolienne a été effectuée mi-juin. La pose des panneaux photovoltaïques a débutée quelques jours plus tard, bien que l’autorisation de travaux délivrée par la mairie ne soit toujours pas arrivée.
La pose n’est pas bien réalisée.

Suite à une erreur du technicien qui avait pris les cotes de la toiture, seuls 6 panneaux ont pu être posé sur celle-ci. Une autre solution devait être trouvée.

Courant août, il m’a été proposé de poser les autres panneaux sur une pergola provisoire, en attendant la construction de mon deuxième garage. Les panneaux seraient alors reposés sur la nouvelle toiture au frais de l’entreprise. J’ai donc été contraint d’accepter, contre ma volonté, la pose de cette pergola.
Seul 4 panneaux ont été posés, les 2 autres emportés par les poseurs.
L’installation électrique de l’onduleur laisse à désirée. Le travail est peu soigné malgré les remarques que j’avais déjà faites.

Au mois de septembre, le sous traitant d’ERDF se rend compte que les compteurs ne peuvent être posés à l’endroit prévu et qu’il faut faire une tranchée pour rejoindre la borne EDF de l’autre coté de la rue.

Cette tranchée a été réalisée par le sous traitant ERDF. Une canalisation a été sectionnée et réparée. L’enrobé peut soigné.
L’installation photovoltaïque est en apparence branchée et en état de marche sans passage ni avis favorable du CONSUEL. Les compteurs extérieurs enregistrent une production.

Je n’ai toujours pas à ce jour, après de multiples réclamations, d’informations techniques ni d’information de sécurité concernant mon installation, à savoir :

- Attestation d'assurance décennale explicitement prévue pour le photovoltaïque (couverture + électricité).

- Attestation QualiPV de l'année en cours.

- Description du matériel fourni (Fiches techniques) :
- Kit éolienne Polar 600
- Marque, modèle éolienne et onduleur.
-Kit Ultimate Solar :
- Nombre, Marque, modèle des panneaux photovoltaïques.
- Nombre, Marque, modèle de l’onduleur.
- Interrupteur / sectionneur+ para sur tenseur adapté norme 15-712-1

- Le schéma d'implantation des panneaux, de l'onduleur et des compteurs.
- panneaux individuellement relies a la terre.
- connexion entre les panneaux et l’onduleur réalisée grâce a des câbles solaires
4mm2 - double isolation et résistants aux UV (norme U100R2V - H07RNF).

- Attestation de conformité des panneaux à la norme IEC 61215 (silicium cristallin) ou IEC 61646 (couche mince)

- Preuve de la conformité du système d’installation en intégration conforme à l'arrêté du 4 Mars 2011. Photos toiture et sous toiture.

- Les précisions sur le fonctionnement des garanties du matériel: Garanties constructeur et installateur, et les limites de ces garanties.

- Les détails pratiques et explicites du fonctionnement des assurances éventuelles de perte d'exploitation ou des garanties d'une production minimum (combien, quand, mesuré comment…).

- Attestation spécifiant que l'installation a bien été réalisée conformément aux normes et DTU en vigueur.

- Flash-tests et numéros de série des panneaux installés.

- Attestation de garantie pour l’éolienne

- Attestations de garantie constructeur pour les panneaux, 10 ans

- Attestation de garantie constructeur pour l’onduleur 10 ans

- Attestation de garantie pour le système d'intégration et du support de fixation

- Attestation de garantie de rendement supérieur a 80% sur 25 ans pour les panneaux photovoltaïques

- Attestations de souscription d'extensions de garantie fabriquant

- les notes de calcul et le calepinage

- Fiche de test qui valide le bon fonctionnement de l’installation.

- Attestation de conformité électrique ( Consuel)

- Les schémas électriques de l’installation
- Schéma de cheminement des câbles
- les plans de masse avec implantation des prises de terre,
- mesure de l’efficacité de la prise de terre
- le carnet de câbles,

- Description des intervenions en cas de problème et consignes de sécurité.

- Attestation de dépose et repose des panneaux, posés sur la pergola suite à une erreur d’appréciation technique de votre part, sur la nouvelle toiture à vos frais exclusifs.

- Remboursement des deux panneaux photovoltaïques qui n’ont pu être posés suite à une erreur d’appréciation technique de votre part, et qui ont été repris par vos techniciens.

- Facture conforme acquittée (TVA, norme IEC61215 ou IEC61646, séparation matériel / main d'œuvre)

- N° CRAE de ErDF prouvant que votre installation a bien été enregistrée.

Suite à de nombreuses recherche sur Internet, je me demande si je ne suis pas victime d’une arnaque.

A savoir sur les pratiques commerciales de la société :
-Démarchage, signature des documents sur un coin de table, oubli de documents…
-l’absence de documents sur la qualité de l’entreprise.
-L’absence de devis détaillé.
-Prix exorbitant de l’installation éolienne (une éolienne Black 600 installée ne devrait pas revenir à plus de 3000 €)
-Facturation excessive en vue de prétendre a un crédit d’impôt maximal (Le trésor public n’est pas dupe et il y a risque de redressement fiscal), crédit d’impôt qui ne serait de toute façon être celui annoncé,
-Calcul de rentabilité totalement fantaisiste de la part du commercial,
-La qualité du matériel fourni, qui est vendu pour du matériel allemand mais qui semble de fabrication chinoise.
-La pose de l’installation photovoltaïque qui ne correspond pas à la demande de travaux effectuée en mairie.
-Le travail peut soigné.
-L’absence de données techniques et de sécurité de l’installation.
-L’absence d’avis favorable du CONSUEL.
-Les demandes réitérées de la société pour se faire payer par la S…..O alors que je n’ai jamais eu en main la moindre facture.

Je viens de recevoir une réponse à mes réclamations de la part de la société, sur simple papier sans entête de la société…

Publié par

bonjour Je suis également victime de cette société mais me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une arnaque.
Nous avons refusé l'intervention du prestataire pour l'installation du matériel, et j'ai envoyé la rétractation sur le contrat de crédit, malgré un contrat antidaté par la société.
Pire, à priori, ils ont utilisé le tampon d'une société tierce pour le contrat de pret.
Cette société, qui m'a l'air sérieuse elle, affirme qu'elle ne l esconnait pas et est prete a porter plainte pour un usage frauduleux de leur marque.
Si je peux poser ma pierre...

Publié par

bonjour
nous avons egalement des soucis avec la même societe, nous aimerions essayer de nous regrouper avec d'autres personnes pour essayer de trouver une façon de nous battre ensemble.

Publié par

bonjour j ai signée moi aussi pour une installation solaire et eolien avec autofinancement XX

Publié par

Bonsoir,
j'ai également signé un contrat pour une installation solaire chez XXX et je m'inquiete énormément car le temps de retractation est terminer. XX

Publié par

bonjour martine je ne sais pas si c est un motif d annulation, XX

Publié par

Bonjour,

Face à de telles pratiques, je vous conseille fortement de rencontrer le plus rapidement possible un inspecteur de la direction départementale de la protection des populations / Service de la répression des fraudes.

Vous obtiendrez tous les renseignements utiles pour contrecarrer ces sociétés "particulièrement indélicates" (là je suis très poli!). Et s'il le faut, n'hésitez pas à engager une procédure judiciaire, avec éventuellement le soutien d'une association de défense de consommateurs.

Cordialement.

Publié par

Bonsoir a tous

Nous avons etait demarcher le 7 novembre 2012 par green initiative meme combat que vous tous. On etait censer postuler pour une candidature maison temoin il en ai rien on se retrouve avec un credit de 15 ans a 220 euros mensuel chose qui ne nous avait jamais etait dite par le commercial. J ai passer des heures et des heures a chercher une solution. Car les panneaux sont installer depuis decembre mais aujourd hui nous arretons tout et n allons pas jusqu au raccordement. On vient de se rendre compte que nous avons plusieurs fuite notre maison a a peine un an on vietmnt de finir l etage pour y installer nos enfants et on se rend compte kil y a des fuites dans leur chambre! Voila ce que j ai trouver regarder la societe de quel repression des fraudes elle depend et appeler les s il y a la moindre anomalie qui permettrait que le contrat soit annuler il vous le diront.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Ensuite contacter mr peltier policier du val de marne meme si vous n habitez pas dans ce departement uniquement si vous etes victime de la societe vivaldi environnement green initiative....

Publié par

J ajoute que sur le contrat doit etre mentionner :

Votre nom prenom adresse
Nom du commercial
Caracteristique des produits commandes. Ref
La partie reglement doit etre rempli (par ex nous le commercial n a indiquer que le nom de la banque le taux et la somme emprunter il n a pas preciser les mensualites le nombre et le cout total du credit)
La date
Le delai de livraison

Publié par

Sabrinaky, une nouvelle victime de pratiques scandaleuses de sociétés sans scrupules qui abusent de la confiance de centaines, de milliers de consommateurs.

Mais sa réaction est la meilleure: les services de la répression des fraudes. N'hésitez pas à leur transmettre dès qu'ils sont en votre possession tous les documents se rapportant à ces commandes "truquées". C'est quasiment le seul moyen de mettre à mal leurs pratiques commerciales et leurs contrats, en particulier de financement qui ne respectent pas la législation des contrats de prêt à la consommation. Et l'annulation du contrat de financement annule automatiquement la commande.

Cordialement et soyez vigilants: avant d'espérer réaliser des bénéfices avec votre installation, vous allez connaître beaucoup de déboires.

Publié par

nous avons décidé avec ma femme de leur dire de reprendre leur matériel et que nous ferons appel a notre charpentier pour réparé la toiture,bien sur a nos frais,mais je prefaire perdre allé 700 euros grand max pour remettre mes ardoises (et encore ca vas peu etre me couté moin cher) que d etre en sur endettement pendant 15 ans ,mais est ce que j ai le droit de faire cela ? sachant que j ai refusé de signé l attestation de fin de travaux

Publié par

Romain37 quand avez vous signer le bon de commande et est ce que vous avez signer le meme jour une demande de credit ????

Publié par

Bonjour,

Soyez extrêmement prudent et rigoureux dans votre démarche de dénonciation du contrat: lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Rappelez l'incompétence des intervenants et les dégâts occasionnés à votre toiture.

Donnez un délai impératif pour le démontage de l'installation (par exemple sous huitaine, voire sous quarante-huit heures), sinon retrait par vos soins pour faire procéder à la remise en état de la toiture.

J'insiste sur cette démarche: avez-vous informé le service de la répression des fraudes de votre département?

Cordialement.

Publié par

bonsoir non je me deplace demain a la DDPP d indre et loire et je vais a UFC que choisir mercredi après midi pour bien etre aiguillai.
et oui Sabrinaky nous avons signée les 2 le meme jour

Publié par

Alors, il est probable que le contrat de prêt n'ait pas respecté les dispositions du code de la consommation, ce qui vous permettrait de faire annuler les deux contrats.

Présentez ces documents à la DDPP / servicee de la répression des fraudes et à l'UFC.

Publié par

Romain37 lorsque vous signer une offre prealable de credit sachez que la banque a 7 jours pour vous faire connaitre son accord ou son refus (article l311 13 du code de la conso) passez ce delai lorsqu elle vous envoi ce courrier si le delai des 7 jours est passer envoyer un courrier en recommander en disant quevous nevoulez plus du financement et donc sa annulera egalement le bon de commande

Publié par

bonjour Sabrinaky, nous avons signé l offre crédit le 29/11/2012 nous avons eu une premiere reponse le 11/12/2012 nous demandant de leur transmetre des papier qui n etaient pas lisible ce dont c est chargé le commercial sunbox nous avons ensuite recus l accord le 07/01/2013 avec le contrat de credit affecté que nous avons signé ,pour le moment l argent est bloqué car je n ai pas signé l attestation de fin de chantier XXX