Crédit à la consommation

Publié par

Bonjour,

J'ai contacté un crédit facet en 1999 de 4000 frs avec mon ex épouse qui par la suite de notre séparation a re contracté un crédit avec ce meme organisme sans que j'en sois au courant..
Depuis quelques jours je reçois plusieurs coups de téléphone d'un cabinet de recouvrement me demandant le remboursement de la somme de 6312.33 euros.
J'ai reçu aujourd'hui (vendredi 25 octobre 2013)un courrier recommandé stipulant une mise en demeure de ce cabinet.
En consultant votre forum j'ai cru comprendre qu'il y avait prescription..
A priori la dernière échéance versé par mon ex femme daterait de 2006.
D'aprés eux j'aurai reçu une mise en demeure à ce moment là mais je n'en ai pas le souvenir. Depuis plus rien de mon coté...sachant que mon ex épouse aurait obtenu un effacement totale de ses dettes par la banque de france en présentant un dossier de surendettement.
A votre avis j'ai quel recours et que doit je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce que vous devez faire ? vous reporter au post-it relatif aux officines de recouvrement, tout est indiqué dessus.

Publié par

post-it aux officines de recouvrement...jamais entendu parlé..vous pouvez m'en dire plus svp?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.UmuNihBtZ_A

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci beaucoup pour ces renseignements.

Publié par

Bonjour

Attendez sans vous inquiéter le prochain courrier et revenez sur le forum où nous vous indiquerons de quelle manière répondre à l'officine de recouvrement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort