Vol à l'étalage pour des kinder

Publié par

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai volé des Kinders Bueno Country et du café, le tout pour 27 €. Je me suis fais chopper par deux vigiles. On m'a envoyé dans une petite pièce, on m'a fait remplir un papier, ils ont appelé la police et la responsable du magasin a porté plainte... Je suis allé au commissariat, ils ont pris mon ADN et mes empreintes. Je suis en attente d'une réponse de convocation.

Qu'est ce que je risque comme peine ? J'espère ne pas aller en prison.

Merci. Dernière modification : 27/11/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Tout dépend de votre âge et si c'est la première fois que vous allez avoir à faire avec la justice ?

Merci de répondre à ces 2 questions.

Publié par

J'ai 27 ans et j'ai déjà eu à faire à la justice quand j'étais plus jeune, une bêtise de lycéen, et le gendarme m'a dit que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai fait hier, c'est la première fois que je vole.

Publié par

La bêtise de lycée ça fait 7, 8 ans que ça c'est passer.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous ferez peut être l'objet d'un rappel à la lo,i mais surtout, vous serez inscrit dans le fichier TAJ, fichier des antécédents judiciaires.

salutations

Publié par

J'espère ne pas aller en prison...

Publié par

bonjour

franchement ,vous pensez qu'on met des gens en prison pour un vol de kinder? les prisons sont pleines .......

Publié par

J'espère vraiment car j'ai une petite fille de 1 an et j'ai jamais commis de vol je flippe depuis hier même ma femme me dit que tu fera pas 3 an de prison pour 27€ de kinder. J'ai vraiment peur....

Publié par

la peur fait partie de la punition et mène à la sagesse....

Publié par

Ça veux dire quoi ?. Je risque la prison j'en suis sûr....

Publié par

si vous etes sur d'aller en prison pourquoi venez vous sur un forum demander conseil? à quoi ça sert qu'on vous réponde? vous etes sous tutelle? vous ne risquez aucunement la prison pour 27 euros de vol ...... vous lisez les journeaux? vous voyez les gens qui vont en prison? vous n'en faites pas partie...

Publié par

D'accord merci beaucoup ça me rassure ☺️

Publié par

avec plaisir...

Publié par

Bonjour,

Valjean a fait 30 ans de galère pour un quignon de pain

ALors là pour des kinders, avec en outre la consommation d'huile de palme...

Publié par

J'ai pas compris ?..

Publié par

Moi je suis pas récidiviste j'ai jamais rien volé de ma vie..

Publié par

J'ai pas compris ?..

Voir : Victor HUGO.

Publié par

Je vois pas le rapport avec moi. Donc ce que vous dites c'est que je risque de la prison quand même ?

Publié par

maxens :ce que dit morobar c'est de l'humour , de la rigolade une blague....du second degré (bon je crois qu'"on" ne va pas comprendre le sens du second degré.....)

maxens ,vous ne risquez pas du tout la prison.

Publié par

On va quand même expliquer un peu.

Un auteur français bien connu sous le nom de VICTOR HUGO a écrit un ouvrage objet de plusieurs films sous le nom de "LES MISERABLES".

Le héros est le dénommé JEAN VALJEAN, enfant orphelin emprisonné pour avoir vole une miche de pain et finalement condamné à des années de galère pour ce petit délit.

Ce vol n'est rien auprès de celui de "Kxxx" dont la production s'accompagne en outre de déforestation et d'utilisation d'huile de palme.*

A l'échelle de Jean Valjean ce délit est punissable de 2 ou 3 siècles d'emprisonnement.

Publié par

bonsoir Maxens. vous n'allez pas me faire croire que vous pensez sincèrement être passible de prison pour un vol de friandise!! vous avez 27 ans pas 7ans!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Jean Valjean n'a pas été condamné aux galères mais au bagne et c'est au bagne de Toulon qu'il purgeait sa peine.