Utilisation d'une vidéo de surveillance pour preuve devant un tribunal

Publié par

Bonjour

La gendarmerie me convoque suite à un dépôt de plainte car j'ai mis une affiche type étrangers violeurs dehors , et les gendarmes ont utilsé une vidéo surveillance d'un particulier qui filme le trottoir devant chez lui et cette vidéo me montre poser cette affiche..

Légal ou pas ?

RUAUX

Publié par

Bonjour,

Au pénal toute preuve est recevable, à l'appréciation du juge.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

je confirme, en droit pénal, la preuve est libre, si la plainte a été jugée recevable par les gendarmes, c'est que c'est du droit pénal.

par contre, une caméra de vidéo-surveillance ne doit pas filmer le domaine public.

salutations

Publié par

Merci de votre vréponse.

Cette vidéo filmait le domaine public.

légalité d'utiliser cette pruve par les gendarmes?

Cordialement

xxxxxxxxxxxxxxx

Publié par

C'est le juge qui donnera la réponse. En attendant prenez un avocat pour préparer votre défense.

Publié par

je vais confier cela à une association spécialisée xxxxxx

Pas de politique sur ce forum, merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

légalité d'utiliser cette pruve par les gendarmes?

Bonjour,

Comme il vous a été dit, au pénal toute preuve est recevable, même obtenue illégallement (écoute, video, etc.).