Validité de mon contrôle technique

Publié par

bonjour,

Devant partir en vacances en Aout, je m'interroge sur la validité de mon contrôle technique.

Celui-ci est valable jusqu'au 25 aout 2021. Cependant, j'ai pris rendez-vous pour le 17 juillet pour repasser le CTO par anticipation.

Si mon CTO est OK , j'aurai le droit de rouler jusqu'au 16 juuillet 2023.

Mais si mon CTO necessite une contre-visite et que je ne puisse pas avoir de rdv chez mon garagiste pour effectuer la réparation necessaire, est-ce que je pourrai toujours rouler avec mon ancien CTO valable jusqu'au 25 aout 2021 ?

Publié par

Bonjour

La date de derniere visite au controle technique vient à la file de à la precedente dans le SIV (service d'immatriculation des vehicules ) renseigné par le controleur , avec éventuellement , le delai de 2 mois pour revenir .

Le vehicule n'ayant plus les caracteristiques de maintien en circulation est immobilisé et mis en fourierre , si trouvé en circulation , excepté pour les points exhaustivements listés ou le delai de un mois est accordé pour effectuer la mise à niveau .

Vous ne pouvez vous prevaloir de la date administrative du delai de passage de l'ancien CTO pour continuer à rouler si une anomalie etait détectée par le controleur . CERTIFICAT apposé avec lettre S .

C'est pareil que si le VL avait des pneux lisses , vous ne pourriez exciper la date de CTO à venir , pour éviter l'immobilisation aupres des FDO .

La date limite de maintien en circulation si defaut constaté non affectant la securité est bien de 2 mois apres la date du dernier controle .

Publié par

Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la question étant donné que vous avez un délai de deux mois pour passer une contre visite.

Publié par

bonjour,

Sachant qu'il ne pourra s'agir éventuellement que d'une anomalie non detectable par les forces de l'ordre (amortisseurs fatigués), je n'ai donc aucun intèrêt à passer le CTO par anticipation.

Plus avantageux d'attendre de le passer un peu avant le 25/08 dès mon retour de vacances.

Publié par

Ben voilà, vous avez trouvé votre réponse.

Faites gaffe quand même que votre amortisseur ne vous abandonne pas sur la route des vacances.

Publié par

bonsoir,

Ayant passé mon CTO par anticipation ce jour, je dois repasser une contre-visite.

motif

orientation anti-brouillards mal réglée.

est-ce normal que cette anomalie necessite une contre-visite ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

J'ai eu exactement le même motif pour mon contrôle technique de mi-juin. Mon garagiste m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire; d'autant qu'il avait effectué la révision annuelle

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains