Contrôle alccolémie éthylomètre

Publié par

Je me suis fait contrôler le 02/06/2008 par la police pour une alcolémie positive l'agent n'as pas changé l'embout de l'éthylomètre entre les deux prises, je souhaiterai savoir si cela est normal car après quelques recherches via internet, j'ai pu lire que cela aurait du être fait.

Publié par

bonsoir,

Même si cela était le cas, comment allez vous prouver que l'agent "sobre" n'a pas changé le bout de l'éthylomètre alors que vous étiez positif.

La seule alternative pour vous est d'avoir des témoins "sobres" de la scène. En dehors de cela, ce sera votre parole contre celle d'un agent dans l'exercice de ses fonctions... Autrement dit aucune chance de faire réviser voire annuler le constat de l'éthylomètre.

Cordialement,

Publié par

'agent n'as pas changé l'embout de l'éthylomètre entre les deux prises,

Esprit de chicane...

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

car après quelques recherches via internet, j'ai pu lire que cela aurait du être fait
Pouvez-vous me communiquer le lien ?
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Le procès verbal fait foi jusqu'à preuve contraire (bien difficile à rapporter s'agissant de propos tenus par un agent (ou de ses actes).

Il reste à consulter votre dossier pour voir si un vice de procédure ne serait pas présent (date de vérification de l'ethylomètre, numéro de série, délai entre l'arrestation et le contrôle etc).

Pierre PONOS
www.cabinet-ponos.com

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tout à fait légal puisque, dans les 2 cas, c'est vous, et personne d'autre, qui avez soufflé dans l'éthylomètre. Pas de contestation possible. Sachez cependant que c'est toujours le taux le + faible des 2 qui est pris en compte et, en général, il n'y a pas une bien grande différence.