Refus depart locataire suite a conge par huissier

Publié par

bonjour
mon locataire a qui j ai donne son conge par huissier aux 3 ans de son bail pour motif sérieux
me repond a ma demande de rdv pour etat des lieux de sortie et relise des cles
:Bonjour, je vous confirme que votre notification est sans fondement, nous avons pas l intention de déménager. Cordialement

que faire ??
est ce que le bail tombe obligatoirement et que le &er juin le locataire sera sans bail dans mon logement si il ne le quitte pas

faut il passer par la justice pour le deloger ??

cordialement

Publié par

Bonjour,
Oui
Mais donner congé pour "motif sérieux" n'est pas en soi un motif sérieux.
Il faut détailler le motif en question.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, quel est le motif du congé ?
Il faut que ce motif soit valable, sinon le congé est réputé nul.

Publié par

Bonjour,

La situation est indéterminée. Pour vous, le locataire sera sans titre à compter du 1er juin. Pour votre locataire, le bail aura été reconduit de droit. C'est le juge qui tranchera rétroactivement.

Publié par

Bonjour,

Si vous avez respecté les stipulations contractuelles du bail (notamment préavis suite à congé), le locataire qui ne quitte pas les lieux se trouve alors à l'issue du préavis sans droit ni titre.

aussi, en saisissant le tribunal d'instance compétent, vous pourriez obtenir l'expulsion de votre locataire.

cordialement,

Caroline DENAMBRIDE
Avocate

Publié par
Lag0 Administrateur

Si vous avez respecté les stipulations contractuelles du bail
On ne sait toujours pas quel "motif légitime et sérieux" a été avancé pour donner congé...

Publié par

je pense que l'huissier connait son job ...

Publié par
Lag0 Administrateur

L'huissier agit sur demande du bailleur, il se contente de porter le congé.
En aucun cas, le fait que le congé soit porté par huissier n'est gage de la recevabilité du motif...

Publié par

il a un devoir de conseil vis à vis de son client sous peine d'engager sa responsabilité.

Publié par
Lag0 Administrateur

Certes, mais si comme moi vous avez l'expérience des ces situations, vous devez en avoir vu de toutes sortes...