Locataire absente qui ne paie plus son loyer

Publié par

Bonjour,

Je suis proprietaire d'une chambre de bonne dont la locataire, qui habite la chambre depuis plus de 30 ans, sans bail formel, est absente depuis plus de 4 mois (elle ne prend plus son courrier) et ne paie plus son loyer.

Comment puis-je resilier le bail ?

Merci. Dernière modification : 25/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour

Etes-vous sûr qu'elle ne soit pas décédée ?

Publié par

je n'ai aucune certitude, mais d'apres la gardienne de l'immeuble elle serait partie avec des valises. Elle serait peut etre rentree au Portugal (elle est portugaise) mais je n'ai aucun moyen de la contacter.

Merci encore,

Publié par

Bonjour,

Lire la ,li de juillet 1989 et ses artciles 14 et 14-1 sur l'abandon des lieux par le locataire.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig

Publié par

Bonjour,

Il faut faire une procédure aux fins de constat de départ des lieux.

Très cordialement,

Me Caroline DENAMBRIDE

Avocate au Barreau de LYON

http://denambride-avocat.com/