Entretien de chaudière dans un logement en location

Publié par

Bonjour ,

Un ami loue un appartement auprès d'une agence immobilière et voudrais savoir , a qui incombe les frais d 'entretien de la chaudière de son logement ???

Je vous remercie par avance des réponses qui suivront.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

[color=#000000;]L’entretien est à la charge de l'occupant, c'est-à-dire du locataire lorsque le logement est loué et évidemment du propriétaire s’il est occupant.[/color]

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

a qui incombe les frais d 'entretien de la chaudière de son logement ???

Bonjour,

Cela dépend de quel "entretien" il est question...

Publié par

Bonjour,

Se référer au Décret n°87-712 du 26 août 1987

le locataire doit prendrte en charge une visite annuelle

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020726540/

et prendre à sa charge :

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Publié par

Bonsoir

Le coût de l'entretien annuel incombe au locataire.

A partir du moment où il le fait, s'il y a des frais de réparations, ils incomberont au proprio.

Se méfier des devis réalisés par la société qui fait l'entretien annuel, ne pas hésiter à solliciter une ou d'autres entreprises. Il n'est pas rare qu'elle se plante et surtout qu'elle profite de la situation.