Pour récupérer une assurance obsèques Axxxxxx

Publié par

Bonjour,
Je vous écris de la part de ma mère âgée de 82 ans.
Mon père est décédé le 10 Avril 2009 à l'âge de 87 ans et avait contracté à 69 ans une assurance obsèques chez AVIVA d'un Montant s'élevant à 11147,00 €
Les obsèques ont été payés par la FAPE Obsèques.
Ma mère désire récupérer le capital décès de chez AVIVA. Je leur ai donc envoyé tous les papiers nécessaires :
- Copie du Livret de Famille
- Copie de sa Carte d'Identité
- Justificatif de domicile
- RIB
- Certificat médical de son mari
- Copie intégrale Acte de décès de son mari
- Facture Acquittée des Pompes funèbres ROC ECLERC

A ce jour, AVIVA veut savoir qui a payé les obsèques pour pouvoir les rembourser, et me réclame donc un justificatif. Je me suis rapproché de la FAPE Obsèques, qui m'informe que la Facture acquittée de ROC ECLERC était suffisante.
Que dois-je faire ? A qui je dois m'adresser ? Quel papier faut-il encore fournir à AVIVA ? car cela fait 3 mois que l'on essaie de résoudre ce problème;
D'avance je vous remercie.
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Il faudrait relire la clause bénéficiaire du contrat: votre mère, les pompes funêbres ou le prestataire.

Ce genre de contrat fonctionne en général très bien en réglant le prestattaire directement.

Comme vous avez réglé les obsèques, il vous faut confirmer par LR avec AR en envoyant copie de la facture acquittée.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Si vous avez à vous plaindre d'un "défaut de conseil" ou d'un "défaut d'information" de la part de la compagnie d'assurance AVIVA Direct, concernant un Contrat Garantie obsèques souscrit par l'un de vos parents âgés (même décédé), contactez moi d'urgence à

Ils ont laissé une personne âgée de 94 ans augmenter ses versement 10 fois depuis 10 ans et nous avons découvert qu'elle versait, sur deux assurances (l'autre étant une "Assurance Longue Vie") environ 275 € par mois, elle étant persuadée qu'il s'agissait d'une sorte d'assurance-vie et qu'elle mettait ainsi de côté un peu de sous pour ses enfants.... Et bien sûr, personne ne l'en a dissuadée ! Elle se retrouve ainsi aujourd'hui spoliée.... et totalement abattue, au point qu'elle n'en dort plus !

Cherche à rencontrer d'autres personnes qui ont un litige avec cette compagnie (qui n'échange que par courriers et coupons détachables à renvoyer).

URGENT. Merci de faire passer !
Davianella

Publié par

Bonjour,

Je suis Sophie la community manager pour Aviva France.

Je vous propose de me transmettre vos coordonnées ainsi que le numéro de votre contrat à l'adresse mail suivante : Web-Communaute@aviva.fr, afin que je puisse transmettre toutes les informations au service concerné.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement.

Sophie
Community manager pour Aviva France

Publié par

Bravo, décidément ! Elle est décédée samedi et contactés par les Pompes funèbres, avec son numéro de contrat et tout ce qu'il fallait, vos services ont refusé de régler (comme c'était pourtant garanti et écrit noir sur blanc sur le contrat).
Il fallait qu'on paie et qu'ensuite on fasse une demande pour être remboursés... dans les mois qui suivront. Vous avez vraiment l'art et la manière sur toute la ligne ! C'est indécent....

Publié par

Bonjour,

afin de faire le point plus vite avec le service concerné, pourriez vous me reconfirmer au plus vite vos coordonnées sur l'adresse web-communaute@aviva.fr

Cordialement

Sophie
Community manager pour Aviva France

Publié par

Problèmes aussi avec AVIVA. j'avais souscrit pour ma maman un contrat obsèques pour la somme de 1000euros. Ma mère vient de décéder , j'ai pris contact avec Aviva qui m'a demandé la photocopie intégrale de son livret de famille. Nous étions 3 enfants, ma soeur décédée en 2003 , mon frère décédé en 1986 sans enfants, je n'ai plus depuis son décès aucun lien avec son épouse. Hors AVIVA me demande de fournir un certificat d'hérédité impossible à avoir ! j'ai proposé au conseiller de leur envoyer un Porte-fort (les autres organismes ont accepté cette solution!) mais pas AVIVA ! on me demande d'aller chez un notaire (coût au moins 300 euros ) qui fera des recherches pour obtenir le livret de famille de mon frère ... j'ai aussi proposé de fournir l'acte de décès de mon frère mais apparemment cela ne doit pas leur suffire ! j'ai bien peur de ne jamais toucher l'argent pour payer les obsèques de ma maman .

Publié par

bonjour j ai ma tante qui a souscrie une assurance décé
quand elle habite a calais mes voila sa fille la mise a la porte et bruler tous ces papier coment peut ton savoir si sa fille na pas arreter les versement car elle lui a vider son compte il la falu refaire tou ces papier etan donner quel habite sur bourges merci de me repondre

Publié par

Bonsoir. AVIVA l'horreur.Une convention obseques payée alors que la changement de beneficiaire a été falsifie. Aucune verification.Six ans que je le repete .Avec des mots choisis on m'a traitée de folle.Aujourd'hui alors que la personne qui a falsifié les documents l'a reconnu,j'ai transmis le jugement pour preuve et pourtant Aviva déclare qu'elle n'a pas fait d'erreur.Est ce que cela ne s'appelle pas une faute professionnelle?Je passe sur les lettres types signées soit disant par des conseillers.Je crois que le Tribunal s'impose.

Publié par

Les certificat d heredités peuvent se demander en mairie je l ai faits

Publié par

C est la secretaire du notaire qui ma donner cet info et g effectivement eu ce cerificat en mairie sans payer...

Publié par

bonjour

comment faire pour arrêté une assurance decee chez aviva
merci

Publié par

bonsoir je rencontre le problème avec mes parents qui on 80 ans et sans se rendre compte ils cotise a eux plus 300 euros actuellement il m on demandé conseil et j ai appelé la société aviva pour leur demandé quelques explication et une des personne vous répond mais nous avons pas forcé vos parents et je lui demande de résilié des contrat longue vie qui ne sont en doublon il me dit que mes parents perde les 2tiers de la somme versé c est pour la cette société merci pour eux( belle arnaque)

Publié par

Bonjour,

Un contrat de prévoyance est un contrat à fond perdus au même titre que votre assurance voiture ou habitation.
Le principe étant de verser un capital au bénéficiaire en cas de décès de l'assuré.
Sur ce type de contrat il existe ce que l'on appelle une valeur de rachat mais elle n'est effectivement pas égale au montant versé ce qui est normal.
Si vos parents étaient décédés antérieurement vous auriez touché le capital prévu au contrat.
Il est donc effectivement conseillé d'aller jusqu'au bout mais le rachat est possible à tout moment en demandant la résiliation.
Ce n'est pas une arnaque, ce sont des contrats régis par le code des assurances qui existent dans toutes les compagnies y compris les banques.

Cordialement

Publié par

bonjour
je ne pense pas car actuellement...je ne suis pas décédé ...et aviva refuse de clôturer mon compte avec un rachat....et cela fait plus de 15ans que je cotise chez eux...aviva ne donnent pas la peine de vous répondre ..mais par contre pour prélever de l'argent ils connaissent des ficelles voir faire valoir la justice a leurs façon...fuie aviva tant que vous le pouvez

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

quel est le type de contrat souscrit?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

assurance décé..et une autre en plus assurance retraite

Publié par

bonjour cela fait 8 jours que le courrier est partie j espère ne pas avoir le même problème si cette société est sérieuse comme il le dise nous ne devrions pas avoir se genre de difficulté

Publié par

je vous explique quand même pourquoi car c'est trop facile d'inculper.....les deux assurance ont été souscrites en même temps et prélever sur le compte de ma femme depuis des années....sauf que après un chômage il y avait un impayé mais on a régulariser par cheque et arrêter les prélèvement...on a voulu reprendre le prélèvement et faire un arrangement avec eux mais hélas par tel on nous a dit que l'assuré doit être le payeur Hors depuis le début du contrat il en était ainsi...avec moult lettre AR de (menace de coupure du contrat) de leur part ..j'ai décidé d'arrêter tout...en demandant un rachat total ...ne serai que ma cotise ...et là ....en me renvoyai a l'agence avec qui j'ai souscrit les assurances pour des questions commerciale.....a ce jour plus rien...
même les démarche et procédure a suivre ils sont pas capable de les donné...
voila la raison pour les quelles ....je vous dis fuiez AVIVA tant que vous le pouvez et qu'il y a pas trop en jeux en terme financier

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
assurance décé..et une autre en plus assurance retraitel'assurance décès n'a aucune valeur de rechat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Mr chabler vous vous répéter et sa ne répons pas a nos questions

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Hormis les assurances Décès, vous devez recevoir chaque année un relevé qui précise la valeur de rachat.

Un rachat est soumis à l'art ci-dessous:

Code des assurances - Article L. 132-21 : Le contrat précise les modalités de calcul de la valeur de rachat ou de la valeur de transfert et, le cas échéant, de la valeur de réduction. Pour le calcul de la valeur de réduction, il ne peut être prévu d'imputer sur la provision mathématique du contrat une indemnité de réduction. Dès la signature du contrat, l'entreprise d'assurance ou de capitalisation informe le contractant que ce règlement général est tenu à sa disposition sur sa demande. L'entreprise d'assurance ou de capitalisation doit communiquer au contractant, sur la demande de celui-ci, le texte du règlement général. Dans la limite de la valeur de rachat du contrat, l'assureur peut consentir des avances au contractant. L'entreprise d'assurance ou de capitalisation doit, à la demande du contractant, verser à celui-ci la valeur de rachat du contrat ou à l'organisme d'assurance gestionnaire du plan d'accueil la valeur de transfert du plan d'épargne retraite populaire d'origine dans un délai qui ne peut excéder deux mois. Au-delà de ce délai, les sommes non versées produisent de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois, puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal.

Ceci sous réserve que l'assureur soit en possession de tous les éléments

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

juste une question mon cher ami chaber....comment voulez vous que quand on décède, que nos ayant droit soient indemnisé dans leurs malheurs...or de notre vivant ils sont pas foutu de nous rembourser nos avoir de nos cotise brut...
soite...le code L132-1..mais quel code régis la non réponse, ainsi que les explications a donné pour les non averti au moment de la souscription d'un tel contrat...car c'est marqué nul part dans le contrat...a moins que je ne sait plus lire ou mal comprenant
vous saviez aussi bien que moi que quand il s'agit de faire une bal de ping pong entre les divers administrations AVIVA est roi sur ce terrain...il suffit de voir dans de divers forum
sur tout quand il y a une tierce société entre le client final et eux pour rejeter la bal
mon histoire dure depuis pas mal de temps et la saga continue...je vous tiendrai au courant de la suite des évènement ...sincèrement mon cher chaber
cordialement

Publié par

Bonjour,
J'ai moi aussi eu des soucis avec Aviva... pour commencer les avenants ne sont pas clairs et indiquent une somme disponible au 1er janvier 2014 différente de celle perçue (j'ai bien vérifié, il n'y a pas de petites lignes indiquant un délai de cotisation ou autre), je n'ai pas insisté là-dessus car quand on est dans la peine, on n'a pas forcément l'envie de se battre .. Mais surtout les fameuses 48h !!! Nous sommes deux enfants et mon frère a touché sa part dans les 48h mais pour moi, sous prétexte que je suis mariée et que j'utilise mon nom d'épouse, le virement aura eu lieu plus de 10 jours après l'envoi de TOUS les documents nécessaires, y compris un acte de notoriété faisant mention de mon mariage et donc de mon nom de jeune fille et mon nom usuel. Pire, j'ai eu des prétextes différents de la part des conseillers ... Un d'eux est même allé jusqu'à me dire que les cotisations de mon père étaient bien en deça de ce qu'on allait nous verser ! Aucune assistance. Bref, je déconseille vivement.

Publié par

bonjour ,pour notre affaire tout est rentré dans l ordre après plusieurs courrier il ont remboursé mes parents mais ils ont perdus beaucoup d argent il vaut mieux mettre de l argent de coté a la banque plutôt que d entendre aux téléphone une personne qui vous répond quand vous lui dite que vos parents vont perdre de l argent mais monsieur ils faut bien que l on vive alors je lui est demande s il avait des parents cordialement