Litige de Bois de chauffage

Publié par

pourtant je pensais avoir tout fait dans les regles. et comme par hasard elle a déjà trouvé un autre marchand a ses dires. elle est extrêmement pressée que je reprenne ma marchandise. ca doit etre une histoire de bois moins cher. surement

Publié par

Bonjour,
Vu d'ici vous avez fait les choses dans les règles.
Dès lors vous ne pouvez qu'attendre une suite éventuelle peu probable, mais dont vous nous entretiendrez en cas de survenance.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour moisse comment allez vous? oui j'ai fais les choses dans les regles hormis le bon de commande et le contrat oral plutôt que ecrit. moi aussi je fais confiance au client sinon ce n'est pas la peine que je continue mon activité. donc je vais attendre la suite des evenements et je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours voir quelques semaines. je vous remercie tous beaucoup pour vos précieux conseils. cordialement

Publié par

Bonjour,

Que d'histoires pour 2 m3 de bois!
Comme on dit: "vous êtes tombée sur une mauvaise coucheuse!"
Je pense que vous n'avez commis aucune faute, ni sur le plan professionnel, ni sur le plan commercial.

J'utilise du bois de chauffage depuis plus de 20 ans et je fais confiance à mes livreurs (2 ou 3), car comme le rappelait Lag0, le plus important de le stockage dans un endroit sec et à l'abri, de telle sorte que j'ai toujours entre 1/2 et 1/3 à renouveler chaque année.

Et pour vous rassurer, je passe mes commandes, soit par téléphone, soit en me rendant sur le lieu de stockage pour passer ma commande. Et sur les factures qui me sont remises (le stère est la mesure pratiquée) il n'y a jamais d'indication de taux d'humidité, ni d'âge du bois coupé, mais un auto-collant indiquant, en fonction de la longueur de la bûche, la correspondance en m3. Mais moi qui suis né dans un des plus importants massifs forestiers de France, j'ai toujours entendu parler de stères, de pied3 (qui sait encore ce que l'on mesure ainsi?).
Il est évident que si je n'avais pas eu satisfaction, j'aurais changé de fournisseur!

Et si vous travaillez consciencieusement, vos clients seront satisfaits et reviendront naturellement vers vous, sans doute en vous rappelant directement.

Bien sûr, si vous ne voulez pas vous "emm......" avec cette cliente, vous récupérez votre bois et point final!

Bon courage et bonnes affaires.

Publié par

bonjour trichat tiens pour une info oui je suis tres soucieux de la qualité et quantité que je vends c'est normal j'ai envie que ca tourne ma petite entreprise. je commence a etre connu en plus dans ce domaine et il n'y a aucun soucis ni de cubage ni de seche puisque l'on me rappelle. c'est que ma marchandiseet ma facon de faire n'est pas mauvaise. il y a certainement meilleur mais je verrais dans le temps. voici donc l'info. hier apres avoir été recupérer mes 2 cubes trop tard pour les decharger et ce matin surprise le voisin se pointe et demande de lui livrer le camion la apres contrôle il prend il par contre est tres satisfait.petit denouement heureux merci a vous tous je vous tiendrais informé pour cette cliente cordialement et bonnes affaires a tous a bientot

Publié par
Lag0 Administrateur

Bon courage...
Et dommage que vous soyez un peu loin de chez moi, je recherche toujours des fournisseurs consciencieux...

Publié par

bonjour lag0 comment allez vous? C'est gentil ca mais rien qu'en transport ca coterai une fortune. jusqu'en seine et marme.si je peux aider quelques client ou quelques debutant comme moi je le ferais avec grand plaisir. et pour ma part dorénavant ce sera bon de commande ecrit avec la quantite en m3 equivalance en stere pour l'info l'essence du bois et son taux d'humidité avec un pourcentage. et le prix unitaire et total.de plus il va y avoir bon de contrôle a remplir par le client et un contrat avec des clauses de vente a remettre avant commande et si tout est ok livraison contrôle de volume et facture. voila voila.merci encore de tout vos conseils

Publié par

le tout avec des signature evidement

Publié par

j'ai une autre question voir. par exemple je suis un vrai enfoiré (rassurez vous ce n'est pas le cas)je livre du bois a peine coupé moins d'une semaine par exemple et je dis qu'il est sec le client contrôle accepte et paie. 3 jours se passe et il me rappelle pour tout reprendre et exiger le remboursement car produit non conforme. qui peut exiger quoi?

Publié par

sur le net je n'ai guere trouvé d'informations. n'y a t'il pas des textes de lois la dessus

Publié par

Vous avez raison: il y a beaucoup de publicité pour la vente de bois de chauffage. Mais peu d'informations techniques.

Ci-joint, le site le plus "instructif":

http://www.se-chauffer-au-bois.com/reglementation/le-label-nf-bois-/

Publié par

Bonjour,
je livre du bois a peine coupé moins d'une semaine par exemple et je dis qu'il est sec le client contrôle accepte et paie. 3 jours se passe et il me rappelle pour tout reprendre et exiger le remboursement car produit non conforme. qui peut exiger quoi?

C'est simple, il y a vice du consentement et tromperie sur une qualité essentielle du bien objet du contrat.
En reprenant le bois à vos frais avec remboursement à la clef vous vous en tirez bien.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour communauté ah oui quand meme et bien heuresement qu'il y a des lois merci du renseignement
cordialement

Publié par

bon j'ai des nouvelles fraiches de mon affaire. alors cette fameuse cliente m'a menacé d'aller porter plainte contre moi et d'aller a la repression des fraudes avec ma facture. pour produit non conforme.comment reagir?

Publié par

et comment cela se passe t'il si ca va trop loin?

Publié par

et bien Stan! ya plus qu'a lui montrer de quel bois vous vous chauffez!
Si elle va a la repression des fraudes avec une buche de noel moisie..vous etes bon!
A toutes les précautions que vous avez prévues il faudra dorénavant rajouter photos de la livraison, voire 2 témoins!!
Ou alors si vous repassez dans le coin prenez des photos de ce que vous avez livré.
Vous pourriez exiger aussi une expertise !!!
Si elle vous a réglé 6m3 en 2 fois apres vérification vous êtes couvert et sa mauvaise foi établie.
Ce qui serait drôle serait de trouver un amateur pour ces 6m3 et de proposer à titre transactionnel qu'elle les lui livre elle même et se fasse rembourser ce qu'elle pourra!
La prochaine fois mettez vous aux pellets et proposez des livraisons en sachets de 250gr avec emballage cadeau!

Publié par

Ne vous cassez pas la tête!

Coupez et vendez votre bois.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour porter plainte contre vous, il faudrait que vous ayez enfreint la loi pénale. Ici, c'est, au plus, un différent civil et policiers ou gendarmes feraient une drôle de tête si elle leur déballait son histoire.
Quant à "aller à la répression des fraudes", personnellement, je ne sais même pas où c'est...
Si elle continue, menacez là à votre tour de porter plainte pour harcèlement. Et là, ce serait justifié...

Publié par

Vous pouvez rajouter (en propos au moins) tentative de chantage et d'extorsion de fonds.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour jibi 17 et tout le monde
si vous relisez la discussion complete j'ai tout explique qu'en pensez vous je suis tres inquiet

Publié par

puis je avoir votre avis jibi? MERCI

Publié par

jibi apres verification aupres de qui, car il n'y a qu'une seule facture vu que la livraison s'est passe en plusieur fois et paiement apres chaque livraison .

Publié par

de plus vous me dites les fraudes avec une buche moisi qui me dit qu'elle ne va pas utiliser un autre morceau qui m'appartient pas comment verifier cela

Publié par

car elle vient de m'envoyer par mms une photo

Publié par

bon c'est tres bien je vais faire comme vous me dites appliquer tous vos précieux conseils et ne plus me prendre la tete avec elle. par contre je ne suis pas prêt de lui relivrer du bois a celle ci meme si elle insiste lol et je vais continuer a couper et vendre mon bois contrat et conditions generale de vente a la clé signe par les clients. j'aurais appris pleins de bonnes choses aupres de vous et des litiges et si vous voulez des conseils de coupes ou autres n'hesithez surtout pas cordialement tout le monde je vous tiendrai au courant du denouement de cette affaire