Impayé mutuelle et contentieux

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir si un cabinet de contentieux peut vous réclamer des impayés de cotisations mutuelle et s'ils sont obligés de vous envoyer un courrier en recommandé pour vous le signifier, et également quels sont les recours des mutuelles pour récupérer leurs impayés ?
merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la mutuelle a dû vous envoyer une LR de mise en demeure. Elle peut poursuivre elle-même ou par le biais d'un service contentieux, ou en justice.

Pour info, en assurance il y a prescription biennale.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse mais, non, je n'ai reçu aucun courrier recommandé seulement de simples courriers, et si je reçois une lettre d'un service contentieux, doit il être en recommandé ? merci de votre réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Tant que vous êtes dans une procédure amiable, le courrier simple suffit.

Publié par

D'accord, merci, si le contentieux m'envoie un courrier simple c'est qu'il reste encore une possibilité d'arrangement avant procédure ? où bien le simple fait d'une lettre du contentieux indiquerais qu'une procédure est en cours ? merci et désolée de vous ennuyer mais j'ai besoin d votre avis d'expert

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

LagO vous a bien précisé que vous êtes actuellement en procédure amiable, donc pas d'affolement

Néanmoins si vous en êtes à ce stade l'assureur a dû vous envoyer une mise en demeure recommandée.

Quelle est la date de cet impayé?

Continuez-vous à payer les autres échéances?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,
Franchement vous interprétez curieusement la situation :
D'accord, merci, si le contentieux m'envoie un courrier simple c'est qu'il reste encore une possibilité d'arrangement avant procédure
Bien sur, il suffit de payer, directement entre les mains de votre mutuelle si possible.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

BONJOUR marque de politesse
L'envoi de la relance peut se faire en courrier simple mais toute la procédure à partir de la mise en demeure est obligatoirement en recommandé...