Quelles procédures de licenciement pour défaut de carte pro.?

Publié par

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour connaitre la procédure de licenciement pour défaut de carte pro. dans le domaine de la sécurité?
J'ai été notifié de mon licenciement hier mais ce qui me perturbe c'est que d’après mes recherches j'avais cru comprendre que le défaut de carte pro engendré un licenciement immédiat sans préavis.Or mon employeur me signifie dans le courrier que je suis suspendue de mes fonctions a partir d'aujourd'hui jusqu’à mon entretien soit 5 jours ouvrable plus tard.
J'aimerai avoir des précisions sur cette situation!Merci

Publié par
DSO

Bonjour,

Je pense que l'employeur vous a mis en "mise à pied à titre conservatoire" jusqu'au prononcé de la sanction.

Cordialement.
DSO

Publié par

Sur mon courrier il y a spécifié que mon contrat est suspendu.
Ma réflexion est la suivante suspension immédiate de contrat + 5 jours ouvrable = faute grave ? Je ne sais pas trop quoi en déduire!!
Mais merci pour votre réponse DSO.

Cordialement .

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez en déduire que l'employeur va mettre en œuvre une procédure de licenciement, qu'il est obligé de respecter des délais, et que votre mise à pied va perdurer jusqu'à la notification du licenciement.
Maintenant reste à comprendre cette situation d'absence de carte professionnelle.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour

Lors de votre embauche votre employeur ne vous a pas demandé de lui fournir une copie de votre carte professionnelle?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir moisse et par75,

J ai intégré cette société il y a plus de dix ans et les faits se sont produit quelques temps après la mise en place de la carte prof. Je n ai eu de soucis qu'au moment de la renouveler .

Cordialement.

Publié par

Bonsoir,
Si le renouvellement de cette carte professionnelle vous incombait, et que vous n'y avez pas procédé, il s'agit certainement d'une faute grave.
Si par contre vous n'êtes plus en mesure d'obtenir la délivrance de cette carte pour diverses raisons (aptitude, changement de législation...) le licenciement sera motivé par une cause réelle et sérieuse, mais sans faute de votre part.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.