Bonjour,
Je vous envoie ce message car vous êtes mon dernier recours.
J’ai eu affaire au centre européen de formation pour effectuer une formation petite enfance. J’avais seulement fait une demande de documentation sur leur site internet, le lendemain une date du CEF m’appelle en me faisant passer un pseudo « entretien » et m’annonce que je suis sélectionnée pour faire partie de la formation. Je lui réponds que je ne peux pas prendre cette décision tout de suite et qu’il faut que je consulte mon conjoint. De là, elle me répond que si je ne m’inscris pas maintenant, ma place sera prise par un(e) autre et que Monsieur « sera sûrement très fier de moi ».
Effectivement sur le coup j’ai manqué de jugeote et été naïve donc je me suis inscrite sans broncher. Sauf qu’ensuite c’est allé de mal en pis, aucun soutien scolaire, le dernier module de cours pas reçu et puis ne parlons pas de l’incompétence du personnel du CEF : réponse vague, parfois ils ne savaient carrément pas de quoi je parlais.
J’ai donc stoppé la formation mais maintenant ils me demandent de payer le reste de la formation d’un montant de 1.780 €. Un organisme de recouvrement Iriad m’a contacté. Que puis je faire ?
Merci de votre aide.
Dernière modification : 27/01/2021 - par Tisuisse
Administrateur
bonjour
tapez sur votre ordinateur "résiliation CEF" et vous aurez des milliers de réponses à votre question...
Merci de votre réponse mais ça ne m’avance pas. Je vois sur internet comme vous dite des « milliards » de réponse mais j’aimerai avoir la bonne réponse. Merci
la bonne réponse a été donnée des milliards de fois ,déja :lisez votre contrat
- soit vous etes dans les 3 mois et vous devez payer 30% du prix total
-soit vous etes aprés les 3 mois et vous devez payer la totalité
si vous ne payez pas vous allez etre harcelée pendant des mois des années par des huissiers ,sociétés de recouvrement avec menace de vous envoyer au tribunal
et jamais jamais jamais jamais jamais jamais , un milliard de fois jamais........ personne n'est revenu nous dire si il était allé au tribunal....
Bonjour,
Effectivement, vous allez être harcelée par une officine de recouvrement mais celle-ci n'a aucun moyen de saisir quoi que ce soit, d'exiger quoi que ce soit à votre égard. Lisez aussi le dossier sur ce site, rubrique "droit de la consommation" traitant des "officines de recouvrement". Ainsi vous saurez quo faire et, surtout, quoi ne pas faire pour ne pas tmober entre leurs griffes. Le dossier est ci :
https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm
bonne lecture.
Bionjour
Je vous propose aussi cette aide...
https://www.ufc-quechoisir-93sud.org/448+les-societes-de-recouvrement.html
__________________________
Notre rôle n'est pas de faire la morale, mais de répondre aux préoccupations...[smile36]
Merci de vos réponses, vous m’avez beaucoup aidé! Bonne continuation