parking dans lotissement

Publié par

Bonjour.

un voisin à décider de modifier le bas de sa maison pour en faire 2 studios de 40 m carré environ .

ma question est :le propriaitaire est il obligé de prévoir des places de stationnement sur son terrain ,sachant qu'il pourrait y avoir 4 voitures en plus de la sienne, et que le lotissement est tout petit.

Merci et bonne journée

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous pouvez vous renseigner auprès du service de l'urbanisme de votre commune.

salutations

Publié par

Bonjour.

Merci,mais j'aurais aimé savoir si des textes existaient,avant de m'y rendre

Bonne journée

Publié par

Bonjour,

que le lotissement est tout petit.

Aucune incidence sur l'obligation ses places de stationnement sur terrain privé, en général fixé par le PLU à 1 plce par tranche de 120m2.

Donc ici il faudra 2 places suppélemntaires pour le projet envisagé.

Publié par
amajuris Modérateur

les règles d'urbanisme sont différentes selon les communes et définies par le PLU.