Née en france et sans papiers !!!

Publié par

Oh la la jsui dégoûtée pr toi , tu sais t'aurais du faire la demande de naturalisation des ke t'avais eu ton premièr titre de séjour , moi je galère tjrs mais hmdl j'avance ds ma vie , j'ai pris mon appart jbosse mais jsui tjrs en situation irrégulière bref j'me mari bientôt avec mon conjoint ki dispose que d'un titre de séjour de 10 ans jverrais comment sa va se passer si y'a moyen de faire un regroupement familiale sur place bref allah issahel , essaye de prendre un avocat , sache ke lundi prochain on sera le 1er décembre !!! Faut trouver une solution , renseigne toi apel la préf fais Kelke chose , ta des enfants avec lui ? Si c le cas sa sera bénéf pr toi bref bon courage a toi Salem

Publié par

Merci de me repondre comment ca la naturalisation je me suis reseigner a lofii mont dis vue ke t né en france tu peux lavoir apres 3 ans sinon jai pas denfant je veux savoir tu pense ke jai le droit ....

Publié par

T'aurais du te renseigner auprès de la préf , moi jsui la sa fait 4 ans donc je c pas comment sa va se passer pr moi , essaye de voir avec un avocat spécialisé pour les sans papiers ou ds les affaires des étrangers ou si tu peux trouver un Taf ki t'embauche en cdi fais un changement de statut mais faut ke tu fasse kelke chose tant ke t en situation régulière

Publié par

Ouijai eu un avocat ma dis ta le droit car ta tou les atou puisque tt ta famille est en france et meme tu va pas changer de statut ya une loi qui me donne le droit je ve poser le dossier a la prefecture au cours de cette semaine inchallah si la reponse negatif mon avocat va faire de recour voila je suis tres stresser .... pour toi sonia puisque t pas en situation reguliere ta pas le droit de la nationaliter mais par contre je crois si tu prouve que ta 5 ans en france ta le droit davoir les papiers mais a part ton mariage je veux savoir comment ta pu louer un appart et travailler sans papier excuse moi pour la question...

Publié par

Quand on veut on peut, jsui une battante et je lâche rien , figure toi ke j'ai même une carte bancaire .. Bref Rabi issaheli et Rabi issahelek inti zeda

Publié par
rio

bonjour tt le monde je suis dans le meme cas que vous né en france des parents etranger je suis en france depuis 8 mois .je voudrais bien savoir les demarches a faire mem pour avoir un reprécisé une solution car jété au prefecture vraiment la dame ma dis que si tu demande la carte de séjour on vous donne un qtf je suis en galére la.
SONIA excuse moi comment ta eu une carte bancaire merci bcp

Publié par

Bonjour sonia j ai le même cas ke vous sauf moi chui rentrée en tunisie a l âge de 17 ans et la femme de mon père m a déchirée tous mes papiers qui le permettaient de revenir en France et mtn j ai presque 3ans sans papiers j ai poser mon dossiers mais pas de réponse bon j attend et vous est ce que vous avez eu votre carte c est bon ?

Publié par

marie toi avec n'importe qui mm un sans papier cause ton fils il aura directement la nationalité cause un enfant née en France et un de ces parents née France obtient la nationalité française de sa naissance qui est ton cas et comme sa tu sera une mère d'un enfant français et tu aura des papier toi et ton marie si ton marie est sans papier aussi

Publié par

5587 tu est francais sans doute
cause nee en france et de 12 a 18 ans t'as reste 5 ans donc tu est un francais tu depose un dossier de la nationalite et tu l'obtient directement

Publié par

Bonjour à tous,
Les lois concernant le droit du sol ayant changé sous la présidence de M.Sarkosy, maintenant, il ne suffit pas d'être né en France pour un enfant de parents étrangers.Il faut qu'il ait vécu en France depuis ses 8 ans pendant 5 ans.
Lisez l'article suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

Publié par

Bonjour à tous,
Les lois concernant le droit du sol ayant changé sous la présidence de M.Sarkosy, maintenant, il ne suffit pas d'être né en France pour un enfant de parents étrangers.Il faut qu'il ait vécu en France depuis ses 8 ans pendant 5 ans.
Lisez l'article suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

Publié par

marionduval
oui mais un enfant nee en france d'un de ces parents nee en france il est francais de sa naissance
double loi du sol

Publié par

Merci à Admis pour sa rectification.

Publié par

Bonjour Sonia je voulais savoir si ton cas à été régularisé si oui comment? J'ai le même cas que le tiens et je voudrais que qq1 m'aide svp.Merci

Publié par

bon soir vos enfant son né ou

Publié par

Bonjour merci d'avoir parler de se sujet qui est très important pour tout maghrébin né en France
J'ai le même cas que vous sauf que pour moi c'est une longue histoire qui a débuter en 1966 l'année de ma naissance en France, a l'age de 11 ans nous rentrons au bled pour passer les vacances qui ont continué jusqu'en 2014 le jours de la fin d'un combat pour recevoir un Visa touristique ,en premier lieu je venais pour de petites durées apres j'ai décidé de ramener ma famille avec moi ma femme et deux enfants pour vivre dans mon pays natale et commencer un nouveau combat celui de la régularisation sachant que j'ai tout essayé mais je n'ai u que des refus soit pour la nationalité où carte de séjour
Je suis peut-être le plus âgé de ce forum 53 ans mais les jeunes ont toujours de bonnes idées c'est se qui ma donner envie de partager mon expérience
Se que je vois le plus important c'est de créer une association pour défendre le droit des enfants nés en France victimes des décisions de leurs parents dans un âge où ils ne pouvaient rien faire
Cordialement et bonne chance pour tous

Publié par

Bonjour merci d'avoir parler de se sujet qui est très important pour tout maghrébin né en France
J'ai le même cas que vous sauf que pour moi c'est une longue histoire qui a débuter en 1966 l'année de ma naissance en France, a l'age de 11 ans nous rentrons au bled pour passer les vacances qui ont continué jusqu'en 2014 le jours de la fin d'un combat pour recevoir un Visa touristique ,en premier lieu je venais pour de petites durées apres j'ai décidé de ramener ma famille avec moi ma femme et deux enfants pour vivre dans mon pays natale et commencer un nouveau combat celui de la régularisation sachant que j'ai tout essayé mais je n'ai u que des refus soit pour la nationalité où carte de séjour
Je suis peut-être le plus âgé de ce forum 53 ans mais les jeunes ont toujours de bonnes idées c'est se qui ma donner envie de partager mon expérience
Se que je vois le plus important c'est de créer une association pour défendre le droit des enfants nés en France victimes des décisions de leurs parents dans un âge où ils ne pouvaient rien faire
Cordialement et bonne chance pour tous

Publié par
amajuris Modérateur

massey,

- dans tous les états de droits du monde, les enfants mineurs sont soumis aux décisions prises par leurs parents qui ont l'autorité parentale.

- Pour l'algérie, suite à l'indépendance de l'algérie, les français de droit commun ont conservé la nationalité française (mais ont du quitter l'algérie) , les français de droit local pouvait conserver la nationalité française en faisant une demande de reconnaissance de nationalité française mais peu de français de droit local ont utilisé cette procédure car elle présentait des risques pour elles.

- pour ce qui est de la naturalisation et de l'octroi de titres de séjour, chaque état souverain décide des conditions de leurs attributions.

- en l'occurence la loi française votée par le parlement français a institué le double droit du sol pour obtenir la nationalité française.

- pour l'avenir, je constate que les peuples européens supportent de moins en moins une immigration clandestine importante et que cela provoque l'émergence de partis nationalistes xénophobes extrémistes dont certains sont déjà au pouvoir (italie, hongrie, finlande, autriche....) ,partis qui veulent encore durcir les conditions d'immigration en europe.

salutations

Publié par

Merci pour ces informations

Publié par

Bonjour

Je suis né en 1995. Je suis dans la même situation que vous. Je suis revenu pour faire mes études à l'age de 24ans. J'ai une carte de séjour temporaire. Mes parents sont divorcés. J'habite avec ma mère et mes frères. Est ce que j'ai le droit pour prolonger ma carte de séjour ou obtenir la nationalité français.

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Petit rappel : En France, le droit du sol n'existe pas. Un enfant né en France de parents étrangers possède la nationalité de ses parents, pas la nationalité française. Il appartient donc à cette enfant, à sa majorité, de faire une demande individuelle de naturalisation française s'il répond à tous les critères exigés pour obtenir cette naturalisation encore faut'il que la France accepte d'attribuer cette naturalisation car la France est libre d'accepter ou de refuser une naturalisation et, ce, sans avoir à justifier ni évoquer les motifs du refus.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous pouvez renouveler votre titre de séjour étudiant, mais vous devez remplir des condtions notamment:

être inscrit dans un établissement français d’enseignement supérieur ;
bénéficier de ressources mensuelles au moins égales à 615 euros ;

justifier du caractère sérieux des études en France (assiduité, résultats aux examens, diplômes obtenus, etc.

pour votre naturalisation, voir ce lien :

naturalisation

salutations

Publié par

Petit rappel : En France, le droit du sol n'existe pas.

FAUX. LE DROIT DU SOL EXISTE.

Mais la seule naissance sur le sol français ne suffit pas. S'ajoutent d'autres conditions comme la naissance en France de l'un des parents comme en dispose l'article 19-3 du code civil : Est français l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né. On peut ainsi parfaitement être né français de parents étrangers.

Le droit du sol se conjugue avec le droit du sang.

Publié par
amajuris Modérateur

l'article 19-3 du code civil issu de la loi 73-42 a introduit par le double droit du sol.