Blocage sur PCE 375 euros

Publié par

Bonjour,

Sur mon relevé de banque je constate un prélèvement de 375.00 euros avec mention "BLOCAGE SUR PCE 1...)

De quoi s'agit il?

Je n'ai pas reçu d'amendes ou de relances.

Un grand merci pour votre aide et les recours pour récupérer ces fonds.

Amicalement
SSeclet Dernière modification : 26/12/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour
il s agit d'une saisie,

Publié par

Bonjour
Vous faites l'objet d'une procédure civile d'exécution (PCE).
Sans doute dûe à un impayé sur amende, impôt, soins médicaux etc....

Publié par

Merci pour ces pistes, mais est il normal de n'avoir point reçu de courrier, de relances etc ??

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
avez-vous changé d'adresse ?
N'avez-vous pas une ancienne dette ?
salutations

Publié par

Nous avons déménagé il y a 3 semaines mais le suivi de courrier fonctionne correctement. Pas de dettes anciennes .. :(

Publié par

Une saisie est rarement signalée à l'avance pour éviter que le compte soit vidé...

Publié par

bonsoir. en revanche il y a forcément une dette ancienne, peut-être comme le suggère pragma, une hospitalisation ou une administration, pv non réglé et "oublié". la saisie est la dernière extrémité donc çà doit remonter assez loin

Publié par

Il faut rajouter que les relances ont été effectuées sous le sceau du Trésor public, et que la poste ne fait pas suivre suivre les courriers fiscaux.
D'où l'intérêt d'utiliser le site "service public" pour effectuer un changement d'adresse définitif ou longue durée.
Par contre le conseil d'état a jugé que si vous avez pris vos dispositions pour faire suivre votre courrier, vous pouvez échapper aux pénalités voire faire appliquer la prescription pour une connaissance tardive des actes.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

375,00 € ressemblent fort à une amende de classe 4 non payée et devenue majorée.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
D'accord avec Tisuisse, il y a de grandes chances que ce soit une amende de classe 4 non payée dans les temps...

Publié par

Bonjour,

J'aimerai bien savoir dans le cas où j'ai payé mes amendes au trésor car j'ai un blocage PCE sur mon compte dans ce cas la est ce que j'ai payé deux fois le trésor et la SNCF ou quoi je n'arrive pas à comprendre la procédure. Merci d'éclaircir la situation.

Salutations.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Déjà, en t'adressant à ton hôtel des impôts, tu peux demander l'état des amendes pécuniaires qui te concernent. Tu sauras ainsi si ce sont des amendes routières, à quelle date, etc.

Par ailleurs, s'il s'agit d'infractions routières, le site telepoints te renseignera sur les points retirés et ton solde actuel.

Voilà 2 pistes à suivre.

Publié par

Bonjour,

J'ai moi même un blocage PCE de plus de 3.000 €, compte perso, aucune lettre, aucune relance. J’ai demandé à ma banque mais ça reste très vague : Trésorerie Hauts de Seine. Les impôts me disent qu’ils n’ont rien. A part une amende que j’ai contesté de 49 € en 2019, je vois rien.

Publié par

Bonjour,
Si vous pouviez m’expliquer s’il vous plaît, j’ai eu un blocage PCE de 277€, je voudrais juste comprendre s’il y aura un autre blocage pour les mois prochains, et si ce blocage a résolu le problème ou je devrai faire quelque chose.
En fait, ma dette est due à une hospitalisation de l’année dernière, et j’ai déménagé après.
Je viens de savoir que le problème n’a été pas résolu et j’attends de commencer mon premier travail pour la payer.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci d’avance.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les réponses à vos questions et les pistes à suivre sont dans les interventions précédentes. Merci de les lire.