Savoir si une plainte a été déposée et enquête en cours

Publié par

Bonjour,

Mon employeur aurait déposé une plainte à l'encontre de son personnel. Comment puis je savoir si une enquête est en cours ?et s'il a bien déposé plainte ? A savoir qu'il multiplie les propos diffamants avec des conséquences de plus en plus en graves et j'aimerais que cela cesse.

Merci pour votre aide. Dernière modification : 19/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Si une plainte a été déposée et qu'elle est recevable, le Procureur ordonnera une instruction. Les intéressés seront alors convoqués et entendus par les services de Police ou la Gendarmerie.

Quelqu'un qui n'a rien à se se reprocher n'a rien à craindre d'une plainte. Dormez tranquille.

Cordialement

Publié par

Bonjour

Vous pouvez égalelment déposer une plainte contre votre employeur si vous estimé qu'il tient à votre égard des propos diffamatoires.

Il faudra obtenir des témoignages.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci à vous.

Effectivement je n'ai rien à craindre mais je comptais justement sur cette "fausse plainte" afin de prouver la diffamation.
A savoir qu'il est ami avec un gendarme, la plainte serait pour vol mais au vu de la comptabilité plus que trouble (ça, j'en ai la preuve), je ne comprends pas qu'on prenne une telle plainte en compte.

De plus on est venu m'avertir qu'une plainte est en cours car ce monsieur en parle autour de lui et donne des informations données par les personnes en charge de l'enquête. Et c'est ce point la qui m'embête: je ne comprends pas qu'on fasse un compte rendu "trop détaillé" au plaignant ,des recherches effectuées sur les personnes.

Publié par

Bonjour

Rien ne vous empêche d'écrire à la hiérarchie du gendarme en question en stipulant dans votre lettre que vous n'hésiterez pas à saisir la Procureur de la République si des propos diffamatoires devaient continuer à être émis à votre égard et que des faits de votre vie privée soient donnés par des personnes chargées d'une enquête directement "au plaignant". Cela, parce qu'un enquêteur est ami avec le plaignant.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir,
Juridiquement parlant il ne s'agit pas de diffamation mais d'une éventuelle dénonciation calomnieuse....ce qui n'a aucun rapport !
cordialement

__________________________
Je