pret relais bonne ou mauvaise idee

Publié par

Bonjour,

Je suis propiétaire d'un appartement sans ascenseur et mon épouse ne peut plus monter les étages. Nous envisageons de vendre pour acheter avec un ascenseur. Le prêt-relais est il une bonne idee ? Y a-t'il d'autres solutions ? Nous avons 70 ans et la vente de l'appartement ne couvrira pas l'achat du nouveau. De plus nous sommes dans une région où la vente est plus difficile que l'achat.

Merci à tous pour votre aide. Dernière modification : 07/08/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Votre problème n'a hélas rien de juridique.

Le prêt-relai est bien quand la vente est rapide sinon c'est un enterrement de premeière classe puisque la banque saisit le bien à vendre pour le vendre à vil prix ét récupérer la valeur du prêt, que cette valeur est souvent attetinbte avec la saisie du bien acheté.
Résultat : plus de bien que de la dette.

Publié par

bonjour,

Le prêt relais est quasiment obligatoire, car lorsqu'on change de domicile, on est pratiquement contraint d'acheter avant d'avoir vendu.

j'ai connu l'exemple ahurissant d'un acheteur, mal conseillé par un notaire, qui a voulu faire l'économie d'un prêt relais, en prévoyant, le même jour:

La vente de son bien + le déménagement + l'achat du nouveau bien.

Bien entendu, cet acheteur s'est "planté" pour synchroniser tou ça ..... et ça lui a couté très cher (bien davantage que les intèrêts tès faibles d'un prêt realais d'une semaine ou deux.)