Permis B et moto 125 cm3

Publié par

Bonjour,

Un permis B permet-il de conduire une moto de 125 cm3 ? J'ai beaucoup d'avis divergents entre "oui", "oui mais avec une formation", "non il faut un permis spécifique".

J'ai le permis B depuis 1999 (suite à une période de conduite accompagnée). A cette époque il me semble que ce permis donnait le droit de rouler avec une moto de 125 cm3 max.

Merci pour vos réponses.

Cordialement. Dernière modification : 30/03/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour
Oui apres formation de 7 heures
Article 1 de l'arrété
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000023278404/

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce qui compte ce n'est pas les dispositions en vigueur en 1999, jour de votre examen de la catégorie B, mais au jour de votre demande d'une nouvelle catégorie donc, oui, Le Sémaphore vous a donné la bonne réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Oui apres formation de 7 heures

Bonjour,

Sauf cas particulier, si Vous avez conduit une moto légère entre 2006 et 2010, attestation d'assurance faisant foi.