Piégée sur internet virus ordinateur

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils car Je pense avoir été " arnaquée" aujourd'hui

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Je pense avoir été " arnaquée" aujourd'huic'est à dire?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

maryann,
avec si peu de renseignements, je ne pense pas que vous ayez des avis ou des conseils.
salutations

Publié par

Décidemment je n ai pas de chance avec mon ordinateur en ce moment!
J'avais expliqué dans un long texte ma mésaventure et seul le titre est apparu...
Mon ordinateur a buggé, jai cliqué sur la fenêtre m'indiquant que j'avais un virus qui devait ětre"nettoyé' de toute urgence sous peine de perdre mes données et mon ordinateur.
Paniquée, j ai contacté par telephone le prestataire( basé en Espagne) qui se proposait par telephone ..bref, après plein de belles paroles trés convainquantes... j'ai donné mes coordonnées de carte bleue pour réglerla " prestation"....mon compte a été immediatement debité de 300€.Depuis, j ai fais opposition aux prochains eventuels prelevements et j' aurai une nouvelle CB.Par contre, mon banquier me repond que les 300€ sont perdus...une amie me dit que je suis assurée par ma banque dans ce type d'arnaque ??
Merci par avance pour votre avis

Publié par

Bonjour,
C'est effectivement une arnaque.
Vous devriez demander à un gamin du voisinage de désinfecter votre ordinateur.
Vous pouvez aussi demander au banquier le remboursement des 300 euros débités sans communication du code secret, en évitant de lui dire que vous avez communiqué le numéro de la carte bancaire.
https://carte-bancaire.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/157352/contestation-d-un-paiement-frauduleux-par-carte-bancaire

Publié par

bonjourMaryanne06. j'ai moi-même été victime de cette arnaque pour 200€. j'ai comme vous fait opposition à ma CB et écrit à ma banque pour demander le remboursement. j'ai téléchargé le formulaire à remplir en expliquant qu'après vérification sur internet, cette société était connue pour injecter des virus et ensuite proposer le nettoyage. étant donné que je n'avais pas donné le code, elle a accepté de me rembourser

Publié par

Merci pour vos reponses

J'ai fais " nettoyer" mon ordi par un technicien queje connais et fais installe un anti virus
j'ai pris RV avec le responsable de ma banque pour lui expliquer la situation mais j'ai déja annoncé au guichetier que j 'avais communiqué volontairement mes numeros de carte bleue , il m a été repondu que c'etait ma responsabilité et que l'asdirance ne pouvait intervenir( bien que l'escroquerie soit évidente puisque j ai ete contactée par " hammeçonnage"de mon ordinageur. je crains qu'il ne soit pas aussi comprehensif que le banquier de mon amie qui a accepté de faire jouer l'assurance.

Publié par

bonjour. ma banque savait que j'avais donné mon numéro mais m'a quand même remboursée . c'est un geste commercial courant quand il y a arnaque sur internet sans communication de code mais tout dépend de la banque...

Publié par

On dit que le banquier c' est quelqu'un qui te donne un parapluie quand il fait beau.... je saurai mardi si je peux compter sur le miens en cas d averse

Publié par

Oui enfin ce n'est pas la banquier qui a fait preuve de négligence (absence de protection informatique - c'est gratuit en sus) ni de naïveté.
Alors lui jeter la pierre ne parait pas adapté à la situation.

Publié par

bonjour morobar. j'avais un anti-virus mais ils sont arrivés à tout bloquer quand même. quand on voit affiché : "appelez le numéro vert xxx", et qu'on vous répond "c'est microsoft", on fait confiance. cette société arnaqueuse étant connue pour avoir fait beaucoup de victimes, je pense que cela a joué en ma faveur

Publié par

Si moi je fais de même et vous répond c'est François HOLLANDE vous n'en croirez pas un mot.
Microsoft a diffusé des centaines d'avertissement précisant qu'il n'adresse jamais à personne.
De même toutes les banques diffusent des avertissements indiquant qu'il ne faut jamais donner son numéro confidentiel et pourtant je vous assure qu'il suffit de le demander pour l'obtenir.
Ainsi si vous téléphoner entre 16 h et 17 h, vous tombez sur les enfants qui connaissent tous le code confidentiel et vous le donnent sans problème.
Idem pour la sécurité sociale...
Malheureusement il est plus facile d'arnaquer les braves gens que de se lever à 5h du matin pour aller travailler, et les sanctions inexistantes.