J'ai faillit me faire arnaquer !

Publié par

Bonjour

Je vien vers vous car j'ai besoin de conseille .. Voilà j'ai mis une annonce pour garder des chiens une dame ma contactez et ma expliquer sa situation qu'elle est partie avec son marie à l'étranger et que elle avait confier son chiot de 3 mois à un messieurs mais au bout d'une semaine ce mesieur ne pouvez plus garder le chiot donc la elle était désespérés et j'ai dit oui ensuite elle m'a dit que elle m'enverras une chèque de 1500 € que je garde 500 € pour moi et que je doit envoyer 1000 euro en mandat cash àu transporteur qui me ramènera le chiot donc jusque ci ok je le dit que le transporteur et en France donc bon ... ensuite elle me dit que son conseiller financier va mapeller pour l'envoie du chèque donc il mapelle avec un acent et parler pas très bien le français mais j'ai le numéro ... peut être rien avoir mais bon je préfère préciser ... donc je reçois le chèque et le mais sur mon compte le temps qu'il soit créditer ... la dame qui sapelle audrey XXXXXXX me dit d'aller vite à la poste pour faire l'envoie des 1000 € elle me donne les cordonnées en m'expliquant que enfaite je doit les envoyer à son coursier et non au transporteur euu d'accord mais quand je vois les cordonnées je doit l'envoyer à Porto novo à benin en mandat cash western union. . Je vais voir c'est ou et je vois que c'est en Afrique dans un endroit pomer. . Je me renseigne sur internet et je vois plein d'arnaque du même genre comme quoi il son envoyer le mandat à la même adresse qu'on m'a donner et ensuite plus de nouvelle quelque semaine après le banquier s'aperçoit que c'était un faux chèque et que du coup l'argent et retirés du compte de la personne .. en gros une belle arnaque je pense l'avoir éviter de justesse sauf que le problème j'ai 1500 euro sur mon compte et je sais même pas pour le moment si c'est un faux chèque ou un vrais .. la personne ne me répond plus pour le moment que doi je faire ?
Je stress et je panique assez ... comment on peut faire des chose pareil merci de vos réponse par avance

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous avez très bien réagi et cette expérience peut rendre service aux lecteurs du forum.

Pour ma part, je n'avais pas encore vu une telle arnaque impliquant un chien.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Alors j'ai eu de la chance ... mais mnt la dame ma répondu et me dit que sinon je peut l'envoyer au transporteur en France mais je n'ai plus confiance du tout je lui ai demander une photo de ça carte d'identité pour commencer et aussi sur le site de base qu'elle m'avais contactez elle a mis une photo mais sa semble être une fausse je tape donc audrey drapeau sur Google et je tombe sur la même photo je trouve sa louche ... Je suis perdu que faire ?

Publié par
chaber Superviseur

laissez tomber

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour c'est une belle tentative d'arnaque:dés que vous voyez:"à l'étranger,transporteur,mandat cash,conseiller financier,envoi d'argent avant ,bénin ,cote d'ivoire......"vous etes sur que c'est une arnaque ,ne dépensez surtout pas à vos 1500 euros c'est un virement en bois si j'ose dire,la banque vous le dira rapidement ;aprés vous ne risquez rien car ces margoulins sont bien trop loin de vous .bravo pour votre présence d'esprit d'avoir pris le temps de vous renseigner

Publié par

Ma banquière ma dit d'attendre pour le savoir mais le problème c'est que la personne me fait des menace ! Je suis désespérés que doi je faire ? Je suis quelqun d'honnête et j'ai promis à la personne que si ma banquière me dit que c'est un vrais chèque je lui renvoie immédiatement je n'ai absolument pas besoin de son argent ... mais elle me menace

Publié par

ne croyez aucunement ces menaces ,la personne est en afrique et quand elle vous aura laché elle s'attaquera à un autre gogo que vous n'etes pas ,la photo et la carte d'identité n'ont aucune valeur de preuve d'honneteté ;il y a quelques années j'ai reçu un message d'un soit disant diplomate africain qui voulait acheter ma maison pour que ces enfants viennent faire leurs études en france (dans un coin perdu.....) il avait envoyé les photos et la carte d'identité et d'autre documents prouvant sa bonne foi ;j'ai laissé tomber et je n'ai plus eu aucune nouvelle...le chien n'existe pas ,le chèque ou virement est en bois ,ne répondez plus ,mettez les messages en spam et ne les ouvrez meme pas ,vous ne risquez absolument rien du tout et surtout lisez tout ce qui concerne ce genre d'arnaque (par centaines de milliers) sur internet,la personne en face de votre ordinateur pourrait vous proposer de vous acheter une botte de poireaux ;le but est le meme:vous arnaquer.

Publié par

D'accord merci beaucoup je retient tout se que vous me dite, elle me dit cette fois si d'envoyer seulement 500 € à son transporteur cette fois si qui est en France a Dijon en mandat cash urgent ... ese ses toujours possible d'une arnaque à votre avie ?

Publié par

mais oui c'est toujours une arnaque la personne essaye de vous excroquer de l'argent de toute façon ,s'il vous plait prennez le temps, là ,de suite ,avant de nous répondre,de taper sur votre ordinateur :"arnaques africaines" et de bien lire un maximum de renseignements... vous verrez ce qu'il en est.....la semaine dernière j'ai un acheteur africain qui voulait m'acheter un congélateur sur un site de vente gratuit en ligne,le gars allait certainement me donner plus que la valeur du congélateur pour que je lui renvoie ensuite la différence et hop il gagné la différence !! comme vous.
si vous ne regardez pas les sites concernant les arnaques africaines je crois que je vais me facher (je plaisante mais j'insiste)

Publié par

Alors merci infiniment ! Je ne vais pas me faire avoir sûrement pas ! Jattend que ma banquière me disent se qu'il en ai du chèque
Je prend pas leur menace au sérieux même si c'est assez violent et jattend ... merci beaucoup

Publié par

avec plaisir mais revenez vers nous dans quelques temps quand la banquière vous aura donné des nouvelles du chèque....

Publié par

Bien sur que c'est une escroquerie à l'africaine.
Comme l'escroc sent que notre amie est tentée de répondre positivement en dépit de ses réticences, il négocie, menace et patati patata.
On ne répond plus rien, on n'envoie pas d'argent, on n'écrit pas, mais on peut faire un signalement aux autorités.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
comment on peut faire des chose pareil

Et surtout, comment on peut encore se faire avoir avec cette arnaque ultra-connue ?

Publié par

Oui je reviendra vers vous

Publié par

Et pour répondre à lag je ne savais pas que des arnaque comme existait jusqu'à que on mavertie eh que je me renseigne sur internet

Publié par

il y a plein d'exemples sur un site internet spécialisé dans les arnaques en tous genres ,dons je tairais le nom bien évidemment mais facile à trouver