Arnaques photovoltaique société xxxxxx

Publié par

bonsoir Stephlopes02,

mon n° de tél fixe est xxxxxxxxxxxxx près de Tours . Vous pouvez appeler tout de suite .
communiquez ce n+ par mp

Publié par

Mon avocate n'attaque pas SYN ENERGY suite au redressement judiciaire par contre elle va attaquée la banque..!

Publié par

Cher Phildou,

je ne suis pas avocat, mais j'affirme qu'il faut attaquer au tribunal d'instance ( pas le TGI ) l'installateur ET l'organisme de crédit en visant l'annulation des 2 contrats liés ( puisqu'il s'agit d'un crédit affecté ) . j'insiste sur le TI car il s'agit d'un conflit "commercial" entre un commercial "véreux" qui a abusé de votre confiance pour arracher votre signature en ne fournissant aucune estimation de production réaliste par écrit - comme l'impose la charte QualiPV - AVANT toute signature du BDC . Le prix de l'installation supérieur à 10 000 €uros n'interdit pas le recours au TI . Si votre dossier tient la route, le Juge annulera les contrats ce qui vous évitera de payer un crédit fort cher pour une installation fonctionnant "à moitié", voire pas du tout chez certains clients ! je vous invite à me contacter au plus vite . Cordialement, ed xxxxxxxxxxxx du 37 ( je ne sais pas comment utiliser la messagerie privée, donc je vous donne le xxxxxxxxxxxxxxxx

Publié par
chaber Superviseur

bonjour Mr Gao

En haut à droite vous avez Bonjour mr Gao
Dessous messagerie privée ( )

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

mes respects, mon Colonel !

( un peu d'humour ne peut pas nuire, je vous félicite pour votre mission de modérateur )

je pense avoir réussi à mettre un message privé à "Phildou" !

il vaut mieux parler peu et peut-être passer pour un idiot, plutôt que parler d'abondance et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

bien cordialement à vous, ed

Publié par

bonjour à tous, voici la copie d'un mail qui sera - je l'espère - utile à de nombreux clients "abusés" :

bonsoir à tous, et surtout à l'Administrateur - certainement bénévole,
je suis très étonné que vous censuriez systématiquement le nom de la société d'Aubervilliers dont le sigle est GSdF, qui fait de la publicité avec Marc-Emmanuel - le maçon du coeur, et qui met plusieurs centaines de familles dans l'embarras ... je détiens personnellement une centaine de dossiers de témoignage contre cette société et son complice - au moins par négligence - Solféa
Cette société ne répond pas à l'assignation en date du 15 janvier 2014, Solféa ne cesse de demander des reports, j'espère que la date du 11 avril sera bien conservée pour terminer cette triste histoire d'escroquerie + faux et usage de faux ( termes utilisés par le Gendarme qui a enregistré mes plaintes ) . Il est totalement anormal que nous devions rembourser un crédit alors que nous souhaitions payer au comptant une installation qui devait être amortie en "5 à 12 ans" suivant l'engagement éCRIT de group solair de France ( copie certifiée conforme fournie au Juge ) . De plus, nous n'aurons jamais la décennale datée d'avril 2013 ( fin des travaux constatée par les Gendarmes - dont l'Adjudant ), ni la facture concernant le matériel ( Chinois ) réellement installé sur le toit . Pas de vraie facture = pas de réelle assurance habitation !
Cela fait plus d'un an que nous nous battons contre David H ( le président de la société d'installation ), une ultime négociation tentée par le Conciliateur Juridique en nov 2013 est restée un échec . Seule la Justice fera entendre raison à ces bandits .
Si vous continuez à me censurer, c'est que vous avez été menacé par ces personnes qui n'osent même pas m'appeler ( il faut avouer que je détiens plus de dossiers que n'importe quel avocat, et que je sais comment procéder avec ces sociétés ) . Pour les cas les moins graves ( panneaux non encore installés ), l'action des bénévoles du GPPEP suffit en général . Pour les cas aigus ( installation non terminée, rendement insuffisant, et/ou absence de garanties diverses ), le recours aux services d'un avocat est nécessaire ( après dépôt de plainte + blocage des fonds + LRAR à la société de crédit ) pour assigner ces gredins au Tribunal d'Instance .
je rappelle que Jean-Marie xxxxxx - Président de Consoglobe - s'est défendu sans avocat contre GSdF qui avait porté plainte contre JM xxxxxxx pour diffamation . GSdF a été débouté et a dû payer une "amende" au profit de Consoglobe !
j'invite ces "menaceurs" à me contacter directement, nous nous ferons un plaisir même pas dissimulé à les traîner dans la poussière avec le concours d'un avocat qui gère quelques dizaines de dossiers contre ces installateurs véreux associés à des organismes de crédit "associés" ...
Chers Administrateur, Jurisconsulte, Daniel xxxxxxx, et Manuel ( qui a les mêmes soucis avec GSdF/solféa, et est devenu un véritable ami ), j'attends de votre part un soutien - au minimum - consistant en une censure bienveillante et réfléchie, je vous en remercie par avance . Cordialement, éd xxxxxxxxxxxxx
communiquez par messagerie personnelle du site

j'enregistre en ce moment de nombreux dossiers Syn'Energie ( entreprise défunte ) sur la Vendée et dans la région de Soissons ...

Publié par

re-bonjour à tous !

je signale que bloquer les versements vers un organisme de crédit est normalement incorrect, MAIS dans le cas d'une signature imitée par un commercial-voyou, dans le cas d'absence du choix "à crédit" sur le BDC, dans le cas d'absence d'autorisation de prélèvement, et enfin dans le cas le plus courant d'une fin de travaux "approximative" fournie par l'installateur à l'organisme de crédit ( travaux non-terminés pour absence de raccordement par ex ) ; je vous conseille après le dépôt de plainte de verser sur un livret les mensualités que vous devriez régler à Sygma/Solféa par ex . Vous devrez en informer l'organisme de crédit par LRAR "en attendant la décision de justice" . Que risquez-vous à agir ainsi ?vous répondez en fait à une escroquerie par une "suspension des versements", ce qui risque de vous faire inscrire au FICP ( Fichier des Incidents de Paiement , ce qui empèche de prendre un crédit pendant 5 ans ) . Comme le dossier de crédit est TOUJOURS incorrect, je connais un Avocat spécialiste du code de la banque et du crédit capable d'écrire une lettre un peu sèche à une société de crédit en lui rappelant ses infractions multiples aux divers codes - ce qui entraîne la levée rapide de l'inscription abusive .
Si solféa était aussi sure de son bon droit, pourquoi ferait-elle traîner en demandant sans arrêt des reports ? en espérant la faillite des installateurs véreux - afin de "tondre" le seul survivant = le client lésé ? cela fait 5 mois que j'attends - en vain - la réponse d'Olivier Feist ( président de solféa ) et je ferai toute la publicité possible contre ces agissements honteux qui mettent dans la misère Chantal B de l'Indre ( émission RTL J Courbet ça peut vous arriver 3 mai 2013 sur internet ) et une hôtesse de caisse d'un magasin de bricolage de l'Eure et Loir par exemple ... Bon courage à tous pour se battre en gardant à l'esprit que 2000 €uros d'avocat sont mieux que 20000 €uros empruntés à 6 % sur 10 ou 15 ans ...Et n'oubliez pas que tout l'argent versé à solféa sera perdu si cet organisme de crédit fait faillite ...Voulez-vous parier ?

Cordialement à tous ceux qui ont eu confiance en un commercial ( technico de l'escroquerie seulement ! )
éd xxxxxxx du 37

Publié par

bonjour aux Administrateurs/Modérateurs du site Experatoo !

je souhaiterai que vous me contactiez par mail ( vous le connaissez ) afin d'évoquer la censure de Jean-Marie B et de mes coordonnées . Cela me surprendrait que JMB vous ait reproché quelque chose, et je ne souhaite pas me cacher derrière un pseudo afin que certaines personnes me contactent directement pour parler de diffamation ( Denis B président de la société EEH basée en région Parisienne par exemple - qui semble avoir compris que "mise en garde par rapport à des pratiques commerciales" et "diffamation" n'étaient en aucun cas synonymes ) .

Cordialement, éd xxxxxxxxxxxx du 37

Publié par

bonjour, je me suis fait arnaqué moi aussi de 23000€ par mysun. je n'arrive à joindre que des secretaires qui ne s'occupe que de l'administratif, le commerciale sur Annecy est injoignable. le plafond annuel edf est de 5250 kwh soit 1777€/an soit 13 ans pour rembourser si l'instalation fonctionne à 100/100.Y a t-il un recours?

Publié par

bonjour à tous et en particulier à Mir74,

je vous invite à me contacter immédiatement par téléphone ou par mail pour discuter de votre souci .

éd xxxxxxxxx du 37

Publié par

je viens, cher Mir74, de vous envoyer mes coordonnées par messagerie privée !

Publié par

bonjour à tous !

vous avez des problèmes avec GSdF/sygma et je résume :

BDC en fév 2013 ( non respect du code de la conso = absence du nom du commercial + absence description précise des panneaux et de l'onduleur +
absence n° semaine de pose + ... ) suivi de la pose quasi-immédiate sans attendre l'autorisation de la mairie !

Vous appréciez la Turquie, mais pas l'absence de communication possible avec les poseurs ...

le ballon thermodynamique est bruyant ( il ne doit pas être de bonne qualité ? Quelle marque ? un bon fabriqué à Angers de 300 Litres
coûte moins de 2500 €uros avec son kit de raccordement - 3000 €uros avec la pose devrait être possible ) .
Un tel ballon pique des calories dans l'air pour chauffer l'eau, cela refroidit donc votre garage de quelques degrés
( le commercial qui ne connaît rien en thermodynamique ne vous a pas conseillé ... ou il était réellement conscient d'être un escroc ! )

Vous pouvez vous brosser pour la facture d'eau due aux fuites/déplacements multiples du ballon, et la participation à l'isolation du garage !

vous avez produit 1800 kWh en 10 mois, on peut espérer une production de 2200 kwh/an soit 700 €uros/an ( si vous êtes à 32 centimes le kWh ) . Enlevons les 60 €uros de location du compteur de rachat, alors bénéf net = 640 €uros /an

si la promesse des 1700 €uros/an MINIMUM est écrite, vous n'êtes pas à quelques % de moins, vous êtes à moins de 40 % de la promesse . Supposons que votre installation "panneaux" coûte 20 000 €uros, alors l'amortissement sera réalisé dans 31 ans ... Auriez-vous signé un tel BDC si vous aviez été informé correctement ? NON, donc il y a bien escroquerie ( comme avec Majo40, Goldo71, Mélanie dont le mari est au GIGN, le Policier du Pas-de-Calais que mon avocat connaît, ... )

le taux de sygma est dissuasif ( plus de 5 % ), l'assurance est hors de prix ( surtout pour vous qui êtes un "assimilé fonctionnaire" )

les LRAR envoyées à GSdF restent sans réponse . peut-on s'inquiéter ? OUI car GSdF ne publie pas ses comptes de l'année 2013 et ne répond pas aux assignations depuis janv 2014 ...

conseils =

1 - porter plainte en Gendarmerie ( le Gendarme doit choisir lui-même le terme escroquerie - on peut le lui souffler ... ) contre l'installateur et son partenaire financier
2 - contacter votre banque pour interdire le versement vers sygma et alimenter le livret ( déjà ouvert pour vous )
3 - informer par LRAR sygma que vous versez sur un livret "en attendant la décision de justice" ( s'attendre à une menace d'inscription au FICP ... )
4 - envoyer par mail votre dossier à un avocat spécialiste ( code commerce/conso et code banq/crédit )
5 - envoyer votre dossier à la DDPP 33 ( ancienne répression des fraudes ) . La DDPP 33 fera probablement suivre à la DDPP 93 .
6 - envoyer un extrait du dossier à Madame La Procureur de Bobigny ( dont la plainte en Gendarmerie )

de quoi est composé le dossier ? bon de commande ( car on n'a jamais de devis ! ) + dossier de crédit + extraits du document publicitaire certes non-contractuel nous ayant incité à signer + estimation de production bidon totalement sur-évaluée + facture ( toujours "approximative", on va bien voir ce que disent les impôts ! ) + garantie décennale non-datée du trimestre de l'installation ( donc invalide ! ) .

Repérez bien le Tribunal d'Instance le plus proche de chez vous !

à très bientôt, au cas où vous auriez d'autres questions, cordialement en espérant que personne ne déraille avant la fin de cette "croisade" anti-escrocs .
ed xxxxxxxxxx du 37

Publié par

et avec syn energy que pensez-vous?

Publié par

bonsoir David de Vendée,

Syn Energie semble en faillite, je connais 2 familles en conflit avec cette société dont une en Vendée . Vous pouvez me contacter par messagerie privée . Cordialement, éd du 37

Publié par
tdb

bonjour,
nous sommes dans le même cas de figure que vous. Syn énergie a été liquidée, notre recommandé avec AR est revenu.
que faire ?
merci
oli du 90

Publié par

Bonjour,
Je viens d'être démarché par la société SUNWORLD.
Bien que je n'ai signé aucun papier ni donné d'accord verbal je m'inquiète devant la lecture de tous vos messages.
Dois-je craindre une très mauvaise surprise ?
Quelqu'un peut-il me rassurer ou au moins me renseigner ?

Merci.
jureleu

Publié par

bonjour à tous, surtout à "Jureleu",

pour la réputation de la société SunWorld, je vous invite à contacter le GPPEP ( aide@gppep.org ) à l'attention de Régis ( Régismu ) .
Si vous n'avez réellement RIEN signé ( même pas un bon de visite par exemple ... dont la signature pourrait être imitée, cela s'est déjà vu ! ), ni laissé voir/photocopier/prendre en photo des papiers/permis/courriers portant votre signature, vous ne risquez presque rien .

Par précaution :

1 = prendre contact avec votre mairie afin de demander le refus des travaux au prétexte que votre maison est trop proche d'une école par exemple ...

2 = ne pas laisser des poseurs entrer chez vous pour installer quoi que ce soit ( menacer de porter plainte pour violation de domicile - même des poseurs Kurdes ou Roumains comprennent l'expression "porter plainte" - ne pas leur prêter votre tél pour appeler leur patron ) .

cordialement, ed croisier du 37

Publié par

Bonjour à tous et particulièrement Mr Gao,

Merci pour vos conseils, malheureusement je dois avouer que j'ai laissé seul le commercial pendant 2 minutes alors que j'étais dehors... j'espère ne pas avoir à le regretter...

J'ai contacté hier, par mail le GPPEP et attend une réponse de leur part.

Je vous contacte dès que j'ai du nouveau, merci encore pour vos conseils.

Jureleu

Publié par

bonsoir "Jureleu",

fermer à clef votre portail + prévenir votre Gendarmerie et vos voisins de la visite probable d'un camion "Roumain", souvent blanc sans aucune inscription publicitaire, certes immatriculé en France ... Certains poseurs sont presque prêts à tout . N'hésitez pas à scotcher une copie du refus de la mairie sur votre portail ( dans une pochette plastique transparente ) . N'oubliez pas de dormir quand même !
cordialement, Mr Gao

Publié par

bonjour à tous,

je viens de lire la lettre de David H, célèbre président d'une société d'installation de panneaux bien connue sur les forums ...je trouve ce courrier extrêmement gonflé car les emplois des jeunes de la banlieue Parisienne - promis dans la plaquette 2012 de l'entreprise - sont un des arguments qui m'ont fait signer .. le début des ennuis !
Ces emplois promis se sont transformés en emplois de Roumains, Kurdes, Moldaves, ... en général sympathiques, parfois compétents, rarement soigneux . je précise que mon service militaire à l'étranger m'a donné l'occasion de fréquenter des cultures multiples, avec des personnes de religions différentes, et que cela ne me dérange nullement de proposer du thé avec des gâteaux adaptés au lieu de proposer de la bière et des apéri-cubes au jambon ... je pense que David H devrait respecter ses ouvriers qui sont payés au tarif "local" ( un tiers du tarif Français ), respecter ses clients ( qui a dit que je rêvais ? ), ...Respecter Allah/Dieu/Yahvé , c'est déjà respecter son voisin/prochain/frère ... je suis certain que tout le monde est d'accord avec moi ( qui a dit que j'étais idéaliste ? ) .

la société mise à l'index ne semble plus répondre au téléphone, ne semble plus en mesure de régler les raccordements, ... je serais commercial chez GSdF, j'aurais peur de ne pas être payé !
je précise que Mme la Présidente du Tribunal de Tours a été surprise qu'aucun avocat, ni aucune lettre ne défende la société évoquée ... alors que solféa avait délégué un confrère d' Edgar V - son avocat habituel - et que je représentais l'avocat du client lésé ...( je ne suis pas avocat )
La facture que Mika détiens doit être déjà payée par l'organisme de crédit, alors qu'un organisme sérieux doit attendre le raccordement ... . Le crédit d'impôt pour des panneaux en 2013 était limité à 1056 €uros pour une installation 3 kiloWatts-crête, ceci pour lutter contre la sur-facturation ... Rien ne vous empêche de joindre votre facture en soulignant les erreurs, il suffit que la puissance de votre installation soit précisée ( 4,5 kWc ) ou sous-entendue ( 24 panneaux 185 Watts ) pour qu'il vous soit accordé un crédit de 1584 €uros .

je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire . Cordialement à tous, Mr Gao

Publié par

bonjour à tous,

j'ai relu avec une attention un peu plus soutenue la prose de notre célèbre président du SIPR, adréssée à Ségolène . Certes, ce président aurait fréquenté une grande école d'électricité Parisienne, et c'est son ancien ami Jefferson M qui avait fréquenté une école de commerce .

La petite erreur - une broutille - commise par David H est donc de dire que ERDF-OA rachète l'électricité produite 29 €uros le kiloWatt-heure ... Alexandre T de cette même société ayant déposé notre dossier en décembre 2012 seulement, le tarif de rachat n'est que de 34 centimes ...on n'est pas à 100 fois près quand on parle de 600 emplois menacés ( dont 6 emplois Français ? )
L' expression "100 % non-délocalisable" est risible puisque tous les témoignages que je détiens ( plus de 150 ) parlent de poseurs "étrangers" en général sympathiques ( je me répète ! )

Pour montrer que je suis honnête, au cas où quelqu'un en douterait, je vais dire que David H ne dit pas que des bêtises puisqu'il demande à Ségolène de remettre le crédit d'impôt 11 % qui a disparu en 2014, et de ne bouger le tarif de rachat qu'une fois par an ( 2 éclairs de lucidité dans un Monde de ... )

Bref, les conseillers de Ségolène R ( notre Ministre de l'Environnement-Ecologie-Développement Durable ) peuvent me téléphoner afin de recueillir des renseignements complémentaires .

Cordialement à tous, Mr Gao

Publié par

bonjour à tous,

je note que Goldorak 71 garde comme botte secrète l'humour ... c'est évident qu'il vaut mieux faire l'humour que la gueule ...

Sérieusement, je suis extrêmement inquiet pour la santé de l'entreprise GSdF qui ne répond plus au téléphone, qui ne rappelle pas, qui utilise des chèques très épais de la banque Enbois pour payer/rembourser des raccordements, ...
moi qui envisageais de préparer un comité de bienvenue à son président qui condescendait à venir rencontrer les provinciaux dans l'embarras ( absence de papiers + absence de raccordement + absence de facture correcte - avec le matériel réellement installé et séparation matériel/MO, mensonge sur le rendement/la production/l'amortissement, ... )
je plains ce président attentif à nous satisfaire, entouré par des commerciaux perfectibles, un partenaire financier discutable solféa, un sponsor méchant ERDF/GDF-Suez/Dolce Vita, ... que de gens dans son entourage lui veulent du mal !
son avocat JCB oublie qu'en tant que Breton, il ne devrait pas se commettre à défendre son client dont la majorité des témoins à charge sont justement Bretons . A quand une manif avec bonnets rouges à Aubervilliers ? comment se fait-il qu'aucune écriture ne parvienne à la partie adverse ?
Même les secrétaires-assistantes de direction ne répondent pas et ne savent pas quelle direction prendre ...

je plaisante, mais je pense aussi aux pauvres personnes endettées pendant 10 à 20 ans à cause de l'incompétence évidente de ce triste sire à diriger une entreprise qu'il prétendait dealer, pardon leader dans le photovoltaique ... en fait, c'est bien leader pour faire plonger les clients dans le panneau ... et c'est pour ces gens qui sont nos "voisins", nos collègues, nos compagnons d'infortune comme le dit notre ami Goldorak, que comme nos bénévoles dévoués du GPPEP, je me battrai jusqu'au bout ... ( et j'espère qu'atteindre le bout ne sera pas trop long ! )

j'invite tous nos amis à faire un tableau comportant les noms/adresses/coordonnées de tous les clients préoccupés par GSdF/solféa et à me les envoyer par messagerie privée . Ne pas oublier de signaler les personnes sur lesquelles une discrétion est requise ( je pense à un Gendarme du GIGN par exemple )

bonne fin de journée ensoleillée, surtout aux raccordés qui produisent ! Cordialement à tous, Mr Gao

Publié par

Bonjour à tous
Et voilà moi aussi je me suis fait arnaquer par la société SYN ENERGY et SOLFEA. Nos panneaux photovoltaiques sont posés, le ballon thermique aussi, nous sommes raccordés mais comme il nous manque une attestation de conformité sur l'honneur, ERDF ne veut pas payer la production d'électricité, alors qu'il nous réclame 70 € pour le branchement au réseau.
Suite aux conseils d'un des installateurs démarchés pour faire cette attestation (ils refusent tous de peur de devoir reprendre la garantié decennale), nous nous sommes rapprochés de la banque SOLFEA pour obtenir une copie de la demande de pret, et là surprise, nous n'avons jamais signé ce document, de plus il est daté la veille de la signature du bon de commande.
Nous nous sommes rapprochés d'un avocat qui ne nous a pas trop aidé mais plutôt mis mal à l'aise. Tout est de notre faute.
Quelqu'un connaitrait il un avocat susceptible de nous aider?
Que peut on faire?
Merci à tous pour votre aide.

Publié par

bonsoir chère Sabine,

vous pouvez me téléphoner immédiatement au 02 47 34 00 33 ( car je surveille le brevet demain et je monte à Paris rencontrer une personne de solféa ce vendredi ) .
A tout de suite, Mr Gao

Publié par

Bsr M.Gao. Puis je vous appeler demain soir car je viens juste de voir votre messagerie. Merci à vous.