Velux en limite de propriété

Publié par

Bonjour ,

J'envisage la pose d'un velux dans un garage. Celui ci sera à 2,75m du sol sur une pente de toit de 35% et à 0.40m de la limite de propriété.

Est-ce possible au regard du code civil ?

Ou le chassis doit être fixe avec un film opaque sur la vitre ?

Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour,

A partir du moment où le velux ne permet pas de voir dans la propriété du voisin mais ne donne qu'une vue sur le ciel . Ce qui est le cas s'il est à 2m75 de hauteur.Il ne constitue pas une vue et donc une distance inférieure à 1m90 par rapport à la limite séparative de propriété est tolérée.

Publié par

Merci Goofytob.

La mairie ne semble pas trop d'accord en raison des voisins trop proche (moins de 1.90m) et procéduriers , je vais donc installer une fenêtre de toit fixe avec un film opaque. Un jour de souffrance me sera accordé, je pense.

Publié par

Bonnjour, je ne comprend pas pourquoi il refuse puisque comme dit goofyto8 si le velux donne sur le ciel ça n'embête personne :/ En tout cas bon courage à vous !

Publié par

Merci Barcelona - Blabla

Mon architecte me dit aussi que le vélux donnera aussi sur le ciel. Perso je ne sais pas trop.

En limite séparative, mes voisins ont : une véranda (illégale), un toit terrasse.

Mes voisins ont fait un recours gracieux , celui ci a été rejeté et là je suis dans une période de recours contentieux...

Ce vélux , j'envisage le demander à l'issu de cette période dans un permis modificatif. Je verrai un chassis fixe avec un film ça ne me dérange pas non plus. Je tiens juste à avoir de la lumière naturelle et surtout pas de prise de tête

Publié par

Bonjour,

comme dit goofyto8 si le velux donne sur le ciel ça n'embête personne :

Mon velux ou plutot fenetre de toit donne aussi sur le ciel, mais je peux voir chez mon voisin .
Aussi je repecte la vue droit comme pour toutes les fene^tres de toit

Publié par

Merci Morobar.

A l'horizontale il sera à 0.40 m de la limite et non 1.90 m sur une hauteur de 2.75 m. Le 0.40 m semble géner la mairie