Nuisance voisinage et vente

Publié par

Bonjour,

Je suis en cours de vente de mon appartement. Le compromis est signé. Sous le logement est situé un fast-food qui fait vibrer légèrement le sol de mon appart. Juste assez que qu'on voit l'eau bouger un tout petit peu dans les bouteilles. C'est à peine si on le sens à nos pieds. Et c'est tous les jours, et uniquement le soir jusqu'à 22 h max. Je n'ai pas pensé à en informer l'acheteur.

Pensez vous que cela puisse me causer des problèmes après la vente ?

Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si les acheteurs ont visité le logement avant 22h, ils ont pu se convaincre de la situation...

Publié par

Bonjour,
Il existe quand même un risque si l'acheteur peut apporter la preuve de la volonté de dissimulation suffisamment caractérisée du vendeur.

Publié par

Bonjour,

Mon fils exploite un petit fast-food et je ne vois pas ce qui pourrait provoquer de telles vibrations, pas même l'éplucheur à pommes de terre, qui de toutes façons ne fonctionne pas en permanence.
Je ne vois que la hotte, plus exactement l'extracteur qui pourrait vibrer.
Il y aurait donc un appareil mal isolé, qu'un montage sur silent-bloc suffirait pour faire cesser le trouble. Pourquoi ne pas en parler ?
C'est un trouble de nuisance inacceptable en tout état de cause.

Publié par
Lag0 Administrateur

Il existe quand même un risque si l'acheteur peut apporter la preuve de la volonté de dissimulation suffisamment caractérisée du vendeur.
Comme déjà dit, si des visites de l'appartement ont eu lieu durant les heures d'ouverture de ce fast-food, les acheteurs ont pu se rendre compte eux-même des nuisances. Il ne peut être question de volonté de dissimulation, sauf si le vendeur s'est mis d'accord avec le fast-food pour qu'il arrête sa machine aux heures de visites...

Publié par

C'est une question de preuve et il est fort peu probable que la visite des lieux est fait l'objet d'un PV mentionnant l'heure...il existe bien un risque.