Front à rue ou limite séparative

Publié par

Bonjour,

J'ai le côté de mon jardin qui est collé à un terrain d'herbes communal (13*10) qui, lui, touche le trottoir. Les deux terrains sont donc visibles de ce trottoir. Actuellement il y a des poteaux bétons avec un grillage qui tombe en ruine donc autant dire que n'importe qui peut pénétrer dans mon terrain.

Le service urbanisme m'interdit de poser une clôture bois en me disant que mon terrain est en front à rue.

Selon moi c'est leur terrain qui est en front à rue et le mien en limite separative avec le terrain communal.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 12/03/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Curieuse réponse. Le PLU interdit-il les clôtures sur la rue ? C'est très inhabituel.

Vous pouvez toujours planter une haie végétale à la limite de votre terrain.

Publié par

Bonjour,

J'ai l'impression que la réponse est dans la question, si le terrain communal est entre le votre et la rue, vous n'êtes pas contre la rue. Par contre, en fonction de la définition dans le PLU vous êtes probablement à l'alignement.

Pourquoi le PLU interdirait une clôture ?

Publié par

Bonjour,

Le réglement du PLU ne peut interdire les clôtures, il peut les réglementées : administrativement par une demande préalable et techniquement en imposant des normes de hauteur voir d'alignement et de nature des matériaux.