Consultation dossier permis construire en cours d'instruction

Publié par

Bonjour,

En tant que propriétaire d'un terrain que j'ai promis de vendre à un promoteur immobilier, promesse de vente signée devant notaire (avec condition suspensive d'obtention, par l'acquéreur, d'un permis de construire), est-ce que les services d'urbanisme de la mairie sont tenus de me permettre de consulter le dossier de demande de permis de construire qui a été déposé ?

Merci. Dernière modification : 27/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la communication de documents administratifs ne peut intervenir que lorsque l'administration a statué sur la demande.

source: https://www.cada.fr/administration/permis-de-construire

salutations

Publié par

Est-ce que le demandeur (promoteur) peut aussi refuser de le montrer au propriétaire ?

Publié par
amajuris Modérateur

avis personnel, le demandeur du permis de construire n'a auune obligation de vous montrer si cela n'a pas été mentionné dans la promesse de vente.

Publié par

Bonjour,

C'est une condition qui doit être développée dans le compromis, sous peine de devenir vite potestative.

Publié par

Re-bjr,

le demandeur du permis de construire n'a auune obligation de vous montrer si cela n'a pas été mentionné dans la promesse de vente.

Non cela n'a pas été mentionné dans la promesse.

sous peine de devenir vite potestative.

? ?