Suppression de la réversion d'un usufruit.

Publié par

Bonjour,

J'ai transmis à ma fille un bien en nue propriété, j'ai à mon décés prévu la reversion de l'usufruit de ce bien à mon épouse.

Comment puis je supprimer cette reversion à mon épouse pour qui j'ai laissé un autre bien et que ma fille puisse être pleinement propriétaire de ce bien pour lequel je lui ai donné la nue propriété à 100 pour cent.

Merci de votre conseil

Rehad. Dernière modification : 29/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

de quelle manière avez-vous prévu la reversion de l'usufruit de ce bien à votre épouse ?

salutations

Publié par

Merci de vous être intéressé à ma question.

En fait je n'ai rien prévus pour compenser cette réversion de l'usufruit sachant que ce bien est un bien propre venant de ma mère et que je suis marié sous la séparation de biens.

Merci de me donner votre avis sur comment je peux procéder sachant que mon épouse à d'autres biens.

Merci d'avance.

Rehad.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

La réversion d'usufruit est considérée comme une donation, comme une donation, elle est irrévocable sauf rares exceptions...