procédure expert judiciaire,

Publié par

Bonjour,

Lors d'un héritage, partage d'une succession contentieuse assignée au tribunal, la partie adverse a sollicité la désignation d'un expert judiciaire. Je souhaite savoir si ses conclusions seront expédiées exclusivement au juge ? ou simultanément aux avocats des 2 parties ?

Merci bien de me clarifier ce point si vous le pouvez. Dernière modification : 30/08/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Qui dit "expert" doit apprendre ce qu'est un "dire" à donner à l'expert.

Publié par

Je dois admettre que votre réponse n'est pas très compréhensible pour moi , vous serez t'il possible SVP d'être plus limpide ?

merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Une fois qu’il estime ses investigations terminées et qu’il pense pouvoir rendre ses conclusions au Tribunal, l’expert adresse à toutes les parties un « pré-rapport » et leur laisse un délai pour formuler leurs ultimes observations.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je vous remercie vivement pour vos informations claires , une dernière précision , nous avions reçu en Mai une lettre de l'expert nous avertissant que son rapport serait rendu officièlement le 30/06/2020, or en juillet aout nous n'avons eu aucun retour !

Il se pourrait que sa mission est pris du retard et que le "pré-rapport" soit reporté ?

Publié par
chaber Superviseur

l'expert , vu les retards apportés, a pu demender un délai supplémentaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

votre réponse n'est pas très compréhensible pour moi

IL aurait mieux valu rechercher sur le net la signification de mon propos.

L'expert écoute, ce qu'il entend est parfois interprété ou ressort par l'autre oreille.

C'est pourquoi la remise d'une note le contraint à la joindre à son expertise. C'est un dire, comme ce qu'il prétend est " à dire d'epert".