comment obtenir un paiement après avoir travailler au black

Publié par

Bonjour,

J'ai travaillé plusieurs week end au black, suite à une annonce à laquelle, j'ai repondu. Par message on avait fixé les jours de travail, les horaires ainsi que le montant. J'ai terminé le travail comme convenu, l'employeur m'a demander mobn rib pour le règlement mais, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu et quand je lui envoie des messages pour savoir où en est le versement, il ne me respond pas. C'est la premiere fois que je fais du black et c'est terminé, je n'en ferais plus, mais jai peur quil ne me paie jamais.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre reponses. Dernière modification : 01/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous pouvez aussi adresser une LR à l'URSSAF et aux impôts qui seront ravis et feront un redressement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ce n'est pas non plus l'inspection du travail qui fera en sorte qu'un travailleur au noir soit payé !

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'URSSAF apportera des preuves comme quoi cet employeur a l'habitude de prendre des gens au black, sans les déclarer.

Publié par

Bonjour,

L'URSSAF apportera des preuves comme quoi cet employeur a l'habitude de prendre des gens au black, sans les déclarer.

J'avoue mal comprndre surtout qu le généralisationn n'estv ps de mise. SI beucoup de "Dupond" sont blancs, cela n'implqiue pas qu'ils le sont tous.

Quoiqu',en soit pour espérer recouvrer une rémunération, il faut quelques preuves ou témoiganges.
Déja connaintre le nom de d'employeur et son adresse.
La résolutio d'une controverse entre un salarié et un employeur est de la COMPETANCE EXCLUSIVE DU CONSEIL DES PRDHOMES.